22 févr. 2015

Une canette chez Linette...

Coucou tout le monde!
 
vous l'avez compris, comme à chaque fois que je suis en vacances, c'est le retour de l'article cuisine!
 
En ce beau dimanche ensoleillé, pas envie de passer 2 heures aux fourneaux mais en même temps, envie d'un petit plat simple et goûteux.
 
Avant d'aller me ballader à la jardinerie, j'avais donc le temps de lancer un petit quelque chose au four, la fameuse canette :-)
 
 
Pour obtenir cela, il vous faudra ceci:
 
 
une canette (achetée chez Leclerc mais au marché ce serait largement mieux)
 
un gros oignon jaune
 
quelques herbes de provence
 
des spaghettis Quinoa Persil Ail JARDIN BIO de Léa Nature (je les ai eus chez Satoriz mais vous trouvez le même genre en supermarché, j'en ai toujours un paquet vert ou rouge à la tomate, les enfants adorent et ça change des pâtes ordinaires...)
 
 
de l'huile d'olive vierge n°3 extra de l'Huilerie Richard (achetée en fut de 5L)
 
du Curcuma en poudre Albert Ménès (chez Carrefour) : je fais collection des épices de cette marque!
 
 
du poivre noir au moulin DUCROS  (j'insiste sur le noir, car associé au curcuma, cela devient un protecteur contre certaines maladies, paraît-il... donc je le fais. Et au moulin, c'est tellement meilleur...)
 
 
du sel rouge d'Hawai en cristaux (j'adore aussi le noir) de Mille et une Huiles
 

 
Vous voyez : rien de compliqué et vous adaptez bien entendu avec ce que vous avez dans vos placards!
 
RECETTE
 
Préchauffer le four à 210° fonction rôti
 
Mettre la canette dans un grand plat
 
Arroser généreusement d'huile d'olive de qualité
 
mettez quelques herbes de provence (mélange Rustica ou Ducros)
 
saupoudrez la canette de Curcuma, puis un tour de moulin de poivre noir suivi d'une cuillère à café de sel en cristaux
 
Coupez grossièrement l'oignon en 8 (ainsi, pas le temps de pleurer) et dispatcher les morceaux autour de la bête.
 
Remplir un verre à moutarde d'eau et placez l'eau au fond du plat pour donner du jus
 
Faire cuire la cocotte 1h50 en l'arrosant avec le jus au bout d'une heure (si vous y pensez!)
 
10 minutes avant la fin de cuisson, mettez de l'eau à bouillir dans une Quinoa.
 
à ébullition, laisser cuire 7 minutes.
 Egouttez.
 
Au moment de servir dans les assiettes, mettez un peu de sauce du plat sur votre viande et votre quinoa.
 
Nous avons agrémenté la viande avec un peu de moutarde à grains et voilà :-)
 
 
Bon appétit!
 
J'espère que cet article vous a plu! vous pouvez faire la même chose avec un poulet en le faisant cuire 1h30 (selon le poids) ou 1h si vous n'avez que des cuisses...
 
Si nous étions en été, j'aurais rajouté avec les oignons 4 tomates coupées en quartiers.
 
Je vous embrasse et vous dit à bientôt!
 
 
 
 

4 commentaires:

  1. Hummm j'adore ce plat :) Les photos donnent envie de manger ^^ Je ne connaissais pas le sel rouge donc merci de la découverte :) Tes photos sont tops ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le sel rouge ou noir d'Hawai, le sel bleu de Perse ou le rose d'Himalaya, j'adore les condiments :-)
      merci pour ton commentaire sympathique :-) bisou

      Supprimer
  2. coucou

    hmmm, elle est bien appétissante ta poulette!!!! je mange très peu de viande , plus des viandes blanches comme la dinde que je cuisine version indienne car j'aime ça!!!

    les épices , le persil et tous les arômates, j'adore....tu me donnes une idée avec des quinoa à al tomate, s tes enfants aiments je devrais aimer aussi, demain, j'en achéte, ça a quel goût? le même que les pâtes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier soir, j'ai fait de la dinde au curry avec des petits pois ;-) c'est vte fait!
      moi aussi je suis une dingue d'épices, limite collectionneuse et dans mon jardin il y a du persil plat l'hiver, du romarin, du thym, du basilic l'été...
      en fait je dis aux enfants que c'est du quinoa, mais pour eux, c'est des spaghettis et puis c'est tout. Ca a quasiment le même goût que les pâtes mais comme j'arômatise beaucoup mes plats, c'est trompeur. J'aime bien mettre de la sauce à la tomate et de l'ail avec les quinoa tomate qui ont un léger goût tomaté, en effet. à noter, les spaghettis quino sont légèrement plus épais que les "normaux".
      J'ai déjà fait une bolo avec, c'est très bon, aucun souci avec les enfants :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com