20 juin 2015

Ma routine capillaire spéciale cheveux fins et balayés

Coucou tout le monde!
 
Marre des cheveux sans volume, envie de mèches hydratées et lumineuses?
j'ai ce qu'il vous faut ;-)
 
Voici ma routine spécial cheveux fins et abimés :
  
  
Depuis presque 1 an, j'ai décidé d'arrêter de gaspiller mes shampoings "de coiffeur" au moment du 1er shampoing.
 
Le 1er shampoing sert à dégraisser les cheveux et à lui retirer toutes les traces de poussières, pollution. Inutile d'utiliser un shampoing à 20€ pour ça :-)
 
J'utilise donc désormais de très bons shampoings de Yves Rocher qui me coûte moins de 5€ en promo.
Je trouve qu'en plus, utiliser des shampoings sans paraben permet de faire une légère détox du cheveu puisqu'après j'utiliserai un masque, un bon moyen de remettre les compteurs à zéro.
 
J'utilise donc le :
 
 
 Shampoing Volume d'Yves Rocher
 
Il est génial, spécial cheveux fins, sans paraben ni colorant, j'adore sa texture non nacrée, non crémeuse, mais qui mousse hyper bien et se rince en un clin d'œil.
Son petit bouchon clapet est pratique dans la douche.
 
Le flacon est semi-transparent, je sais où j'en suis, ça devrait être obligatoire ce genre de packaging :-)
 
Il tient ses promesses, le volume est là et j'ai même l'impression qu'il rend mes cheveux moins gras...
 
Franchement, pourquoi s'en passer? avec son tout petit prix, vous ne risquez rien.
 
Vous le trouverez en boutique ou sur le site Yves Rocher à 3.30€ en ce moment.
 
Ensuite, en 2ème shampoing, j'aime bien utiliser un shampoing spécifique et en ce moment c'est le :
 
Blog un thé chez Linette
 
 Shampoing cheveux colorés ou méchés Flow'air de MULATO
 
Ce qui m'a attirée vers ce produit, c'est son côté "pro" mais naturel:
 
il contient 97% d'ingrédients d'origine naturelle, il est sans paraben ni silicone et en plus il est tout mignon en rose bonbon!
 
Ce que j'aime chez lui :
 
Son parfum frais et girly, mmmh un vrai moment de bonheur quand je l'ouvre!
la texture idéale pour l'application (pas trop liquide, pas gel non plus)
 
Ce que j'aime moins :
 
même si son capuchon a un joli collier argenté (non mais le shampoing spécial blogueuse beauté, presque!), c'est énervant de devoir dévisser et devoir poser le bouchon, puis revisser. Un clapet serait tellement mieux!
 
Je le laisse poser le temps de faire un gommage (donc tous les 2 soirs, oui je suis la reine du gommage) ou une retouche rasoir.
 
où le trouver : dans les boutiques Bleu Libellule et sur le site ici au prix de 11.18€.
 
(Merci Bleu Libellule Cormontreuil pour le test ;-)
 
Je rince, puis j'applique un masque car mes longueurs sont asséchées par le pourtant léger balayage effectué mi-mars.
 
 
J'utilise le masque intense KERASTASE NUTRITIVE
 
Pas de chance, il m'avait été vendu la version cheveux épais dans un institut il y a plus d'un an et il me restait celui ci en back up. Oui, quitte à vous vendre un masque qui ne convient pas à votre nature de cheveux, autant doubler la mise ;-)
 
Attention donc quand vous l'achetez à prendre la bonne formule : cheveux épais ou fins (c'est écrit en tout petit en dessous de Masquintense)
 
Ou le trouver : 88€ le lot de 3 pots chez Mastercoiff ou chez votre coiffeur préféré.
 
J'applique donc avec parcimonie pour ne pas graisser mes cheveux le masquintense sur mes pointes (je n'en mets surtout pas plus haut) , je me lave et en 3 minutes, il a fait son effet.
Je peux enfin rincer (il faut vraiment bien prendre son temps pour que les cheveux restent légers)
 
Voilà, c'est terminé, je peux éponger mes cheveux sans les frotter pour ne pas les abimer, et en ce moment je profite de la douceur pour les laisser sécher naturellement.
 
Généralement, avec le masque mes cheveux se démêlent sans trop de souci.
Ensuite, une fois secs, je passe ma main dans mes cheveux et ils sont tout doux...
 
Et le matin, au réveil, quel gonflant à la racine, j'adore :-)
 
Bilan : j'ai déjà fait mes shampoings avec uniquement le shampoing volume Yves Rocher, mes cheveux ont du volume et sont tout doux. Le Shampoing Mulato est vraiment un complément pour mes cheveux abimés et le masque un soin nécessaire chaque semaine pour qu'ils restent brillants et nourris jusqu'aux pointes (je les laisse pousser depuis mars).
 
Pour les tout petits budgets, le shampoing Yves Rocher est déjà une très bonne routine donc et ensuite, ce n'est que du plus :-)
 
Je suis très satisfaite de ma routine en ce moment, et vous qu'utilisez-vous? surtout si vous avez des cheveux fins et méchés donnez moi vos astuces :-)
 
Je vous embrasse,
 

5 commentaires:

  1. Bonjour ! Je découvre ton blog via la page facebook des "paillettes d'adeline" et je trouve ton blog superbe !
    Merci beaucoup le partage de ce billet, les produits que tu présente ici ont l'air vraiment top ! :)

    A bientôt :D

    http://didiieblondiie.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà eu l'occasion de tester un shampooing Mulato reçu dans une Betrousse. J'en garde de bons souvenirs... Une bonne composition, une odeur agréable mais tout comme toi, je n'apprécie pas son bouchon peu pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage je ne comprends pas que les produits ne soient pas mieux réfléchis... ils doivent être faits par des hommes!

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte ! Ah, et tes belles photos sur fond fleuris donnent envie d'été, clairement ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et bienvenue :-) oh oui vivement que je puisse retourner dans mon jardin pour les photos :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com