27 sept. 2014

Mes produits terminés : Septembre 2014

 
Les articles produits terminés font partie des articles que j'adore lire ou regarder... J'avais donc hâte de réunir suffisamment de produits pour écrire le mien, enfin!!!!
 
12 produits! ça me fait de la place et j'ai le grand bonheur de pouvoir sortir de beaux produits qui m'attendaient patiemment...
 
Vous êtes prêtes pour le marathon beauté?
 
Je vous ai classé les produits par gamme, de la douche au lavabo puis au canapé...
 
Les produits sous la douche
 
 
Masque Elixir ultime oléo-complexe de KERASTASE
 
Je l'avais depuis une éternité, des mois, je ne sais plus exactement.
 
Alors oui il coûte cher à l'achat mais il est beaucoup plus économique et efficace que les masques de supermarché que j'achetais auparavant.
 
Il est très concentré et en 5 minutes, le temps de me nettoyer le visage avec un nettoyant et la Clarisonic, puis d'un gommage corps et d'un gel douche, voire le passage du rasoir, vous y êtes.
 
On rince, c'est parfait pour le démêlage et l'éclat des cheveux sensibilisés .
 
Attention toutefois à ne pas le poser sur les racines. Mais bon, ça vous le savez déjà...
 
Le gommage Moana fleur de tiaré BAIJA tout petit pot
 
Un mélange de sucre et d'huile parfumée à mélanger doucement en prélevant avec les doigts.
 
M'a fait environ 3 belles utilisations.
 
Je n'ai pas trouvé ce produit transcendant, surtout qu'il n'est pas donné;
c'est donc une rare déception.
 
J'aurais préféré un tube en plastique beaucoup plus pratique d'un pot en verre et un couvercle à dévisser. je n'ai pas trop aimé mélanger l'huile au sucre. J'aime que tout soit prêt.
Il y avait un peu trop d'huile à mon goût : peur de glisser et sensation légèrement grasse après la douche.
 
Côté positif, le corps est bien nourri, pas de problème de ce côté, le contrat est bien rempli.
Au niveau du parfum, bien mais sans plus, ce gommage ne m'a pas fait voyager.
 
L'huile nettoyante émolliante visage et corps EXOMEGA de A-DERMA pour les peaux atopiques et très sèches 200ml
 
J'ai la peau sèche mais mes enfants et moi avons utilisé cette huile sans aucun problème.
Elle ne mousse pas trop et nettoie très bien.
 
Ma peau de croco des jambes a disparu le temps de l'utilisation et j'ai beaucoup aimé l'embout verseur à clapet qui évite le gaspillage de produit car on en verse peu, quitte à en rajouter.
 
Le flacon nous a fait environ 3 semaines à 3.
 
Shampoing éclat argent Phytargent PHYTO 200ml
 
Très bien pour déjaunir les mèches.
Très efficace.
 
Les moins : le bouchon à dévisser, pas pratique du tout : pourquoi pas une pompe ?
Produit 300 fois trop liquide, j'ai du en gaspiller 1/4 en essayant d'en mettre au creux de la main.
Dessèche vraiment les cheveux même en laissant poser peu de temps.
 
Le masque est obligatoire après..
.
bilan : il a bien fait son travail mais je préfère tester un shampoing similaire à la texture crémeuse.
 
 
Gommage corps à l'huile de noix de Macadamia MARIONNAUD
 
Pour moi, le tragique inconnu de la blogosphère.
 
Testez le au moins une fois s'il vous plaît!
 
ce doit être mon 4ème tube. Je n'en connais pas de meilleur.
 
Que ce soit la texture crémeuse, ni trop douce, ni trop dure, le parfum subtil et délicat, la douceur qu'il laisse à la peau, tout est génial dans ce gommage.
 
J'en reviens toujours à la fermeture clapet idéale pour moi! tout est dit...
 
Le bain Chroma captive KERASTASE reflection 80ml
 
Offert par mon coiffeur après mon indian sun et utilisé en appoint pendant les vacances, je l'ai bien aimé.
 
La texture est crémeuse et nacrée. Le parfum est délicat (chez Kerastase, tout sent bon...)
Le bouchon à tourner et clipser n'est pas idéal, mais bon, ça va...
 
Un effet sur ma couleur? peut être? en tout cas, il n'a pas fait de mal à mes cheveux!
Un shampoing agréable!
 
psst les filles : comme d'habitude, chez kerastase, il en faut très peu, donc encore un produit économique!
 
Masque éclat et nutrition Glossy Color FRANCK PROVOST  50ml
 
Au collagène et baie de goji : le collagène a eu un effet démêlant purement extraordinaire lors de mes utilisations en vacances en bord de mer. Le peigne glissait tout seul, un vrai miracle en vacances.
A mon retour, il était malheureusement moins bien car me graissait les cheveux.
A utiliser sans hésiter après une journée à la plage! je le rachèterai sans doute l'été prochain.
 
Les produits visage
 
 
L'eau micellaire démaquillante 3 thés détoxifiants YVES ROCHER 200ml
 
Mon 2ème flacon, c'est dire.
 
Je ne lui vois aucun défaut.
M'a duré au moins 5 mois par épisodes.
Le bouchon à clapet permet de verser la juste dose même sur un petit coton.
Cette eau ne "mousse" pas sur la peau, on ne ressent pas le besoin de rincer.Elle ne colle pas.
Elle démaquille très bien le fond de teint et correctement le maquillage des yeux (sauf le waterproof).
Pas chère, je la rachèterai, c'est sûr!!!
 
La lotion tonique camomille sans alcool CLARINS 100ml
 
achetée chez Nocibé à 10€, je l'ai adorée.
Enfin une lotion qu'on peut utiliser pour nettoyer les yeux sans que cela pique... un bonheur.
L'odeur de camomille est toute douce, j'adore.
La peau ne tirait pas, ne piquait pas. je l'ai utilisée matin et/ou soir sans problème.
Je la rachèterai sans doute un jour.
Ces petits formats sont vraiment très bien pour tester sans se ruiner...
 
Le régénérateur cellulaire intense One essential DIOR gamme Capture totale 30ml
 
Sa texture sérum est un vrai soin cocooning du soir, avant la crème.
Je l'ai parfois porté seul sans problème. Ma peau ne réclamait pas plus cet été...
J'ai vraiment senti un effet sur l'aspect rebondi, repulpé de ma peau.
J'ai adoré utiliser ce produit...
Le doseur permet de n'utiliser que peu de produit et le packaging est vraiment chic!
 
Bon, je suis lavée, crémée, maintenant je m'intéresse un peu à mes mains!!
 
Le dissolvant efficacité et douceur YVES ROCHER 100ml
 
J'ai toujours 2 ou 3 dissolvants ouverts à la maison (dont un pot à éponge).
Celui-ci a toujours été efficace, bref un produit sympa et sans souci particulier!
Bien sûr, je le rachèterai, car selon moi inutile de mettre des fortunes dans ce type de produit.
 
Le baume du jardinier pour les mains LE COUVENT DES MINIMES 75ml
 
Soupir...
et re soupir... car j'aime tellement son odeur, elle va me manquer.
Je ne dis pas que la crème n'est pas efficace. Elle hydrate bien et permet de nourrir les cuticules, ce qui est toujours pratique, mais je ne dirais pas que c'est la plus réparatrice du monde.
De ce fait, elle est terminée rapidement car je vous avoue qu'il m'est arrivée d'en mettre 2 fois de suite par pur plaisir...
Mais on s'en fiche un peu quand on a senti son parfum....en plus, il reste un peu et quand je la mets au bureau on me dit souvent mmmh ça sent bon, ça sent quoi? c'est ma crème à la citronnelle!
Je soupçonne les fabricants d'avoir mis un addictif dans ce parfum, je dois la racheter (tululut tululut).
 
Et voilà!!!
 
Je vous dis à bientôt, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, c'est tellement plaisant de partager!
 
Je vous embrasse,
 


7 commentaires:

  1. Je ne connais aucun de ces produits! La lotion Clarins pourrait bien me tenter!!
    J'aime bien ces articles aussi!! Et sinon, tu es la première qui n'est pas enchantée avec des étoiles dans les yeux du gommage Baija!!
    Des bises et bon week end ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lotion Clarins est vraiment toute douce et agréable à utiliser!
      Le principe du gommage à mélanger et le pot en verre dans une douche : définitivement pas pour moi mais je comprends qu'il plaise à beaucoup!

      Supprimer
  2. coucou

    j'aime bien lire ce genre d'articles aussi, et voire si chez les autres copines,c'est le même rituel, ou si c'est moi qui charge trop ma sallle de bain en produits futiles comme dirait certaines âmes , mal attentionnées!!!!!!!!!
    je comprends ton addiction au couvent des minimes, j'ai celui pour les mains et pieds, les odeurs sotn sublimes et l'efficacité au rendez-vous
    pour le gommage au monoi , je n'ai pas pris la boite cette été, car je l'achéte désormais en boutique et 1 mois avoir lu tant de revues, je n'ai plus eu envie d'aller l 'acheter du coup, l'effet surprise avait disparue!!
    le gommage me tente bien d'autant que je connais l'odeur de la noix de macadamia, faudra que je regarde son prix;
    dior, de chouettes de produits, plutôt palettes chez eux, et estée lauder en soins selon les moments. (j'ai une bb beauty booster de guerlain achetée cet été dont j'ai été séduite et la couleur ne me va pas du coup.....je suis calmée niveau achat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage Marionnaud n'est plus vendu sur le site depuis un bon moment mais on le trouve en boutique, dans les 13,14€ je crois...

      Supprimer
  3. Pour ma part, je trouve aussi que ce dissolvant est bien.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore tes articles 'Produits terminés' et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Me voilà tentée par l'huile nettoyante A-derma et le Gommage corps de Marionnaud ! Par contre, avec ma peau sèche, les eaux micellaires sont une catastrophe donc je ne testerai pas celle d'Y. Rocher. Merci pour ces conseils.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com