22 mai 2015

Mes favoris de Mai !

Coucou tout le monde!
 
je ne suis pas sûre d'avoir déjà fait cet article, alors voilà je répare mon erreur :-)
 
Comme vous, je suppose, on a envie de changer et à d'autres moments, on retrouve avec bonheur des produits oubliés dans un coin du vanity. Pas qu'on ne les aimait plus, mais on est pressée d'en découvrir d'autres... le syndrome de la beauty addict, je présume?
 
Voici mes favoris du moment :
 
 
J'ai ouvert ma commode beauté et je me suis posé la question : qu'utilise-je tous les jours en ce moment, toutes catégories confondues?
 
Voici ce qu'il en est ressorti :
 
Le parfum offert par mes parents à Noël (peu utilisé jusque là car je finissais Si d'Armani) :
 
le sublime Alien eau extraordinaire de Thierry Mugler
 
Alors ça c'est un cadeau étonnant car j'ai toujours eu en horreur le parfum bleu de Mugler, vous savez celui que tout le monde porte et qui sent comme le tabac froid?
beurk beurk et pourtant je suis tombée en amour devant cette eau de parfum intense, qui n'a absolument rien à voir avec "l'autre"...
 
ses points forts:
pas entêtant (je ne supporte pas, ça me donne mal à la tête et ça ne me ressemble pas)
je l'ai porté en janvier, je le porte en mai, ça ne me choque pas!
la marque dit que ce parfum est porteur d'énergie positive, tout ce que j'aime :-)
 
quand je regarde ses notes, je comprends pourquoi je l'aime :
du thé à la Bergamote  : de la folie! mon thé préféré!
de la fleur de Tiaré : moi qui aime tant le soleil...
Une note de bois de Cashméran  : j'aime les notes boisées dans les bougies, donc pourquoi pas?   

de l’Héliotrope (ou Tournesol) : j'adore cette fleur...
 
Il est ressourçable, donc on peut le "rempoter" en parfumerie?
 
son point mou :
 
le flacon est fort joli et j'aime bien le pchit intégré en forme d'alien mais il est un peu anguleux à mon goût. Mais bon il est fun. ça change.
 
* * *
 
Avant de me crémer et de me maquiller, j'aime bien m'attacher les cheveux (youhou j'y arrive à nouveau, du coup je n'ai plus envie de les couper!).
J'ai découvert une sorte de faux-bracelet en plastique des années 80 chez Sephora qui sert d'élastique Invisibobble sensé ne pas abimer le cheveu. Eh bien je l'utilise toute la journée en ce moment, pas de cheveu accroché à l'élastique, facile à placer j'aime bien.
 
Il est vendu en lot dans une mini-boîte près des caisses Sephora, je l'ai en teinte marron foncé.
 
* * *
 
Le matin, quand je m'apprête à me maquiller je me regarde et je me fais peur toute seule. Malgré une bonne nuit de sommeil, je me réveille fatiguée et mes cernes accusent encore cet état.
 
j'ai aussi le contour des yeux secs, parfois ça me gratte tellement c'est sec.
 
J'ai essayé les sérums cdy finalement j'en suis revenue, vous savez les stylos à bille? c'est super efficace sur les poches (ça micro-circule) mais sur les cernes et l'hydratation, c'est insuffisant. J'ai donc redécouvert avec bonheur
 
le fluide reprogrammant regard de PHYTOMER
 
Un soin que j'avais reçu en test, que j'avais moyennement aimé et puis maintenant je l'adore.
Allez comprendre. Il fallait que mon contour en ait vraiment  besoin, en fait; Et là, c'est le grand canyon donc tout fait merveille avec un peu d'agent hydratant Inside. et puis la grande sécheresse a fait encore plus apparaître les vilaines ridules de mes 40 ans (euh euh euuuuuh de désespoir ;-)
donc ouf, mes cernes retrouvent la santé. et ça fait du bien au moral.
 
Les points forts
 
La texture crème légère qui fond tout en étant hyper onctueuse
le très beau packaging qui me fait penser à ceux de Dior sauf qu'ici le capuchon est tout léger (ça m'a surprise, d'ailleurs)
 
les gros points mous
 
le prix, sans doute excessif : environ 90€
on n'est quand même pas dans le luxe, il ne faut pas exagérer...
 
la texture couleur crème : au début j'ai cru me tromper. Je me suis dit c'est un anti-cernes! vu la couleur... mais non la couleur ne reste pas;
cela dit à chaque fois il faut nettoyer l'embout doseur sous peine de mini-crotte sèche le matin. Mmmmh instant glamour.
 
donc bon hydratant du contour des yeux. voilà.
 
* * *
 
Côté fond de teint, j'ai beaucoup mis
 
le fond de teint soyeux lumineux GIORGIO ARMANI
 
en teinte 4 (alors c'est 2 normalement pour moi dans les autres marques).
J'ai eu un bel échantillon et je l'ai beaucoup aimé. Je vais le commander sous peu.
 
Ces derniers temps, les après-midis sont parfois chauds donc je matifie mon teint avec
 
 la Mineralize Skinfinish Natural de MAC
 
en teinte medium que j'ai depuis presque 3ans. Il m'en reste plein! elle est économique et tient bien le teint.
Une valeur sûre! je ne regrette pas d'avoir craqué le porte-monnaie à ce moment!
 
* * *
 
ensuite ce sont les yeux.
je suis hyper fainéante des yeux pour aller travailler, c'est quasi tout le temps crayon. J'adore ça. je pourrais avoir des centaines de crayons si je ne me retenais pas.
 
En ce moment, je mets
 
 le crayon 24/7 glide-on d'URBAN DECAY
 
en teinte Uzi.Un gris foncé aux reflets métallisés. Il est crémeux, il tient bien, il est discret. J'adore.
 
* * *
 
Et puis je jette un coup d'œil à mes mains, hyper desséchées en ce moment, je ne sais pas ce qu'elles ont.
Du parchemin.
En même temps je les ai un peu délaissées et depuis je galère pour les récupérer en bon état. Du coup, pas de manucure en ce moment, mieux vaut les soigner....
 
alors hop avant de descendre pour partir au travail, j'applique vite fait un grain de riz autour de chacun de mes ongles avec
 
le Soin ongles fortifiés Anti-casse de YVES ROCHER.
 
Une sorte de baume bien gras qui nourrit les ongles et leur contour.
Son tube façon gloss est super pratique et se glisse dans le sac à mains.
Le soin est parfait à court terme mais il faut en remettre le soir...
 
 
 Voilà pour mes favoris! et vous, quels sont les vôtres?
 
Liste des produits cités
 
 
 J'espère que cet article vous a plu, je vous embrasse,
 

7 commentaires:

  1. coucou linette

    je ne supporte pas thierry mugler, trop fleurie...en revanche j aime bien gauthier, les deux que jai , c est ma soeur qui me les a offerts et elle ne s est pas trompée, cest leger rare pr des gauthier comme mugler....
    phytomer, je connais que de nom, mais je vois que de bons retours sur cette marque, je crois qu 'elle s achete en institut? en ce moment c 'est le dernier ' en échantillon d estée lauder et c est tant mieux car il ne me convient pas, je ne vois rien au niveau de mes ridesdes yeux, donc déçue, j en ferais une revue
    les fonds de teint d armani je ne connais pas, je ne suis pas trop fdt , mais bb et cc la dernière d herborian....qui est tres bien....
    urban decay, quand je vois les couleurs hyper trash, je me dis que ce n est pas mon stylle dixit cristina cordula, mais les goûts et les couleurs , ma foi , il en faut pour tout le monde...
    j 'apprécie bcp les fards creme de givenchy....
    la poudre c 'est by terry, mais je ne suis pas trop poudre, j aime l effet naturel....
    j 'irai faire un tour pour mes ongles, car j en deux , mon dieu, avec des petites peaux, des séquelles de mon démménagement, je me suis abimée mes ongles....

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Lise! Phytomer a un site en ligne mais je pense qu'on les trouve également en institut...
    Le fdt teint Armani est génial. Il tient toute la journée sans faire pot de peinture.
    Tu sais, je n'ai que des couleurs nudes, neutres d'Urban DEcay, il faut faire son tri certainement mais je suis contente de tous mes pdts de cette marque et surtout je les utilise beaucoup :-)
    Pour tes ongles, je te conseille l'huile à cuticules (qui sert pour le contour) Eye Care en para.
    Bisou et bon samedi! tu es encore dans tes cartons? moi aussi un peu car toujours dans mon rangement japonais de maison du coup les mains en subissent les conséquences, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non linette, plus dans mes cartons ,j ai rendu les clés lundi 17....demain c'est thallasso et spa avec 1 nuit a l hotel en vue mer, car je le vaut bien!!!!!!

      Supprimer
  3. Je me demandais ce que c'était ce petit objet tout entortillé ;-)
    Tu m'avais déjà parlé de ce fond de teint : alors craquera, craquera pas?
    Elle est vraiment rentable cette poudre Mac! Moi je l'aime bien le parfum de Thierry Mugler qui sent le tabac froid en forme d'étoile, mais chacun ses goûts, c'est sur ;-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vais craquer pour le fdt j'avais rempli mon panier (avec un code car 49.90€) hier mais il y avait un bug jamais pu commander!
      Oui la MSF est hyper rentable.Les pdts Mac sont quand même de bonne qualité! bon dimanche :-)

      Supprimer
  4. Hello :) j'ai vraiment beaucoup de mal avec les parfums Thierry Mugler je ne peux pas juger celui là car je ne l'ai jamais sentie mais généralement je les trouve assez forts ! je préfère les parfums plus léger ou fruités :) mais bon chacun ces goûts ^^ J'ai pas mal de crayon Urban Decay je ne sais pas si j'ai cette couleur mais j'adore ils sont crémeux, les couleurs sublimes :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sens l'eau extraordinaire tu seras étonnée... moi non plus je n'aime pas les parfums forts :-)
      si je pouvais avoir la collection des UD ;-) ils ont détroné les aqua de Make up for ever dans mon cœur!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com