19 mai 2015

Le déodorant à la sauge de Weleda

Coucou tout le monde!
 
en ce beau jour ensoleillé, j'ai planté des fleurs, des fraisiers, bref je me suis bien dépensée en plein air, soulevant sac de terreau, salon de jardin...
 
Il me fallait être bien accompagnée. C'est ce qui m'a donné l'idée de cet article.
Je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être?
 
Car oui, j'utilise un déo naturel depuis février et je l'aime beaucoup :
 
 
Vous aimez les huiles essentielles? car sinon, zappez de suite l'article!
 
Depuis quelques années, tout le monde fait attention aux déo avec sels d'aluminium, souvent par effet de mode remplacés par soi-disant de la pierre d'alun (oui mais synthétique et qui vous ferait peur).
Et puis, j'ai beaucoup entendu parler des déos bio à la texture pâte mais ça ne me disait rien.
 
J'ai failli en tester un puisque l'adorable blogueuse Superfici'Elle m'en avait fait gagner un. malheureusement, le jour où j'ai voulu m'en servir il était tout sec, des miettes sont tombées dans ma salle de bain...
 
Et puis j'avais entendu du bien de ce déo Weleda et comme il se trouve facilement en parapharmacie (Leclerc pour moi), j'ai tenté le coup pour les vacances de ski.
 
Le packaging
 
Très neutre : en verre avec un pchit et juste une étiquette.
la vraie transparence
 
 
Le parfum
 
Ca sent fort l'huile essentielle. Les premières fois, un pchitt sous les aisselles + dans le dos et je faisais teuf teuf comme une vieille locomotive.
Mais on s'habitue et, heureusement, le parfum ne reste pas.
 
Non je ne me promène pas avec une odeur d'huile essentielle toute la journée! d'ailleurs ça me donnerait mal à la tête, mais c'est vrai qu'au début, c'est étonnant.
 
Le parfum est tout à fait mixte. Mais je n'ai pas réussi à convertir Mr Linette qui préfère faire confiance au "vrai" déo de supermarché.
 
Au départ, je voulais celui au Citrus mais il n'y avait que celui-là dans ma parapharmacie.
La prochaine fois, je le commanderai sur internet.
 
L'efficacité
 
Pour une journée de bureau ordinaire, il est tout à fait suffisant.
Pour le week end, à la maison aussi.
 
Mais quand je sais qu'une grosse journée shopping m'attend ou qu'une journée de travail infernale et stressante m'attend, je préfère mettre mon déo Rexona. (et puis au bureau j'ai toujours mon déo Bille Dove dans mon tiroir au cas où)
 
Car c'est un déo, donc on ne sent pas mauvais mais il n'y a pas de talc etc dedans donc vous transpirez bien évidemment.(ce qui je rappelle est un réflexe de défense du corps et je pense que logiquement on ne devrait pas empêcher cette défense). Mais bon je ne suis pas non plus une femme des cavernes donc je réserve ce super déo Weledo pour les situations d'activité normale.
 
Je suis très contente de ce déo entièrement naturel (même si pas bio, on s'en fiche).
Il est extrêmement économique, le flacon diminue vraiment tout doucement.
 
Le prix
 
je l'ai payé 13€ mais le prix fluctue du simple au double sur internet, à voir.
 
Est ce que je le rachèterai?
 
Absolument, mais j'aimerais tester le parfum Citrus!
Et puis ça me fait plaisir de mettre un produit naturel pour une fois. On met tellement de produits chimiques sur notre peau entre le maquillage, les produits lavants et les soins...
 
Et vous, quel est votre déo préféré?
 
Je vous embrasse, passez une bonne semaine!
on se donne rendez-vous samedi prochain pour mes favoris de Mai :-)
 

16 commentaires:

  1. Rho ma Linette, je suis désolée....
    il était pourtant neuf ou quasi ce pot.... vraiment, je suis désolée. et déçue que tu n'aies pas pu le tester du coup!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est bien dommage, je me faisais une joie! en tout cas le parfum était intact qu'est ce que ça sentait bon!!!! bisou

      Supprimer
  2. Coucou Linette, je suis ravie d'avoir ton avis, j'hésite beaucoup à tester ce type de déo, mais je pourrais bien tester celui-ci! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps que je le finisse, tu auras peut être testé celui au Citrus!

      Supprimer
  3. Je suis plusieurs fois passée devant dans ma parapharmacie... Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, je ne savais pas qu'il existait des déo naturels en spray c'est bien pratique !
    J'utilise le déodorant Shmidt's je te les conseille même s'ils sont particulièrement chiant à appliquer ^^J'en avais fait une revue sur le blog ^^ C'est sur c'est un peu chiant à appliquer mais même moi je suis devenue accro alors que je n'aime pas ça ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton retour sur le déo crème!

      Supprimer
  5. Coucou Linette, j'avais essayé la version citrus l'an dernier, mais je l'ai abandonné car il sent vraiment très fort le citron, et je pense qu'il vaut mieux l'éviter l'été car il contient de l'alcool et j'aurais peur qu'il ne tâche la peau au soleil... Je re-tenterais bien avec ce parfum à la sauge pour le printemps :-). Ceci dit comme tu l'écris, il ne suffit pas pour les coups de chaud... Merci pour ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins complètement, ce sont finalement des déos d'hiver...

      Supprimer
  6. j'avais testé celui à la rose , je n'en garde aucun souvenir ...et je ne l'ai pas racheté ! mon déo , c'est Schmidt's , comme à la télé !

    RépondreSupprimer
  7. Belle découverte, je ne connaissais pas ce déo pourtant j'aime cette marque :) j'ai très envie d'essayer je transpire pas des masses mais je termine bientôt le mien donc à voir :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je connaissais la marque pour le jus de bouleau et donc une belle découverte également!
      en revanche fais attention au prix, sur les para d'internet, il est largement moins cher apparemment...

      Supprimer
  8. Merci pour cette présentation Linette, je ne connaissais pas ce déodorant.
    C'est vrai qu'avec tout ce qu'on entend, ça fait un peu peur de s'asperger de déodorants classiques ... je pense que c'est un bon compromis d'utiliser celui-ci les jours où l'on sait que nos nerfs ne seront pas trop mis à rude épreuve ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ça suffit complètement :-) merci pour ton commentaire et à bientôt!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com