1 mars 2015

Beauty blender ou éponge physionomiste Yves Rocher : laquelle choisir?

Coucou tout le monde!

Pour celles qui ne savent pas de quoi je parle :

le fond de teint s'applique aux doigts, au pinceau ou à l'éponge.

Mais pas n'importe laquelle... bon d'accord, il existe depuis toujours des éponges rondes et plates dans le commerce ainsi que des triangles chez les grossistes.

Mais, je n'ai jamais aimé ces éponges.

Les éponges dont je vais vous parler aujourd'hui s'utilisent humidifiées (elles gonflent) et permettent d'obtenir, par petites touches, un teint semi-couvrant hyper naturel sans démarcation (avec les doigts, on ne va pas bien partout) et sans stries (souvent le cas avec les pinceaux, surtout les plats, que je déteste)

Je vais donc vous donner mon comparatif entre le :

Beauty Blender (en rose) et l'éponge physionomiste Yves Rocher en écru :

de vraies copines...

LES POINTS COMMUNS

Même douceur au contact de la peau, la matière est aussi fine

Excellente prise en main

Gain de place génial, surtout dans une vanity

2 côtés importants : la base arrondie pour une grande surface de pose de fond de teint

le sommet en pointe qui sert pour les cernes, les ailes du nez et son contour

Ils se tâchent facilement tous les 2 et nécessitent un lavage régulier au savon (hyper rapide et facile)
Comment je les nettoie : je frotte mon éponge mouillée sur un savon sans parfum, je presse dans mes mains, je rince. Je répète 3 fois. Tous les 2 jours. Je laisse sécher. (généralement, je le fais immédiatement après m'être maquillée, ça me prend 1 minute)

Le rendu maquillage est complètement identique.


LES DIFFERENCES

Le prix :

Beauty Blender 16.90€ chez Sephora ou environ 14€ avec un -20%
Eponge Yves Rocher 6.50€ sur le site Yves Rocher (pas de promo possible)

La fermeté:

Le beauty blender est plus ferme que l'éponge Yves Rocher. Cela est important surtout au niveau de la pointe.

La précision :

La pointe du Beauty Blender est plus précise car plus affinée.
Personnellement, je me sers davantage de la base, mais oui, ça compte...

L'esthétique dans le temps

Les 2 éponges se tâchent, ok mais il est vrai que le rose fluo fait plus "propre" que l'écru même si la véritable propreté est bien présente dans les 2 cas. le marketing a gagné!

La prise en main

avec sa taille dessinée aux 2/3, l'éponge Yves Rocher tient mieux dans la main

maquillage makeup choisir son eponge

La taille

1/2 cm de hauteur en + pour Yves Rocher. Pour les grandes mains, c'est bien.

La couleur

Vous l'avez bien compris, Yves Rocher a misé sur une couleur nature, fidèle à ses principes tandis que Beauty Blender a tablé sur un coloris hyper girly, très gai.

De loin, je préfère le rose mais à l'utilisation je préfère l'écru. Pourquoi?

Au début, mon Beauty Blender a dégorgé de la couleur rose à chaque lavage, et ça, ça m'a plu moyen. Je n'aime pas l'idée que des pigments pas trop naturels a priori, partent aussi facilement. On le met quand même sur notre visage!

Le rose, oui ça fait beau sur les photos, mais dans ma salle de bains, je préfère le non-dégorgement de couleur d'Yves Rocher...

un the chez linette choisir son eponge teint

BILAN

J'ai beaucoup aimé le Beauty Blender quand je ne connaissais que lui. Mis à part le problème du rose qui s'en va dans le lavabo au début, il n'y a rien à redire.

Maintenant, puisqu'il existe une alternative plus de moitié prix, au moment de racheter mon éponge je me tournerai à nouveau sans hésiter vers YVES ROCHER.


Et vous, laquelle préférez-vous?

13 commentaires:

  1. Tiens, mon commentaire n'est pas passé!! Flute!
    Je disais que tu étais la première à ne pas dire que le Beauty Blender s'en sortait vainqueur par KO.
    Je n'ai la mienne que depuis quelques semaines et j'en suis très contente. Mais c'est vrai qu'elle a pas mal dégorgé au début. Moi aussi, ça m'a un peu enquiquiné!
    Des bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai pourtant remarqué que beaucoup de personnes aimaient bcp l'éponge YR :-)
      bisou et bon week end! bravo pour ton maquillage que j'ai vu rapidement. Je vais voir ça de plus près demain!

      Supprimer
  2. Ton article tombe très bien car je cherche une éponge à FDT pour changer un peu des pinceaux :) Je vais me laisser tenter par celle d'Yves Rocher et puis comme tu dis la prise en main est mieux je pense ! La rose a l'air pas mal aussi mais j'aime moins cette forme et pour le prix pour moi y a pas photo :) Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'utilise de moins en moins mes pinceaux à fond de teint! quand on aime un résultat plus léger, l'éponge est idéale!
      bisous <3 à toi

      Supprimer
  3. coucou

    perso, j'ai déjà eu ce genre d'accessoire beauté, et je n 'en suis pas contente..je trouve plus de matière sur la mousse , imbibé plus que sur le visage....franchement ce n'est pas un must pour moi....

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, je n'ai utilisé que le Beauty Blender original (rose) que j'adore : c'est devenu ma façon préféré de poser mon FDT. Le rendu est parfait. Je n'ai pas trouvé celui d'YR dans leurs boutiques... Suis-je aveugle ? Il faudra que je le demande à une vendeuse à ma prochaine visite, ton article donne envie de le tester. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le rendu est parfait! et tu as raison, il faut vraiment insister pour l'obtenir en boutique YR! à croire que les vendeuses ne le connaissent pas... quelle erreur! bises

      Supprimer
    2. Si tu ne le trouves pas en boutique c'est peut etre que l'article est en rupture de stock . Tu peut toujours le trouver sur le site www.yves-rocher.fr bises .

      Supprimer
    3. J'ai fini par trouver l'éponge d' Yves Rocher... et je l'ai détestée !!! Cela n'a pas du tout fonctionné pour moi. Elle absorbe trop de produit (j'utilise une éponge pour le FDT et pour l'anti-cernes) et le résultat n'est pas uniforme, ce qui est quand même le but recherché : obtenir un effet "fondu" avec la peau. En plus, au premier lavage, l'éponge s'est fendue en deux !!! Conclusion : je retourne avec bonheur à mon Beauty Blender. Come quoi, on est toutes différentes.

      Supprimer
    4. "Comme quoi"... oups, faute de frappe :)

      Supprimer
    5. Je reste "bloquée" sur mon éponge Yves Rocher ;-)) que veux tu on ne se refait pas :-) c'est mon beauty-toc!

      Supprimer
  5. Le hasard fait que je possède également deux éponges et les deux mêmes que toi. Ma préférence penche pour le Beauty Blender que je trouve plus malléable et doux. Mais je ne l'utilise pas quotidiennement, on gaspille beaucoup de produit avec et je préfère une application aux doigts plus rapide et dont le rendu est tout aussi naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise mes éponges uniquement pour le fdt. Pour ma bb crème, j'utilise les doigts. Ca ne me gêne pas que l'éponge absorbe un peu de produit. Ca donne un résultat plus fondu, ce que je recherche depuis quelques temps...
      Tu as bien raison d'aimer ton beauty blender, c'est une très bonne éponge :-) comme celle d'YR me convient, je ne cherche pas plus loin :-) bonne soirée!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com