4 janv. 2015

Un thé chez Linette a 1 an!

Déjà... Dire qu'il y a un an, je me lançais dans l'aventure!
2014 a passé à toute vitesse, rythmé par les articles, les photographies, les améliorations qui m'ont tenues à cœur...
 
J'ai fait de jolies rencontres et j'ai aussi pas mal dépensé, mais étonnemment pas vraiment plus qu'avant le blog!
 
Aujourd'hui, le blog compte presque 50000 visiteurs et je suis ravie....
 
Je suis ravie d'entamer avec vous une nouvelle année et je tenais à vous remercier car grâce à vous, j'ajoute un nouvel élément d'épanouissement à ma vie de maman qui travaille et j'en suis très fière...
 
Alors, MERCI !
 
 
Pourquoi cette photo? parce que ces chaussons m'ont accompagnée au cours de ces 12 mois d'écriture avec vous, tout simplement et qu'ils me correspondent vraiment bien :-)
 
Une petite synthèse stats du blog pour celles qui démarrent et que cela intéresse :
 
224 articles (environ 2 par semaine en période scolaire et de travail)
757 commentaires (dont les miens dont en gros compter 375)
101 abonnées sur HelloCoton (plateforme qui m'a rudement aidée à me faire connaître)
98 abonnés sur Twitter
10 abonnés sur Pinterest
21 sur Instagram
 
Visiteurs de tous pays (ou personnes cherchant leur chemin ;-) )
 
France

24667
Pologne
5750
 
États-Unis

5380
Allemagne

4593
Russie
2220
 
Israël

1194
Ukraine
1123
 
Belgique

859
Brésil
396
 
 
 

Mexique 364
 
Ca m'intriguait beaucoup les premiers mois, maintenant je n'y fais quasi plus attention!
 
Durant cette année, j'ai découvert Twitter, Pinterest et Instagram (mais sans smartphone et que ma tablette, pas toujours facile), moi qui n'était "connectée" qu'à mon petit monde...
 
Finalement, je suis assez contente car je n'ai jamais eu le syndrome de la page blanche, j'ai même trop d'articles dans la tête et pas assez de temps pour les écrire (je n'arrive pas à faire moins d'une heure 15 voire 2h parfois...)
 
J'ai apprécié de ne pas rester uniquement dans les soins, le maquillage, ça m'aurait barbée à la fin et comme vous m'avez suivie, j'ai continué de parler bougies, pâtisserie, déco et thés sans me mettre de pression...
 
J'ai pu faire quelques articles grâce à des produits envoyés dans l'année par quelques partenaires très bienveillants (je n'en reviens toujours pas...)
 
Au final, si vous arrivez à la quarantaine comme moi, n'ayez pas peur de vous lancer, il y a apparemment de la place pour tout le monde...
 
C'est aussi extrêmement sympa de voir que des lectrices ont l'âge de mes nièces et lisent mes articles :-)
 
Bref, tout ça m'a fait un bien fou :-) Pourvu que ça dure!
 
Je vous embrasse,
 

16 commentaires:

  1. Coucou Linette! Bravo pour ce super bilan de ta première année! C'est vraiment super. Ton blog est vraiment super en même temps, ce n'est pas surprenant. J'espère que ta deuxième sera aussi bien, voire meilleure!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être là et j'ai vraiment envie que tout ça continue, je suis accro :-)

      Supprimer
  2. Bravo pour tes excellents résultats pour cette année 2015, c'est très encourageant, et un grand merci surtout pour la passion que tu mets dans tes articles!! Je te souhaite à toi, ton blog et ta famille tout le meilleur pour cette nouvelle année.
    Et merci aussi pour le bon plan de la palette Laura Mercier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo... tu as commandé la Palette? moi oui et j'en reste probablement là pour les soldes, quoi que ;-)

      Supprimer
  3. Pfiuouuf! Une année, ça passe vite dis donc! Félicitations!! Moi, aussi mon blog aura bientôt un an 16 janvier, date à laquelle j'ai écrit mon premier article et je l'ai posté! ;-)
    Tu n'as pas beaucoup de vues de la Suisse mais sache que j'aime toujours autant te lire et s'il y a une chose que j'aime c'est l'ambiance et les sujets très variés que tu abordes dans tes articles. :-) encore bravo et longue vie à ton joli blog
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ça passe vite! je me revois encore construire le blog! bientôt tes 1 an, c'est génial :-)
      J'ai quand même des vues de Suisse, j'ai même Nivea Suisse qui voulait être partenaire jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que j'étais française mais comme Nivea France n'a pas suivi, ça en est resté là, dommage :-)
      Je te remercie pour ton soutien, parfois je me demande si je ne me disperse pas un peu trop, mais apparemment ça plait aussi, alors :-) à bientôt!

      Supprimer
  4. Et bien, Linette, continuons à déguster un thé en ta compagnie .....bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Natpiment, et crois moi j'ai du stock :-) hier soir, j'ai fait une dégustation 4 théières avec une amie, j'adore :-)
      et papoter avec vous par article interposé est un immense plaisir :-)

      Supprimer
  5. Un chouette bilan ! je trouve ça bien de faire le point, ça rebooste pour l'année suivante ^^
    C'est vrai que c'est toujours surprenant ces personnes qui viennent d'autres pays ^^
    Bonne continuation a ton blog !
    Pleins de bisous
    Crapette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) c'est vrai que ça fait du bien, aucune idée de la moyenne "honorable" d'un blog d'un an, moi ça me convient bien, je suis très contente... cette année, je vais essayer de faire quelques videos manucure YT, ce sera la nouveauté après mon essai de décembre :-) bisou

      Supprimer
  6. belle année à toi Linette, remplie de bonheur et de bonne humeur! Nous soufflons donc notre première bougie ensemble! bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très bonne année également et bon blog-anniversaire aussi :-) bises

      Supprimer
  7. Coucou Linette, comme le temps passe vite, j'ai également fêté le premier anniversaire du blog il y a peu. Je te souhaite un joyeux blog anniversaire J'ai beaucoup aimé ta première vidéo et j'espère que ce format se renouvellera à l'avenir. Le nombre de visites est dans la moyenne je pense, les premiers sont toujours un peu chaotiques. Quels sont les articles les plus lus sur ton blog ? Les articles make-up sont toujours les plus lus pour ma part, j'aime le maquillage mais je n'en consomme pas à foison. Ma plus grande passion réside dans les soins que j'aime utiliser à foison et qui donne lieu à de nombreux articles sur le blog mais qui sont un peu plus boudés. Voilà, continue dans cette lancée, j'aime beaucoup et prend toujours beaucoup de plaisir à te lire malgré l'absence de commentaires. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie pour tes commentaires tout au long de l'année :-) comme tu le soulignes, je préférerais moins de visites et plus de commentaires mais c'est comme ça :-)
      La video a été une grande première, j'en ai une autre en préparation mais je suis tellement nulle en montage que ça va prendre du temps, encore ;-)
      mes articles les plus lus sont les routines et les articles "réflexion"... mais comme toi je suis très axée soin! bisou

      Supprimer
  8. Merci Linette pour cette super année en ta compagnie :) Joyeux Blog-anniversaire !!! En espérant te lire encore longtemps car ton blog est devenu mon moment de détente de la journée / de la semaine (plus que mes vidéos YT !!!) à des horaires aléatoires, travail oblige, mais je n'imagine pas une semaine sans lire un des tes articles qui me remet toujours de bonne humeur. J'adore le fait que tes articles soient variés et plein d'humour et que ça parle de tout, pas seulement maquillage / beauté. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et à ton soutien en commentaire toute l'année...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com