3 juil. 2014

Les madeleines au chocolat moelleux de Linette

 
Coucou tout le monde !
 
La semaine du goût continue sur le blog avec le goûter express préféré de la maison :
 
des moelleux au chocolat façon madeleines cuits en 12 minutes...
 
A la maison, tout le monde en raffole et généralement le soir il n'y a plus rien :
 
 


moule Tefal

 

Moule distributeur

(les tâches, c'est le calcaire de l'eau!)
 
Vous voulez les préparer pour ce soir ?
 
Comment? vous n'avez pas encore allumé votre four sur gâteau 200° ?
 
il vous faut :
  
3 œufs (je prends toujours des bios de supermarché)
1 tablette de chocolat pâtissier
100 g de sucre roux (c'est meilleur pour la santé que le blanc)
100 g de farine
120g de beurre
 
pendant que le four préchauffe, faites chauffer 1minute 30 dans un bol en verre : le chocolat cassé en petits morceaux et le beurre
 
mélanger allégrement et sans remords (non je n'aime pas monter les œufs en neige) la farine, les œufs entier, le sucre
 
Avec une petite cuillère, mélanger le beurre fondu au chocolat dans le petit bol afin d'obtenir une pâte lisse que vous incorporerez ensuite au 1er mélange farine etc.
 
J'utilise un fouet plat Tupperware (selon moi le meilleur ustensile pour les recettes de ce genre), il vaut environ 13€ et il est super efficace.
 
Passez sous l'eau les moules à madeleines (je vous conseille les Tefal car le bord est solide ce qui permet d'éviter les accidents (?!) au moment d'enfourner...) (ça rappelle quelque chose à quelqu'un?)
 
J'ai également des moules sans marques qu'on m'a offert, ils vont bien aussi mais leur mollesse est enquiquinante...
 
Avec une grande cuillère, remplissez les moules à madeleines en dépassant un peu (bref, si vous ne remplissez strictement qu'une demi-madeleine, elle sera un peu plus sèche mais bonne quand même!)
 
Faites cuire à 200° 12 minutes, pas plus et sortez les immédiatement.
 
Pour cette recette, il me faut 2 moules sur la même grille puis je sors au bout des 12 minutes et je remets la 3ème ensuite.
 
Vous pouvez déguster 5 minutes après... Miam miam!
 
 


Le régal des petits et des grands... (les pépères étaient contents de participer à l'article!)

 
Vous m'en direz des nouvelles :-)
 



3 commentaires:

  1. coucou


    avec un bon café, tes madeleines sont trop bonnes!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Tant mieux! il faut se faire plaisir de temps en temps :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com