8 mars 2015

La crème riche Orchidée Impériale de Guerlain

Coucou tout le monde,

il est des articles qu'on ne sait comment écrire.

C'est le cas de celui-ci auquel je pense depuis la fin d'année. J'ai hésité  : je ne voulais pas parler d'une crème à laquelle beaucoup n'ont pas accès.

Après mûre réflexion, je me suis dit qu'après tout, on ne voyait pas beaucoup ce genre d'articles et que les femmes de 40 ans et +, souhaitant investir 395€ (car oui là on peut parler d'investissement pour le futur de notre peau) dans une crème réputée et anti-âge ont bien le droit d'en savoir un peu plus...

Le blog s'adressant aux femmes de 20 comme de 40 ans et plus, j'espère que cet article vous intéressera, alors on y va? :-)

soin creme anti age luxe anti rides blog beaute

Ce qui m'a plu

Dès les premières secondes, le packaging, évidemment. Ou devrais-je dire, son écrin.

Regardez, vous allez comprendre :

un the chez linette luxe

Le pot de crème est protégé par une boîte écrin avec des décorations de pétales d'orchidée incrustées en relief, qui s'ouvre par le devant, à l'aide d'un petit ruban.

Oui, là c'est clair, nous sommes dans le luxe, le vrai...


On ouvre et un magnifique pot rond se révèle, lourd et comme en or massif ;-)
un vrai bijou. Je n'ai jamais eu en ma possession de pot de crème aussi beau...

Le couvercle se dévisse et révèle la crème d'exception :

blog un the chez linette luxe

La crème! la crème! me réclamerez-vous...
j'y viens :

un baume. Une texture qui s'étire sur le visage et qui procure immédiatement une sensation de protection, de barrière contre : le dessèchement, les sensations de tiraillement...
Cette crème a eu pour moi l'effet à court terme de rendre ma peau plus rebondie en me réveillant le matin.

Il en faut peu, pour moi, une demi-noisette suffit et permet également de redescendre vers le cou qui mérite bien un peu de soin... surtout quand on a plus de 35 ans, il faut y penser!

Personnellement, c'est un geste que je fais tous les jours, sans y penser et quand j'ai prélevé un peu trop de crème, je descends vers le haut du décolleté. Ca ne fait pas de mal, bien au contraire.

soin guerlain anti rides

 Mon utilisation :

Sur la photo, vous voyez que j'ai utilisé la moitié de la crème. En environ 3 mois, de la façon suivante:

 2 mois, uniquement le soir. Puis 1 mois matin et soir car j'avais terminé ma crème de jour.

Mon avis

C'est une crème riche. Et qui dit riche, dit peau sèche.

Alors, attention, car de nombreuses femmes de 40 ans et + ont une peau qui nécessite des produits anti-âge, anti-rides, anti-relâchement, bref une crème au top.

Mais parfois, ces femmes (comme moi!) ont conservé la peau mixte de leurs 20 ans... Et c'est là qu'il ne faut pas se tromper et ne pas faire comme moi, qui ai fait une grosse grosse bêtise.

Je m'étais dit, quitte à prendre une super crème, autant choisir le modèle riche pour bénéficier de ses effets au maximum.

Grosse erreur, et c'est là que cet article prend tout son sens et n'est pas juste là pour vous extasier devant la beauté du soin :

Il existe 2 gammes de crème Orchidée impériale : la légère et la riche.

J'aurais dû continuer de faire comme je le fais toujours et opter pour la légère qui m'aurait certainement apporté les mêmes bienfaits mais qui m'aurait empêchée de :

Briller
de ne pas fixer mon fond de teint
d'avoir des imperfections (ce qui m'a fait la stopper au bout d'un mois d'application matin et soir, j'insistais au cas où)

Cela dit, concernant ses effets, je n'ai pas eu le temps de les constater. Mes rides et ridules n'ont pas disparues.


En conclusion :

Pour être satisfaite, je vous conseille

d'écouter votre peau (peau mixte à grasse : crème légère, peau très sèche : crème riche)
Je connais plusieurs femmes qui possèdent cette crème et en sont enchantées, la meilleure des crèmes, pour elles. Malgré le coût.
Je pense sincèrement, que la crème Orchidée Impériale fait partie de ces soins (exactement comme le sérum Advanced night repair d'Estée Lauder) qu'il faut prendre sur le long terme...

Je connais une femme qui a pris pendant 30 ans sans s'arrêter le sérum Estée Lauder et qui a une belle peau à 60 ans. Cela me conforte dans l'idée qu'à partir d'un moment, lorsque on veut du résultat, il faut se tenir à un bon produit.

Après, je ne dis pas que c'est celui là, exactement, qu'il faut choisir. C'est selon son ressenti, son budget également...car il faut être objective, ici vous payez bien évidemment le très beau packaging...

Mais sauf super patrimoine génétique ou aide de la médecine esthétique, je ne vois pas comment ne pas être toute pimpante la retraite arrivée sans un bon parcours de soin en amont.

Et selon moi, mais peut-être ne serez vous pas d'accord, il faut un sérum ou une crème aux actifs redoutables.

C'est la bataille contre les rides :-)

de tester le soin en demandant de multiples échantillons ou en achetant un format voyage (dans les aéroports par exemple)

d'investir ensuite dans une très bonne crème ou un très bon sérum quitte à n'en mettre qu'un soir sur 2 mais régulièrement.

d'être patiente car la crème magique n'existe pas et je ne crois pas aux effets immédiats (sauf confort)

d'optimiser votre budget en alternant produit super-soin le soir car la peau se régénère la nuit, et soin de parapharmacie le jour.


Voilà, j'espère que cet article vous aura plu...

Morale de l'histoire, j'ai offert cette crème à ma mère, qui convient parfaitement à son type de peau (sèche)... Elle lui apaise la peau cet hiver et lui apporte beaucoup de confort.

Malheureusement, cette crème arrive trop tard, d'où l'intérêt d'une bonne routine de prévention....

J'ai hâte de savoir si certaines d'entre vous ont déjà essayé cette crème, ce que vous en avez pensé et sinon, si une telle crème vous tente?

Crème Orchidée Guerlain : Sephora 390.50€

En attendant de vous lire, je vous embrasse,

22 commentaires:

  1. Whaou le packaging est magnifique !! Je n'ai jamais testé cette crème j'ai la peau mixte à grasse et même au niveau du budget ça pique ^^ mais je trouve ton article très bien ça change un peu ^^ Je suis d'accord avec toi quand on tombe sur un bon sérum & crème il faut rester dessus :) bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou


    quand j'etais plus jeune , pas d'enfant, je m autorisais souvent ce genre de pot..mais je me suis rendue compte qu'il y a plusieurs facteurs pour des résultats, le patrimoine génétique et ça c'est un fait avéré, le deuxiéme, avoir une bonne hygiéne de vie, s'aérer, courir, ne pas stresser (dur à dire,) ne pas fumer, ne pas boire...;mis à part ne pas fumer, ne pas boire, je profite en nageant en piscine....
    avoir une bonne hygiene passe aussi par un bon démaquillage tous les jours, des soins basiques ( gommages, masques...) et cure avec des produits ciblés pour les peaux plus exigeantes...
    il n existe pas de créme miracle, mais des soins qui conviennent mieux à telles ou telles peaux..d 'ou la nécessité d'avoir des échantillons en parfumerie... car se tromper c'est ne pas revenir vers la marque...j'achète sur ebay quand les parfumeries chouinent à m 'en donner, quelquefois je suis déçue et d'autres fois , non....
    il existe aussi maintenant une variété de gammes en gms et surtout sur le net , de marques qui viennent des us ou autres et qui sont d excellentes qualités avec des effets bluffants sur la peau...je crois qu 'il faut prendre son temps quand on veut surfer sur des soins de luxe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis d'accord avec toi et j'adore les crèmes de parapharmacie à - de 20€ style Bioderma, Avène, ... mais pour le jour. Ensuite, je suis persuadée qu'un soin plus pointu est indispensable passé 35ans. Maintenant, évidemment pour ma part la fatigue et le stress sont des facteurs de vieillissement qu'on ne peut nier, mais pas non plus éviter... alors il faut bien chercher une aide grâce à la cosmétique, notamment...
      personnellement aucune crème de grande surface ne me convient et ce n'est pas par amour de payer cher ;-) ça me ferait bien plaisir pourtant!

      Supprimer
  3. oups je rajoute que je l'ai eu en échantillon avec des copines vide vanity de facebook, trop grasse pour moi, et l 'odeur je n'adhére pas...en revanche, j'adore leurs palettes nude achetées sur fb et le serum pour le visage en sample aussi

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que le produit est absolument magnifique!! On doit se sentir comme une princesse lorsqu'on l'utilise!! Après, même si je clairement potentiellement tentée par ce genre de choses (adaptées à mon âge évidemment!) je ne suis pas certaines que ces crèmes soient plus concentrées en actifs que des soins bien meilleur marché. J'avais reçu une Crème Chanel qui coutait un bras et demi pour Noël une fois, et la compo était abominable. Énormément de silicones et de conservateurs...
    Du coup, oui pour l'objet, non pour le contenu!! et puis de toute façon, je n'ai clairement pas le budget!!
    Bises ma Linette. Tu as bien fait d'écrire cet article, car oui, c'est super bien d'avoir un retour sur ce genre de produit, surtout pour savoir si oui ou non ça vaut le coup de casser son PEL!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, je t'ai répondu à part. Oui au début je n'osais pas l'utiliser, je l'ai laisser "trôner" dans ma salle de bains un moment sans y toucher ;-)

      Supprimer
  5. Merci :-) je ne suis sûre de rien car je suis un peu profane côté compo, je ne lis pas trop les petits caractères mais j'ai eu tellement de bons retours dans mon entourage que j'ai craqué...et puis c'est une crème qui existe depuis un bon moment, ce n'est pas un achat-buzz donc je persiste et signe, je pense qu'il y a du bon en elle ;-)

    RépondreSupprimer
  6. oui, interessant ,je connais aussi une adepte qui n'en dit que du bien .Je fais attention à ma peau depuis longtemps et je pense avoir une belle peau .J'ai une gamme de prix entre 30 et 60 euros , plus rarement au dessus . Pour l'instant, je ne ressens pas encore le besoin d'une telle crème . Il y a aussi celle de Sisley qui me fait de l'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dior fait de bonnes crèmes anti-âge, que j'ai testées et que j'aime bien. Je connais quelques crèmes et sérums Estéee Lauder, Clarins sont très bien également. Sisley me tente également :-) comme tu le dis, il faut s'y prendre longtemps avant et ne pas essayer de guérir des sillons qui ne pourront être comblés qu'en surface...alors il y a de quoi réflechir avec tout ce que nous propose la cosmétique! bonne journée...

      Supprimer
  7. Oups !!! Quand tu nous as demandé s'il n'était pas indécent de publier un article sur un produit de luxe, je n'imaginai pas un produit à un tarif aussi exorbitant. Le produit le plus cher que je me suis offert est le double sérum de Clarins. Bon, c'est clair que ce n'est pas un produit que je peux m'offrir mais j'ai lu ton article avec plaisir. C'est évident qu'une partie de cette somme est dédiée au packaging luxieux, au prestige de la marque et à la publicité et sûrement à quelques ingrédients forts coûteux. Un produit certainement efficace mais sûrement pas exceptionnel, enfin à mon avis... Mais si on me l'offrait, il est certain que je ne refuserai pas. Ta maman a bien de la chance d'avoir récupéré ce bel objet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma mère est bien contente d'avoir une fille blogueuse ;-) même si c'est elle que je regardais se couvrir de crème anti âge quand j'étais toute petite et qui tapissait la vitrine de salle de bains de maquillage et parfums tentants...
      les chiens ne font pas des chats ;-)
      Bien sûr, le packaging fait partie du plaisir à utiliser le soin, c'est un ensemble, surtout dans cette gamme...
      si on comparait les rouges à lèvres, au grammage, le coût de la matière nous ferait certainement pousser de grands cris! 30€ pour quelques g, c'est également très cher! mais je comprends tout à fait et respecte ton avis :-) ce n'est pas non plus un soi que je vais acheter tous les 6 mois ;-) bref, pas de regret...

      Supprimer
  8. Superbe packaging, mais à quel prix!
    Je pense que pour la moitié moins cher, on peut trouver un produit tout aussi efficace et tout aussi confortable, quant à l'emballage, de toute façon, il quitte rarement ma salle de bain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Alexandra! une nouvelle lectrice, ça fait toujours plaisir!
      Moitié moins cher, certainement... oui mais utiliser un produit de luxe, c'est également prendre beaucoup de plaisir à l'utiliser. Ca définit, selon moi, en partie le produit de luxe. Ce n'est pas juste un soin utile... :-)

      Supprimer
  9. Coucou.
    Le packaging est très original, très impérial.
    Je ne suis pas du tout fan des produits cosmétiques des ''grandes marques'', excepté pour le maquillage (et encore...), mais je n'adhère pas aux crèmes par exemple. C'est vraiment l'image de marque qui fait que c'est un produit coûteux, parfois la composition est exactement la même que dans des produits sans image luxueuse mais à faible coût. Malgré tout, je sais que de nombreuses personnes sont satisfaites, mais ma peau ne les apprécie pas du tout ! (
    Tes photographies sont très jolies en tous cas :)
    Eléanor, Baignoire-Artistique.

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci pour cet article très intéressant et qui fait rêver :) J'aime beaucoup les produits Guerlain, surtout le FDT Lingerie de Peau que j'utilise depuis sa sortie et les RAL dont le packaging, là encore, fait rêver. Mais la marque abuse carrément sur les prix qui sont exorbitants !!! C'est dommage car je suis sûre que certaines lectrices de ton blog aimeraient essayer cette marque et ne peuvent pas se le permettre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, le but de l'article, c'est rêver un peu... le reste on s'en fiche. Pour les passionnées de beauté que nous sommes, il faut bien avouer que nous avons toutes salivées devant un beau produit hors de portée...c'était l'occasion de le connaître davantage...bien entendu, pas de faire mon show...

      Supprimer
  11. J'adore les produits Guerlain et celui ci fait rêver: le packaging est magnifique! Mais il reste hors budget...
    Par contre j'ai entendu parlé de la Super Aqua de Guerlain que j'aimerais beaucoup testé en version fraîcheur car j'ai la peau grasse. As tu déjà testé cette crème Linette? Si oui que penses-tu de ce produit?

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Chris! alors c'est amusant car j'ai le super aqua sérum dans mon tiroir à back up, je le testerai certainement le mois prochain et je ferai un article bien entendu :-)
    et non je ne l'ai pas testé en crème... bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou... Ton article est fort intéressant et je le confirme ayant utilisé le produit en question que j'ai adoré. Son packaging me rappelle celui de mon sérum DECLEOR, sympa et réutilisable. J'ai 55 ans et une belle peau car comme tu le dis c'est un "travail" à long terme, pas pire que de se brosser les dents plusieurs fois par jour, hormis le fait qu'un tube de dentifrice ne coute pas un œil ;) Bref si je peux rappeler qqes petits points à éviter OUT --> la cigarette en excès, l'eau calcaire du robinet, les crèmes silicones bas prix testées sur nos amis les bêtes, ne pas se démaquiller le soir du dit et redit. Boire de l'eau de source plutôt que des sodas, hydrate par l'intérieur. Important l'hydratation des 2 côtés c'est comme les vitres, si tu nettoies juste l'intérieur ça ne marche pas lol. On m'a toujours dit qu'il fallait changer régulièrement sa crème de beauté, mais ne pas entamer plusieurs pots en même temps ce que je faisais car ça évite les actions promises par une crème et bien sûr : Sérum et Masques Indispensables ! J'ai aimé pas mal de produit dont celui-ci mais j'avoue que mon coup de cœur en ce qui concerne l'hydratation est la Crème Divine de l'Occitane plutôt bon rapport QUALITÉ/PRIX. Et comme disait Arletty (pour celles qui connaissent)"LA MEILLEURE CRÈME DE BEAUTÉ C'EST LA BONNE CONSCIENCE" Alors soyez gentilles et heureuses les filles, vous êtes toutes belles <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anita pour ton retour extrêmement utile pour prévoir et prendre les bonnes habitudes avant qu'il ne soit trop tard.
      Ma peau n'a pas supporté la crème divine de L'Occitane, trop riche...
      Comme tu le soulignes, s'aimer et être aimé, c'est déjà énorme quand on se regarde dans le miroir le matin :-) même si tout le monde n'a pas cette chance...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com