7 mai 2015

Mon couscous facile spéciale blogueuse!

Coucou tout le monde!
 
Si vous êtes blogueuse, vous savez que 2 soirs par semaine environ, vous avez votre article à écrire, ce qui prend facilement 2 heures (entrecoupées par les nécessités familiales)... pas facile de trouver du temps pour tout concilier à la maison et je refuse que l'on mange mal à la maison pour le blog!
 
Ca fonctionne aussi pour les accros de Youtube qui de temps en temps s'accordent une heure de visionnage tranquille.
 
Je vous propose donc ma recette pour un délicieux couscous qui doit me prendre à peine 30 minutes de préparation (3 x 10min), après, le reste cuit tout seul :
 
 
LES INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES (dont 2 enfants)
 
1 gros poulet bio ou fermier du boucher
herbes de provence (j'utilise celles de Grand frais)
Huile d'olive (je prends celle de Perard)
6 merguez du boucher
1 sachet surgelé "légumes  couscous Notre Jardin" 1kg (marque Leclerc disponible au drive 1.45€)
des épices à couscous
de la semoule à couscous
sel en cristaux
1 carré Kub de bouillon de bœuf
1 bouilloire pleine 1litre
1 coulis de tomate Jardin Bio 500g (Leclerc Drive en promo cette semaine 1.15€)
 
LES ETAPES
 
à 17h30
 
 J'allume mon four 200° et je place mon poulet dans un plat avec des herbes de Provence dessus, un grand filet d'huile d'olive. Je mets de l'eau au fond du plat.
 
Je prends une petite poêle et je fais rissoler mes merguez le temps que le four chauffe.
 
 
Dès que le four sonne, je mets mon poulet au chaud et je n'y pense plus sauf un arrosage avec le jus vers 18h30.
Je vide la graisse des merguez qui est ressortie à la cuisson. Je réserve.
 
17h40
 
Je tape mon article ou je regarde Youtube
 
18h30
 
Je fais bouillir un litre d'eau.
Je sors ma cocotte-minute.
Je place dedans mon sachet de légumes à couscous, je mets à chauffer.
Je mets un cube de bouillon de bœuf, mes merguez, mon eau bouillie, mes épices, une pincée de sel en cristaux, mon coulis de tomates.
 
 
 
Je mélange le tout, je mets le couvercle de la cocotte et je laisse cuire gentiment.
J'arrose mon poulet avec son jus.
 
Je mets la table.
 
18h40
 
Je retourne à mon blog, j'insère les photos dans mon article, je me relis. Je publie.
 
19h00
 
Je découpe mon poulet.
Je réserve les cuisses pour les amateurs. Je découpe le blanc.
 
J'éteinds la cocotte-minute et évacue la vapeur.
Je rajoute le blanc de poulet à mes légumes. Il prendra ainsi toutes les saveurs du bouillon.
 
 
Je refais bouillir de l'eau.
Je fais gonfler ma semoule à laquelle j'ajoute le jus de couscous (il y en a très largement)
 
 
19h10
 
A taaaaaaable ;-)
 
J'espère que cette petite recette facile vous a plue et vous, quelles sont vos recettes du soir quand vous voulez être libres pour autre chose?
êtes vous une adepte comme moi des sachets de légumes à cuire? je trouve ça hyper pratique!
 
Je vous embrasse,
 

7 commentaires:

  1. oooh Linette, il est 10h36 et je meurs de fin du coup, ça a l'air super bon! Et super le lien avec le blog! Ahahahah! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) tu m'as bien fait rire car en écrivant l'article j'ai justement pensé que vilaine, j'allais donner faim :-)
      bisous

      Supprimer
  2. Coucou Linette,
    Oh si tu savais comme ta recette tombe à pic, non seulement j'étais en train de m'arracher les cheveux pour trouver qqchose de bon et de rapide à faire ce week end mais en plus je suis occupée à préparer ma commande au Drive et du coup je vais rajouter les légumes et la sauce tomate...
    Merci beaucoup, je t'enverrai un message pour te dire si mon couscous était aussi appétissant que le tien
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Zebrette ;-) ravie d'avoir pu te rendre service!!! tu as bien raison, le drive je ne peux plus m'en passer!!!
      bisous, tu me donneras des nouvelles de ton couscous!

      Supprimer
  3. Tu me mets l'eau à la bouche... Je fais souvent un couscous de poisson au Thermomix, rapide, moins calorique et meilleur je trouve. Comment faites-vous pour dévorer un couscous le soir ? Tu as des ogres à la maison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais fait de couscous de poisson! tu as le thermomix, la chance :-)
      Il faut croire qu'on a bon appêtit :-) mais j'ai de grands petits sportifs qui se dépensent beaucoup! mais on alterne les plats copieux et les assiettes plus light heureusement!

      Supprimer
  4. oh que cela a l'air bon ! je vais de suite suivre ta recette et régaler ma petite famille biz

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com