7 janv. 2015

Ma routine douche Janvier 2015

Bonjour tout le monde!
 
Brrrh il fait un froid glacial, alors quand ce soir je me suis sentie toute bien dans ma douche, j'ai eu l'idée de partager avec vous mes produits du moment :
 
 
Le visage
 
Après d'aller à la douche, je me démaquille avec mon eau micellaire et mon démaquillant yeux Marionnaud (routine ici)
 
Sous la douche, je prends un peu de savon-boue SENSAI de la marque KANEBO que j'adore mais que je ne trouve malheureusement plus chez Sephora. C'est mon dernier tube, aie...
 
Au contact de mes mains et de l'eau, il se transforme en une crème extrêmement onctueuse qui nettoie parfaitement ma peau et la laisse toute lisse et propre.

 
Le corps
 
Fin décembre, j'ai succombé au gel douche Fruits rouges d'YVES ROCHER qui était une édition limitée. J'aurais du en acheter 2, il sent super bon le bonbon Krema. Un délice.
Il lave bien, mousse bien, parfait.
 
Les cheveux
 
J'ai refait mon Indian Sun récemment et la coiffeuse a un peu trop laissé poser le produit, donc mèches plus claires et un peu mises à rude épreuve. Il fallait donc une cure de jouvence à ma chevelure de déesse ;-)
J'ai choisi la gamme Keratin Re-struct B.app que l'on trouve dans les boutiques Bleu Libellule.
 
 
 J'utilise le shampoing restructurant (un flacon-pompe 500ml) qui délivre un shampoing juste comme il faut, qui ne nourrit pas trop et n'est pas trop léger en même temps.
Il est assez concentré mais se rince très bien.
 
Je le laisse poser quelques instants, puis j'utilise le masque restructurant de la même gamme.
 
 
OK le packagging est assez mastoc et masculin, étonnant d'ailleurs!  mais le masque est digne d'un L'Oréal Professionnel. Il ne plombe pas mes cheveux fins et raides et permet un démêlage sans trop tirer sur la brosse ;-)
 
Avec un coloris plus girly, je serais complètement fan... après, je pense que c'est une gamme à utiliser en cure et pas tout au long de l'année au risque de sur-nourrir la fibre capillaire... Une sorte de vitamine pour cheveux!
 
Je le laisse poser sur mes longueurs (pas les racines, pour éviter de les graisser) pendant que je m'attaque aux jambes avec
 
Les jambes ?
 
 
Oui, je sais, j'utilise la super huile démaquillante Sephora...
 
Il se trouve que j'ai voulu tester le démaquillage intra-douche avec une huile.
Mais je ne suis pas faite pour ce type de démaquillage, non pas qu'elle ne nettoyait pas bien mais, non ça ne me plaisait pas plus que ça, donc plutôt que de la donner ou de la jeter, j'ai choisi de la recycler!
 
Et en huile de rasage, elle est tout simplement parfaite! je me demande même si je ne la rachèterai pas dans ce but après!!!!
 
Eh oui, l'hiver je ne vais pas en institut, je garde mes sous et je fais ça à la Gillette, comme cela je suis toujours nickelle et en un éclair!!! pourquoi se priver?
avec l'huile Sephora, mes jambes sont douces et je n'ai aucune irritation :-) testez, vous verrez...
 
Pendant ce temps, le masque a posé, je l'ai rincé...
 
Je sors de la douche et c'est le moment important pour le lendemain (et surtout ma bonne humeur au réveil en voyant l'état de mes cheveux dans le miroir!) :
 
Le brushing
 
J'utilise une noisette de ce merveilleux texturisant-baume fondant qu'est le Potion 9 de SEBASTIAN.
 
 
On est d'accord, ce ne doit pas être hyper naturel mais quand on a des cheveux comme les miens, raides, fins, et qui font vite ressembler à Bécassine on s'en accommode tout à fait :-)
 
Je chauffe dans mes mains et je place aux racines (bref, là où j'ai besoin de volume ou de mouvement).
 
Ensuite, je prends ma merveilleuse brosse plate Galeries Lafayette et je démêle. Un plaisir. Ca va tout seul...
 
J'ai toujours la désagréable impression que ça colle mais en fait, au sèchage, l'impression disparaît et non ça ne se voit pas, mes cheveux sont hyper légers et bien séchés...
 
Le lendemain matin
 
Je me réveille le cheveu souriant, la mèche dynamique, prête à affronter ma journée de travail :-)
 
Et vous, quelle est votre routine douche?
 
Je vous embrasse,
 

2 commentaires:

  1. coucou


    je ne mettais jamais interroger sur ce que je faisais avant ou pendant ma douche ou mon bain en ces moment d'hiver qui me délassent plus que les douches
    pendant mon bain, c'est un masque , en ce moment c'est un masque à l or et au caviar, marque allemande, ou dr renaud à la framboise, en général j 'ai déjà pris mon shampoing avec les délices d'azylis. sortie du bain, c'est un baume corps au choix, baija ou attirance ou rêve bien-être avec des odeurs que j'aime comme la fleur d'oranger, le litchi & rose......
    je ne me séche jamais les cheveux sauf exceptionnelement quand je vais me coucher , je déteste avoir les cheveux mouillés quand je vais me coucher....
    durant le bain, c'est un gommage corps avec soit celui de pulpe de vie qui se termine à l'abricot , j'en avais parlé sur le blog, suis ravie de ce produit , j'ai quasi testé et aimé leur gamme française et leur éthique....soit un autre gommage au savon noir, c'est selon mes humeurs!!!

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com