16 mai 2015

Maquillage et soin spécial peau révoltée...

Coucou tout le monde,
 
J'ai eu le malheur de tester une base (d'une grande marque pourtant) avant mon fond de teint lundi matin.
 
Lundi soir, j'ai vu apparaître  2 boutons rouges sur ma joue. je ne m'inquiète pas plus que ça, bon, ça va passer.
Oui, sauf que le mardi matin, j'en avais le double et ça a duré comme ça jusque jeudi (malgré l'arrêt de la base et démaquillage soigné suivi de gommage lundi soir).
C'était trop tard, ma peau était en révolte....
 
mes sauveurs
Ma peau étant mixte à grasse sur les joues, elle n'a pas du tout aimé qu'on lui bouche les pores, la pauvre.
 
Je ne vous dis pas la catastrophe depuis car nous sommes samedi, les boutons sont toujours enflés et rouges et qui grattent (oui c'est glamour mais je ne pense pas être la seule dans le monde, donc ça peut servir).
 
Je me sens horrible (encore pire une fois démaquillée, un vrai tue l'amour!).
Je sais que le problème vient de la base correctrice car je n'en n'avais pas mis sur le front et lui est absolument nickel.... grrrrrh
 
Depuis ce matin, j'ai l'impression que le pire est passé, mais les rougeurs sont encore hyper présentes et maintenant il faut juste prendre patience.
 
Evidemment, je vois du monde aujourd'hui, gnnnnh. Et cette semaine, il a bien fallu sortir de chez moi pour travailler et être présentable!
 
Voilà comment je me suis donc maquillée pour limiter la casse, même si je déteste être plâtrée de cette façon, franchement je n'ai pas le choix jusqu'à rétablissement de ma peau.
Je me suis dis que ça pouvait servir aux personnes ayant de grosses imperfections occasionnelles.
 
ETAPE 1 : CALMER LE JEU LE SOIR
 
- démaquillage hyper soigné avec 2 cotons d'eau micellaire Qiriness
-sous la douche, nettoyage du visage au Pain de toilette facial sans savon Sisley aux résines tropicales
-après la douche et pchitt généreux de Serozinc de La Roche Posey (toujours dans ma sdb en cas de problème de ce genre)
-crème hydrance sans filtre uv, légère d'Avène.(l'eau thermale apaisera en plus)
 
ETAPE2  : PREPARER LE TERRAIN LE MATIN
 
Nettoyage du visage avec le "savon" Sisley aux résines tropicales
Pchitt assainissant La Roche Posay
je laisse sècher puis j'applique ma crème hydrance Légère Avène
 
ETAPE 3 : OPERATION CAMOUFLAGE ou PEINTURE (cocher la case correspondante)
 
Je dégaine l'anti-cernes Select Moisture cover MAC en teinte NC15.
Avec son applicateur style gloss, je dépose des toutes petites touches que je floute avec le pinceau 286 de MAC
 
ça n'est pas parfait car il n'est pas hyper couvrant mais plutôt hydratant, mais je n'en ai pas d'autres donc je fais avec.
 
Ne pouvant pas utiliser ma BB crème Bobbi Brown bien aimée, je me dirige vers un bon vieux fond de teint bien couvrant :
le teint miracle de Lancôme en teinte 010
je pose 1 pompe sur le dos de ma main et je tapote l'ensemble du visage grâce au pinceau à poudre minérale 45 de Sephora sans étaler la matière et en commençant par les zônes rouges.
 
Je repasse un peu d'anti-cernes sur les points rouges avec le pinceau Mac
 
je poudre le visage avec la Mineralize skin Finish de Mac en teinte Medium (avec un gros Kabuki et en tapotant)
 
pas de Blush.
 
 
ETAPE 3 : REGARDEZ MOI DANS LES YEUX, J'AI DIT LES YEUX
 
Non ça se voit encore de près même si de loin, c'est bon.
 
Mon objectif est :
détourner le regard des imperfections et mettre en valeur le regard désespéré d'ado de 40 ans...
 
Redéfinition des sourcils avec un pinceau biseauté quelconque et le EYE &BROW MAESTRO d'Armani en teinte 06 Copal
 
Puisqu'il est ouvert, j'en dépose avec un pinceau plat l'ensemble de ma paupière mobile. Une sorte de toile de fond...
 
Moi qui n'utilise jamais de recourbe-cils, là je fais l'effort. Tiens c'est marrant, pas extraordinaire mais bon j'aurai fait de mon mieux!
 
Il manque une touche de lumière :
je sors ma merveille d'ombre EYES TO KILL de Georgio Armani en teinte 3 : un cosmos doré et violet somptueux, que je place dans le coin externe (avec un petit pinceau) et sous les cils inférieurs avec le pinceau biseauté
 
Voilà, ça donne ceci. Pas une merveille, j'en convient, mais c'est mieux qu'à l'état naturel, croyez moi...
 
le regard vide de la blogueuse beauté en mode camouflage, vive le nude
 
Et vous, quelles sont vos astuces dans ces cas-là?
 
Bisou
 
unedéfigurée...

10 commentaires:

  1. Oh lala Linette! C'est affreux si une base t'a filé tous ces boutons. Heureusement que tu es douée et réactive et que tu ne t'es pas laissé faire ;-). C'est une allergie tu crois?
    Ça ne m'est jamais arrivé alors si jamais ça m'arrive, je me souviendrais de ton article! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le fait que ça gratte, je pense à une allergie. Maintenant il faut juste que tout ça se calme. les bases sont remplies de silicones, ça ne m'étonne pas.... je suis chez moi, je me suis entièrement démaquillée pour laisser ma peau respirer et me pchitter au Serozinc,evidemment quelqu'un est venu à l'improviste. La honte, pffff. bisou

      Supprimer
  2. Coucou Linette, pas cool ce qui t'arrive ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca commence à aller mieux mais j'ai encore des tâches rouges pfff la galère

      Supprimer
  3. Coucou Linette, si tu veux un anti-cernes bien couvrant, je te conseille le pro longwear concealer de MAC. Il est top.
    J'utilise aussi le savon Sisley, que j'adore! En plus, même s'il est un peu cher, il dure très longtemps. J'ai le mien depuis fin novembre (6 mois) et il est encore assez gros. Je l'associe au masque crème aux résines tropicales. En fait, je mets un peu de masque sur mon bouton en pousse et je laisse agir toute la nuit. Les boutons sèchent et disparaissent plus vite.
    J'ai eu en échantillon le complexe aux résines tropicales. Très peu de produit suffit, je l'appliquais le soir après avoir bien nettoyé ma peau et les résultats était visibles, ma peau était bien plus belle. Malheureusement, mon échantillon est vide, il va falloir que j'investisse.
    Cette gamme aux résines tropicales est parfaite pour les peaux grasses comme la mienne, surtout quand on a encore quelques boutons d'acné résistants!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chris! je note l'anti-cernes Mac et le masque Sisley! bisou

      Supprimer
  4. Pas de chance !!! Tu as utilisé quelle base ? Ma peau a très bien toléré le Lisseur Optique de Garnier malgré sa composition exécrable mais je viens d'acheter une base plus clean niveau compo (sans silicones) l'Avant-Première de Couleur Caramel.
    Ta mission camouflage est une réussite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une base oil free en échantillon de Laura Mercier...

      Supprimer
  5. rooo la base pourrie qui ta donné des boutons pas cool :s ça m'est déjà arrivé de choper des bons gros boutons à cause d'un produit ! je camoufle et le soir je mets de l'argile pour sécher un peu ou un gel anti imperfections de chez clinique ! en 2-3 jours ça va un peu mieux :s en tout cas super article :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BeautyEveryday heureusement depuis hier j'ai retrouvé une peau enfin normale! ce n'est pas la faute du produit car plein de filles en utilise! ma peau doit être très réactive c'est pour ça que je réfléchis beaucoup avant d'acheter une crème ou un maquillage teint! trop peur!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com