5 janv. 2014

Haul bougies Alcante, Shearer Candles, Yankee Candle

Bonjour tout le monde,

je suis ravie de vous retrouver pour parler bougies cette fois...
 
J'ai passé commande sur le site de bougies françaises et artisanales ALCANTE. J'adore ces bougies.
Le principe est simple, sur le site il vous faudra commander des pots à bougies déjà remplis du parfum que vous souhaitez, puis vous pourrez commander des recharges adaptées selon le format et la durée de combustion choisis (moins cher bien sûr).


 
Franchement, si vous êtes habitués au senteurs de bougies américaines style PARTYLITE ou YANKEE CANDLES, vous allez passer une étape car les bougies ALCANTE ont un parfum et une diffusion beaucoup plus délicats et naturels (à mon avis). Pourtant je n'ai fait brûler chez moi que des PARTYLITE pendant plus de 10 ans. Mais là, je suis vraiment tombée amoureuse des bougies ALCANTE.
 
Le gros pot noir contient le parfum THE EARL GREY....Ce parfum de bergamote, c'est ma madeleine de Proust. Je suis conquise. Il ne me reste d'ailleurs qu'environ 3h de combustion et je le rachéterai sans hésiter (en recharge).
 
Le plus petit pot blanc m'avait été offert lors de ma commande grâce à un code offert par la youttubeuse CLELIA2612 (que je vous recommande). Il s'agit de la senteur THE PONDICHERY. Je suis fan de thé mais je ne reconnais pas trop le parfum, je ne le rachéterai pas.
 
J'avais acheté également 2 recharges pour mon gros pot noir (j'ai hâte de les essayer) :
AU COIN DU FEU qui sent bon le bois.... je vous en dirai des nouvelles
IMMORTELLE SAUVAGE qui a un léger parfum sucré de sucre glace (à voir)
 
Il faut savoir que chaque pot et recharge est emballé soigneusement dans du papier et un carton individuel avec l'étiquette du parfum dessus.
 
La commande a mis environ une semaine pour arriver.
 
Il faut penser à recouper les mèches avant de les faire brûler, cela évite les fumées noires.

J'ai également profité d'une vente sur le site VENTE PRIVEE.COM pour tester les bougies écossaises SHEARER CANDLES.



Elles sont vendues dans des petites boites métalliques qui peuvent s'empiller.

J'ai choisi :

HOLLYBERRY&CLOVE qui est rouge, sent les épices et les baies

AC FOND KISS (Highland collection) au motif Tartan violet. Elle est blanche et est très neutre.

WINTER FIG : elle est violette et sent le fruit. parfum doux.

FRANKINCENSE&MYRRH : ma préférée. Elle sent le parfum "mystique"! idéal pour l'hiver.



CRANACHAN : qui sent le fruit de la passion


 Enfin, il me reste une petite jarre YANKEE CANDLES Cherry blossom (fleurs de cerisier) délicate et non entêtante. Je l'avais achetée aux soldes de ma jardinerie préférée à 5.75€ au lieu de 11.50€.
J'ai tout de même l'impression qu'on paie cher pour le packagging.


 
Et vous, chers lecteurs, quelles sont vos bougies préférées? connaissez vous d'autres bougies françaises?

A bientôt, prenez soin de vous,

Linette

4 commentaires:

  1. J'adore la marque Alcante ! Pour Thé Pondichéry, je trouve qu'elle sent plutôt la feuille de thé verte, la plantation, plutôt que le thé en lui-même. Miel des Collines, Bois des Senteurs et Dragée Impériale sont superbes.

    J'ai aussi craqué à la VP Shearer, j'ai pris Cranachan et Hollyberry and Clove comme toi mais aussi Amber Noir, Egyptian Cotton et Vanilla Coconut.

    Clara

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan d'Alcante. J'attends de finir un peu mes bougies avant d'en recommander... :-)

    RépondreSupprimer
  3. J ADORE LES BOUGIES NOTAMMENT DE LA MARQUE : YANKEE CANDLES PARFUM : MERRY MARSHMALLOWS (bougie votive et petite jarre) ET PARFUM ; SNOWFLAKE COOKIE
    J AI EU L 'OCCASION DE TESTER LES BOUGIES ALLICANTE QUI SONT TRES BIEN AUSSI ; ELLES NE SE CONSUMENT PAS TROP VITE ET SENTENT BON

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :-) et d'utiliser les minuscules (Majusc=crier!)
      Je n'ai jamais senti snowflake cookie, elle doit être très gourmande !

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com