25 févr. 2015

Vanity ski beauté et soin...

Bonjour tout le monde,
 
c'est pour moi bientôt le départ vers les cimes, je vous ai donc préparé un article avec tout ce que j'emmènerai au niveau soin et beauté pour une semaine à la montagne :
 
 
LA PROTECTION SOLAIRE
 
Indispensable, évidemment.
 
Comme je vous le disais sur Instagram, j'ai déjà commencé à préparer ma peau avec les produits Esthederm que j'avais déjà utilisés en Juillet 2014. Eh oui, ils ne sont pas donnés à l'achat, mais comme ils sont bons 9 mois, je peux les utiliser jusqu'en avril 2015. Mais ils seront certainement terminés en mars...
 
 
 donc 1 à 2 semaines avant le départ, 1 pchitt de Uv in Cellium
 
Sur place, la crème protectrice bronzante  anti-âge Esthederm également qui permet de bronzer plus facilement. Elle n'est pas grasse du tout, l'été je l'utilise en crème de jour!
mais en hiver, je mettrai une crème dessous à cause du froid.
 
la crème protectrice  Bariésun  URIAGE qui est à -40% en parapharmacie Leclerc en ce moment, l'occasion de la tester...
 
LES CREMES DE JOUR/NUIT et SERUM
 
Quand je pars au ski, on déjà très très chargé, donc j'en profite pour emporter des tas d'échantillons :
 
 
En sérum, l'Advanced night repair en échantillon mais qui va facilement durer la semaine. Je le connais, je l'adore.
 
quelques échantillons Sisley et Phytomer
 
Ma crème légère Hydrance Optimale AVENE que j'utilise depuis 15 jours et qui me convient très bien.
 
LES SOINS SPECIFIQUES POUR LE SOIR AVANT LE RESTAURANT
 
 
2 masques éclat express SISLEY
 
Le masque gomme clarifiant INSTITUT ESTHEDERM que je connais et qui fait une peau de bébé
 
1 Peeling végétal PHYTOMER pas encore testé et à faire en début de séjour pour obtenir un bronzage uniforme.
 
Le tube de Cold Cream AVENE pour toute la famille en cas de sécheresse due au froid et au vent.
 
LES PRODUITS CORPS
 
 
L'exfoliant oriental YVES ROCHER sous la douche
 
L'huile prodigieuse Nuxe en échantillon qui est parait-il fantastique! je verrai bien ;-)
 
un mini-tube Slimfocus pour zônes rebelles de Jeanne Piaubert. A mettre après une raclette!
 
Ma crème nourrissante EYE CARE pour les cuticules et le tour des ongles hyper sec. Je l'adore. Je n'ai pas pris l'huile pour gagner de la place mais je les utilise toujours ensemble (je vous en avais parlé ici)...
 
Un mini-tube de crème au karité de L'OCCITANE. je la connais, elle est assez concentrée donc durera bien une semaine
 
et puis je prends aussi 2 échantillons de crème pour les mains SISLEY donc je suis parée :-)
 
LA DOUCHE
 
 
Nous serons à l'hôtel, donc normalement il y aura ce qu'il faut.
 
Cela dit, je prend toujours du surplus au cas où et pour démêler facilement mes cheveux après le shampoing, j'emporte une miniature Bio silk (que j'adore) et qui rend mes cheveux de soie et teeeeeeeellement légers...
 
j'emporte donc :
 
un échantillon bain satin Kerastase
 
2 tubes de shampoing/gels douche ramenés par Mr Linette de séjours à l'hôtel ;-) (ça me fait penser à Monica de Friends, elle en avait une collection!)
 
un format voyage Lilas YVES ROCHER
 
LE MAQUILLAGE
 
presque rien, car en vacances, je me maquille uniquement pour sortir (donc le soir)
 
j'aurai besoin de :
 
 
ma pince à épiler SANODIANE au cas où
 
de mon chubby stick Strawberry de CLINIQUE que j'adore
 
de mon crayon Mushroom d'Urban Decay, tellement naturel et joli sur les yeux bleus verts.
 
d'un baume à lèvre pratique en tube pour emporter dans la poche : ici Noix de coco YVES ROCHER
 
LE DEMAQUILLAGE
 
J'emporte mes cotons DEMAK'UP ovales et mon eau micellaire aux 3 thés YVES ROCHER adorée en format voyage.
 
LE PURIFIANT
 
Quand j'arrive dans un hôtel, il y a presque toujours de la moquette (pas toujours de première jeunesse), donc je pchitte toujours mon Puressentiel
 
 
J'en pchitte également toujours dans les chaussures de location des enfants avant qu'ils ne les portent.
 
LE DEO
 
J'aurais pu emporter un déo crème bio, pas encombrant, mais comme il a causé quelques allergies à certaines et que je ne l'ai pas encore testé, je reste pratique et emporte le stick DOVE qui est parfait et tout simple :
 
 
Voilà!!!
 
j'espère que cet article vous a plu!
 
n'hésitez pas à me laisser vos commentaires...
 
Je vous embrasse,
 

8 commentaires:

  1. super tous tes petits échantillons :) c'est vrai que c'est bien pratique quand on part en voyage ! tu as pris l'essentiel pour le maquillage c'est sur que ça ne sert pas à grand chose de se maquiller ! le mini tube de la crème mains de l'Occitane m'a duré pas mal de temps elle est super ;) gros bisous .

    RépondreSupprimer
  2. Oui à chaque vacances, c'est pareil, j'ouvre le carton à échantillons, une vraie caverne d'Ali Baba ;-)
    Avec un peu de chance, j'aurai du soleil, donc le soir, un brillant à lèvres, les yeux soulignés et hop, je n'aurai pas besoin de fdt!
    bisou

    RépondreSupprimer
  3. coucou


    les samples sont faciles à caser dans un petit coin de valise...tu as de la chance d'avoir des échantillons de sisley car ils sont chiches pour en donner en parfumeries.....
    les solaires d'estederm sont indispensables car ça cogne là haut avec la réverbération, lunette indispensable!!!!!
    souvent dans les hôtels , les échantillons d'hier sont remplacés par des produits d'hygiène rechargeables, beaucoup moins
    cher...
    j'aurais pris un échantillon de fond de teint pour le soir, en cas ou..;coup de soleil par exemple !!!!
    bonne glisse sous le soleil j'espère et de la bonne poudreuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un savon aux résines Sisley et j'ai discuté avec la vendeuse de chez Sephora. Elle m'a remplie une pochette d'une dizaine d'échantillons :-)
      pour les hôtels, tu as raison on ne sait jamais trop ce qu'on aura. Je n'aime pas trop les distributeurs à savon à tout faire, ça fait cheap je trouve.
      Non non pas de fdt ;-) le nez va certainement en prendre un coup, mais j'aurai bonne mine au moins, pas le teint d'enrhumée que je me traîne ici ;-)
      Bisou

      Supprimer
  4. Et bien Linette, je ne suis pas une skieuse, mais tu m'as l'air bien équipée pour aller arpenter les pistes!!! Et les échantillons c'est vraiment une bonne idée pour limiter la taille du vanity. Bonnes vacances, bises ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, pour moi ce sera ballade, shopping et bronzing avec Voici et Cie sur transat au soleil, devant un thé qui sera certainement l'affreux Yellow de Lipton ;-)
      alors j'aurai bien le temps de me masser les cuticules :-)

      Supprimer
  5. Finalement tu es très bien équipée sans pour autant être abominablement chargée. Les tenues chaudes doivent prendre de la place et réduire la place du vanity. Une belle sélection : Esthederm est une marque que je ne connais pas, à priori leurs soins solaires sont plébiscités. Je te souhaite un bon séjour. A bientôt. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori les solaires ne seront peut être pas trop utiles, ils annoncent +25cm chaque jour!!! tant pis je serai obligée d'aller au spa ;-) merci Nathalie!!!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com