17 mai 2015

Terminés et remplacés !

Coucou tout le monde!
 
Depuis un mois, un bon sac de produits terminés attend le recyclage, alors préparez votre théière, donnez un carton de Lego aux enfants, mettez l'homme de la maison devant Top Gear et installez vous confortablement :-)
 
C'est parti pour le show!
 
 
Chapitre 1
 
 
Le Lait corps HUYGENS Verveine (Birchbox) 37ml
 
Ce lait au parfum délicieux de verveine citronnée n'a pas conquis mon cœur.
Trop liquide, trop difficile à être absorbé.
Pas assez hydratant.
 
Terminé et remplacé par la crème corps Ambre Vanillée de LAURA MERCIER.
 
La crème mains Handy Gurugu (ou La Main verte) de LUSH 100g
 
crème onctueuse et nourissante, que ce soit pour les mains ou les cuticules.
A remplacé la crème au chanvre de The Body Shop. Efficacité 95%
Prix un peu délicat sauf si vous l'achetez en Angleterre (-30%)
 
Terminée et remplacée par la crème Pro Intense de LAINO.
 
Thé en sachets cristal Jardin Bleu de DAMMANN FRERES
 
25 tasses de thé noir-fraise des bois-rhubarbe bues chaque soir avec délectation, après le travail ou le week end.
 
Terminé en 3 semaines et remplacé par Paul et Virginie (vrac) de COFFEA.
 
Mini-gel douche Lilas Mauve YVES ROCHER 50ml
 
Beaucoup apprécié le parfum, absolument pas mémé.
 
Terminé et remplacé par mon dernier gel douche en stock Edition limitée de Noël fruits rouges d'YVES ROCHER.
 
Bain Douche Framboise bio YVES ROCHER 400ml
 
La soutenance un pallier en dessous du parfum de bonbon krema de l'édition de Noël Fruits rouges d'Yves Rocher mais sentant quasi aussi bon.
Bonne mousse, pas de sécheresse des jambes.Rien à dire (penser à utiliser la pompe vendue à part)
 
Terminé et remplacé par mon dernier back-up de gel douche Fruits rouges (Noël 2014) YVES ROCHER (snif)
 
Chapitre 2
 
 
Gel lavant (mains) Huile précieuse (huile d'argan bio) de COTTAGE (chez Leclerc)
 
Ne déssèche pas les mains!
texture gel très cocooning.
M'a conduit à acheter le gel douche corps du même parfum que je n'ai pas du tout aimé (j'ai du le donner).
Comme quoi.
 
Terminé et remplacé par un pain de savon Klorane très doux.
 
Crème sorbet hydratante peaux sensibles Vinosource CAUDALIE 10ml
0% cochonnerie (paraben etc)
 
Aurait du me plaire. Mais m'a laissé complètement indifférente. Je l'ai donc terminée sur mes jambes.
 
Eau nettoyante micellaire MARIONNAUD  200ml
 
Utilisée uniquement sur le visage car ayant un tout petit peu picoté mes noeils.
Toujours suivie d'une douche de rinçage avec nettoyant visage.
 
Beaucoup aimée. Pas chère. Pratique et efficace. Ne laisse pas de film gras.
 
Terminée et remplacée par l'eau micellaire QIRINESS
 
Démaquillant yeux bi-phasé MARIONNAUD 125ml
 
spécial maquillage waterproof et convient aux yeux sensibles.
Le démaquillant parfait. Rien à dire. J'essuyais mes paupières grassées avec la lotion douceur Marionnaud ensuite.
 
Le petit format est idéal pour : ne pas prendre de place, tient bien, les week-ends.
 
Terminé et remplacé par le démaquillant yeux EYE CARE.
 
Masque Sublimage CHANEL (échantillon 1 usage)
 
Bien épais, agréable à poser.
Beau petit carton doré.
c'est là qu'on remercie Marionnaud pour les échantillons.
L'hydratation malgré la pose règlementaire ne m'a pas satisfaite. J'ai été obligée de me crémer ensuite. ??? étrange.
 
terminé et remplacé par un échantillon d'avance du Masque hydratant QIRINESS pour le prochain week end de ballade.
 
Chapitre 3
 
 
Dissolvant sans acétone SEPHORA 50ml
 
Très bon petit dissolvant avec le packaging identique à Marionnaud que je trouve hyper pratique (ça ferme bien, ça me prend pas de place, on voit ce qui reste)
 
Terminé et remplacé par le dissolvant efficacité et douceur YVES ROCHER
 
Tonique Douceur NIVEA 200m
 
Pour peaux sensibles, avec de l'huile d'amande douce.
la lotion idéale (le soir après la douche pour enlever le calcaire de la peau, le matin pour rafraîchir le visage et nettoyer les yeux) qui coûte 5€.
Aucun défaut.
Pourquoi payer plus cher?
 
Terminé et remplacé par la lotion douceur MARIONNAUD achetée aux soldes de janvier 5€.
 
Le shampoing vitalité & éclat sans silicone Brillance d'YVES ROCHER 300ml
 
Sans paraben, sans colorant.
Mousse bien (important pour moi), lave bien, se rince bien.
J'ai adoré ce shampoing comme 1er shampoing avant mon shampoing spécifique.
Parfois utilisé en 1er et 2è shampoing avec grand plaisir. Les cheveux sont légers et souples.
 
Terminé et remplacé par le shampoing Volume de la même marque.
 
Eau de parfum Si de GIORGIO ARMANI 30ml
 
Mon cadeau de Noël 2013. utilisé avec parcimonie pour le faire durer et conservé dans sa boîte pour préserver sa qualité. J'ai adoré ce parfum d'hiver.
C'est ce parfum qui m'a poussée vers le stand de maquillage Armani Au Printemps Haussmann.
Encore une nouvelle victoire contre mon portefeuille.
 
Terminé et remplacé par Alien de THIERRY MUGLER.
 
Pas sur la photo mais terminés entre temps:
 
L'huile fortifiante ongles et cuticules EYE CARE
 
Produit utilisé depuis janvier et adoré.
 
Terminé mais pas remplacé car avec son pinceau souple incorporé, je ne lui ai pas trouvé de successeur équivalent.
 
 
voir mon article Eye Care ici.
 
Remplacé donc par le baume à cuticules JESSICA.
 
La crème nourrissante pour l'ongle et son contour EYE CARE
 
produit adoré. Pas non plus d'équivalent avec son embout silicone masseur et délivreur de produit.
 
Terminé et remplacé par la crème mains Pro Intense  LAINO qui permet le massage et l'hydratation des cuticules + tour des ongles...
 
Epilogue
 
Beaucoup de produits que j'ai beaucoup aimés. Normal je suis très sélective désormais. Les 3 produits que je ne rachèterais pas sont des produits que j'ai reçus en cadeau.
 
Ma nouvelle méthode de rangement (méthode KonMari ici) me pousse encore davantage à mieux acheter.
Ce dont j'ai besoin, ce que je suis sûre d'aimer. Ce qui m'apportera du bonheur :-)
 
Produits cités :
 
 
Et vous, êtes-vous tentée par les produits que je viens de terminer?
 

16 commentaires:

  1. Et beh que de produits terminés ! Moi aussi je deviens de plus en plus exigeante dans mes choix de produits avec forcément moins de surprises à l'arrivée ^^
    La marque Huygens fait beaucoup parler d'elle. J'ai trop envie de tester leurs produits *_*
    Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mais du coup, les autres produits Huygens me tentent moins...
      bisou

      Supprimer
  2. Waouw la quantité de produits finis! Tu as raison : acheter des produits qu'on est sur d'aimer c'est beaucoup mieux. J'y arrive pour tout ce qui est soin visage, corps et cheveux. J'achète, j'utilise et je rachète quand j'ai fini. Pour le maquillage, je suis beaucoup moins raisonnée...
    Je ne connais que le Tonique Nivéa et tu as raison il est extra!
    Bisous Linette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le maquillage, c'est plus compliqué car je finis mes produits sur le très long terme à force de tout entamer ;-)
      (sauf ma bb crème Bobbi Brown ouinnnn)

      Supprimer
  3. J'ai testé le shampoing Yves Rocher et j'en suis déçue. Par contre, j'utilise depuis quelques mois les shampoings solides de chez Lush. Il faut que tu les testes, ils sont bluffants! J'ai déjà converti deux collègues qui en sont très contentes.
    Ils moussent bien, même si la mousse ne dure pas lorsque tu laisses le shampoing posé. Le seul point négatif est qu'on n'a pas d'odeur agréable dans nos cheveux après le shampoing. L'odeur est très discrète. Il existe beaucoup de shampoing différents, alors il faut demander conseil pour avoir vraiment un shampoing adapté à son type de cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ose pas utiliser des shampoings secs sur mes cheveux méchés j'ai peur d'en faire une boule de paille! Mais comme je les re-laisse pousser pour un futur indian sun (oui je n'arrête pas de changer!), j'essaierai quand ils seront revenus à la vie :-)

      Supprimer
    2. Non, ce n'est pas un shampoing sec (j'en ai testé un, ce fut une catastrophe!). C'est un shampoing solide, c'est à dire qu'il se présente comme un savon, un pain de shampoing en d'autres termes...

      Supprimer
  4. coucou

    les démaquillants pour les yeux viennent de chez saga au bleuet, j avoue me servir plus souvent de mon lait pr tout faire, je suis flemmarde!!!
    je ne vais pas trop chez yves rocher, sauf pour leur eau au monoi et leur gamme coco!!!
    quant à la gammme nivea , ça puirre niveau odeur je deteste!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lait ne te pique pas les yeux? je suis revenue chez Yve Rocher car certains de leurs produits sont vraiment intéressants...
      la lotion Nivea ne puire pas ;-) bonne journée Damoiselle...

      Supprimer
    2. coucou linette, non mes laits ne piquent pas mes noeuils!!!!et cest vrai que yves rocher fait des odeurs et produits sympas!!mais il y a tant de concurents, dee textures, d odeurs, comment ne pas résister!!!!!

      Supprimer
  5. Coucou Linette, pour ma part, j'ai adoré le lait Huygens que j'ai acheté en grand format, j'aime beaucoup son odeur et son effet glaçon une fois étalé. Niveau hydratation, il me suffit largement...Je possède le Si Intense dont je raffole mais je viens de terminer un échantillon du Si (tout court) qui est un délice également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou je pense que je demanderai un échantillon de Si Intense la prochaine fois que j'irai chez Marionnaud...

      Supprimer
  6. J'aimerai tester le gel lavant Cottage je regarderai de plus près la prochaine fois que je fais mes courses :) Le shampoing Yves rocher est pas mal du tout j'aime bien je rachèterai aussi ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment 2 shampoings YR, celui pour cheveux colorés et le volume,, ils sont extra et en promo il me semble, bisou :-)

      Supprimer
  7. Tiens Linette ! J'ai une liste hallucinante de Produits terminés en juin 2015. Je t'en fais profiter :)

    - Nettoyant pour le corps au Lait & Beurre de Karité de Burt’s Bees : je l’ai beaucoup apprécié. L’odeur fait voyager et c’est un produit bio. Je le rachèterai à l’occasion. Remplacé par Bain douche à la pêche jaune d’Yves Rocher (je l’adore !!!)

    - Shampoing brillance à la mangue de Burt’s Bees : je l’ai beaucoup apprécié. L’odeur fait voyager et c’est un produit bio. C’est déjà mon troisième flacon, mais j’aime alterner : en ce moment, j’utilise le shampoing à la noix de coco Trichomania de Lush (mes cheveux adorent, et moi aussi !)

    - Gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel de Nuxe : j’ai détesté l’odeur de cire pour les meubles… mais Chéri a adoré (pour lui, ça sentait le miel) donc je le rachèterai peut-être pour lui à l’occasion car le nettoyage était correct. Remplacé par le Doux nettoyant moussant à l’amande de coton de Clarins.

    - Démaquillant express yeux Pur bleuet de Yves Rocher : je n’utilise quasiment plus que ce démaquillant biphasé à l’excellent rapport qualité /prix et que je rachète toujours en promo à moitié prix. Je viens d’ouvrir une nouvelle bouteille…

    - crème visage anti-rides de Marilou Bio : J’ai utilisé cette crème le matin. Achetée 3.90 : Rapport qualité prix imbattable ! Pour ma peau sèche, la crème manque un peu d’hydratation mais je rajoute 2 gouttes d’huile d’argan bio et cela convient pour la journée. Remplacée par la crème désaltérante de Clarins (peaux normales à sèches) je ne l’ai pas encore entamée ; on verra le résultat.

    - crème anti-âge à l’huile d’argan de Marilou Bio : J’ai utilisé cette crème le soir. Achetée 3.90 : Rapport qualité prix imbattable ! Pour ma peau sèche, la crème manque un peu d’hydratation mais je rajoute 2 gouttes d’huile d’argan bio et cela convient pour la nuit. Remplacée par la crème Infinie Sagesse de DouxMe. Ma peau sèche l’adore, elle est bio, elle est parfaite !

    - huile divine de Caudalie : je l’ai utilsée le soir comme démaquillant et j’ai beaucoup aimé. Enlève bien le maquillage. J’ai fait suivre par un passage d’eau de bleuet bio pour ôter toute sensation grasse et c’est parfait. L’odeur de cette huile est effectivement divine !

    - huile d’argan de Naturelle d’Orient : je l’ai utilisée en complément de mes crèmes et comme démaquillant. Je l’ai beaucoup aimée et je la rachèterai à l’occasion. J’ai remplacé ces 2 huiles par l’huile authentique de Laino (gagnée grâce à toi Linette !)

    - Savon Handmade Librarian Soap de The Yorkshire Soap Company
    - Savon Handmade Patisserie Soap de The Yorkshire Soap Company
    - Savon Handmade Ginger & Lime Soap de The Yorkshire Soap Company
    J’ai adoré ces 3 savons faits à la main ; c’était un pur bonheur d’utilisation… Je vais les remplacer par des savons Yves Rocher et on verra la comparaison.

    - Coffret Kneipp Moment de Bien-être : Passion/Pamplemousse (Gel Douche 75 ml + Lait Corps 75 ml + Huile de Massage 20 ml) : C’est un cadeau et je l’ai adoré ! Odeur divine et produits très efficaces, bio en plus… un vrai moment de détente. C’est un sans faute ! J’offrirai ce coffret à mon tour sans hésiter.

    Auras-tu réussi à lire ce commentaire jusqu'au bout ? !!! Bises et merci pour tes conseils xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui évidemment j'ai tout lu :-)
      je n'ai aimé ni le shampoing mangue Burts bees ni le gel douche Rêve de Miel, mais le nettoyant au coton de Clarins et le démaquillant bi-phasé Yves Rocher, quel bonheur :-)
      On a beaucoup de choses en commun et je vois que tu aimes beaucoup les savons aussi :-)
      bisou, il ne te manque plus qu'un blog pour nous montrer tout ça en photos ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com