28 juin 2014

Manucure Survivor pour Maman débordée...


C'est bon, je n'en pouvais plus de ces mains vilaines et abimées, laissées trop longtemps abandonnées ces derniers temps, faute de temps,de surbooking et surtout de stress (oui, quand je stresse je tire sur les peaux dures et c'est tout affreux après...et je culpabilise.)

Entre la fin d'année des activités sportives, le travail, les articles à écrire, les photos à prendre, les sorties au grand air pour cause de grand soleil, j'avais lâchement abandonné mes mains à leur triste sort.

Je les voyais bien tous les jours au travail, toutes tristes, avec le pourtour tout sec autour des ongles malgré la crème passée vite fait entre 2 dossiers quand j'y pensais.

Pfff oui, plus de vernis depuis les vacances de Pâques, je crois. De la folie, je suis d'accord avec vous.

Pourvu qu'on ne remarque rien, c'était un peu ma pensée du jour depuis...

Il faut que je le fasse...

Alors Dimanche, comme les enfants jouaient au ballon dehors, que Mr Linette dormait comme un loir, j'ai sorti le matériel de guerre pour mimines en peine.


J'ai tout sorti sur ma table : la mallette à soin, la mallette à vernis.


Et c'était parti. J'ai hésité à prendre le bout de mes doigts en photo, et puis je me suis dit que cet article allait sûrement remonter le moral aux mères de famille qui n'ont le temps de rien, qui culpabilise parfois de ne pas ressembler à un top model.

On dirait qu'aujourd'hui si on n'est pas au top, c'est qu'on est négligée.
Eh bien, non, je dis stop. Nous avons nos limites. Et la mienne, ces derniers temps ce sont les mains.


C'est pourtant ce qu'on regarde en premier après les yeux, paraît-il...

Donc, au boulot. Avec des bons produits, j'allais réparer tout ça en 20 minutes.(et puis demain le vernis sera écaillé et je devrai tout enlever)...
Enfin j'allais au moins m'occuper des cuticules et hydrater tout cela...

Voici ce dont j'ai eu besoin :


La crème abricot de Dior à la bonne odeur de chewing gum chimique de mon enfance.
J'en enduis mes ongles, les cuticules et le pourtour.


Mon éternelle barre 4 côtés, le couteau suisse de la manucure. Pour limer, poncer, polir, faire briller.
(j'avais bien évidemment essuyé après massage la crème abricot au sopalin et lavé mes mains)


Une petite séance de bain soin ongles et cuticules à l'huile de Camélia...
Vu l'état des ongles, ce ne sera pas du luxe...

un lavage de mains après...


Quelques minutes de massage des mains, des ongles et des cuticules avec la crème au chanvre The Body Shop qui se transforme en huile après quelques instants. La meilleure pour soigner les mains, la pire odeur de terre mouillée que je connaisse. Non je ne la porterai jamais avant d'aller travailler. Beurk. Mais quelle efficacité...ce n'est pas ce qu'on appelle le Yin et le Yang?

Après un essuyage consciencieux des ongles avec un mouchoir en papier...


Le moment qu'on préfère : apporter du brillant et de la couleur... avec le vernis Have U ever de Sephora, la base et le top coat Dior.


Après 2 couches fines de vernis, voilà ce que ça donne :




Ce n'est pas parfait... il me faut encore leur apporter du soin, mais c'est un bon début ? :-)

A bientôt,
Je vous embrasse,


10 commentaires:

  1. Je t'admire Linette ! Je suis incapable de me faire une manucure... Belle couleur de vernis, ça donne envie d'être en vacances. Bravo pour le résultat Avant / Après, c'est le cas de dire qu'il n'y a pas photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir car j'ai passé du temps à prendre les photos :-) et tu sais, il n'y a rien de compliqué... il faut juste trouver le temps ;-)

      Supprimer
  2. hhhééé moi je ne suis pas maman, mais j'ai les bouts de doigts encore plus abimés que toi. parce que dès que je suis stressée, je mange mes cuticules... ouiii, je sais, ce n'est pas bien.
    La couleur de vernis est vraiment joli. et moi, je ne serais pas capable de l'appliquer aussi bien. Je déborde toujours.
    des bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je me sens moins seule (la maman c'est la seule excuse que je me suis trouvée ;-) )...
      Et, moi aussi je déborde toujours un petit pot mais j'ai mon outil magique le stylo effaceur Dior qui doit exister chez Kiko je pense!! c'est génial quand on a 2 mains gauches!

      Supprimer
  3. Tiens! c'est l'instant bêtiser : je viens de me rendre compte que sur la photo 2, j'ai laissé le cache appareil photo au milieu des produits manucure ;-)

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    c'est vrai que les mains c'est la première chose que l'on va remarquer chez une femme, ainsi que des ongles soignés.
    le soin sephora a pas l'air mal, je vais voir si il est en promo, celui de dior ne le sera pas, c'est certain. la creme au chanvre je l'ai eu, l'odeur est une horreur pour moi mais efficace

    RépondreSupprimer
  5. La crème d'abricot est vraiment top ! Tu vas vite t'en sortir avec ça !

    RépondreSupprimer
  6. Lise Linneagotbeauty : je te rassure, la crème au chanvre est un vrai tue l'amour mais la meilleure pour soigner les mains...
    CharloJoho : j'espère! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Pas de manucure pour moi en ce moment et pourtant j'en aurais doublement besoin. Mes ongles sont affreux, ils se dédoublent, je grignote mes cuticules, bref c'est une horreur. Mais je traverse une période difficile. Les produits DIOR me tentent beaucoup. Par contre, je ne suis pas fan des bains dissolvants. biz

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com