19 févr. 2014

Un parfum d'été dans les crêpes : Abricot & lavande

Le mercredi après midi, surtout quand il pleut, quel réconfort de déguster de bonnes crêpes...

Je ne fais donc pas exception à la règle, et avec ma nouvelle super crêpière en céramique Tefal (je l'adore, je ne veux plus que de la céramique), nous nous sommes donc régalés.

Mais pas en toute simplicité, non, un ingrédient nouveau s'est immiscé dans la cuisine :

la confiture abricot & lavande
de Lise Bienaimé (La chambre aux confitures)

Mon Dieu, quel délice dans les crêpes (et sur le pain beurré, d'ailleurs!)...

On ne sent pas tout de suite la lavande, elle vient d'abord sublimer l'abricot en lui ajoutant une touche de finesse supplémentaire, puis vient en douceur la lavande que l'on écrase entre ses doigts l'été. Mais sans parfum violent, c'est vraiment subtil et se mélange extraordinairement bien avec l'abricot.
La confiture est fluide et rappelle la texture du fait-maison. Le pot se vide très, très vite car on ne peut plus s'en passer et les enfants adorent!

Je vous la conseille fortement.

Vous la trouverez ici . Ils ont une boutique à Paris, rue des martyrs. Frais de port gratuits à partir de 50€.
Abricot et lavande se trouve dans les fruits jaunes d'été

Ma copine de shopping me l'a offerte donc je ne connais pas le reste de la gamme mais j'ai hâte de la découvrir. Il parait que la rhubarbe et fraise est à laisser tomber sa cuillère.
Personnellement, je louche sur chataîgne façon marron glacé!
Ils font aussi le miel de lavande (mon préféré sur du pain)... c'est la tentation, cette boutique!
 
Voilà, j'espère que cet article goûter du mercredi vous aura fait rêver à un peu de soleil...
 
Je vous embrasse,
 
Linette
 
Sur la table :
pâte à tartiner sans huile de palme bio et solidaire Jean Hervé (en magasin bio)
Fleur d'oranger toujours dans ma pâte à crêpes
Vergeoise blonde ou brune selon le moment, un peu dans la pâte pour des crêpes dorées puis en garniture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com