28 janv. 2015

Mes moments cocooning...

Bonjour tout le monde!
 
C'est dimanche aujourd'hui et lorsque je passe un week end à la maison sans rien de spécial à faire, il m'arrive souvent de m'accorder des moments de détente, rien qu'à moi...
 
Alors si vous voulez m'accompagner pour un moment cocooning et totalement reposant, suivez moi! j'ai mis l'eau à chauffer...
 
 
Eh oui, à la maison je suis en mode total confort avec mes chaussons ETAM Noël 2014.
Ils sont d'un moelleux incomparable avec leur moumoutte intérieure et j'adore leurs pompons!
 
Côté pied, c'est ok.
 
Il me manque un truc essentiel : une bonne tasse de thé.
 
Heureusement qu'il y a toujours une copine pour me faire découvrir de nouvelles saveurs!
Merci encore Superfici'Elle pour ce bel échantillon du nouveau thé Tsarevna de KUSMI!
 
 
Je profite de cette journée calme pour m'en faire une pleine théière...
 
 
 
J'adore les thés en vrac avec de gros morceaux, l'arôme et les senteurs sont tellement puissants, ainsi!
 
Le thé TSAREVNA est un mélange délicieux de thé noir, épices et orange mais heureusement l'équilibre est parfait entre les épices et l'orange. En effet, j'avais un peu peur que l'orange prédomine, mais non.
 
Il me fait un peu penser par les épices à Winter in Lov de Lov Organic mais sans la réglisse.
 
 
C'est un thé doux, très arômatique qui est très différents d'autres Kusmi Thés que je connais bien comme le Prince Wladimir (mon Earl grey russe préféré de tous les temps) ou l'Anastasia.
 
Bref excellent.
 
J'ai mes chaussons tout doux, j'ai un thé de prêt.
 
Pause cocooning rapide
 
Je peux si je n'ai que 20 minutes devant moi, m'affaler sur le canapé sur des coussins moelleux (Maisons du monde ici) et un plaid bien épais (Alinea) pour visionner quelques articles sur Hellocoton ou bien une ou deux videos Youtube si j'ai le temps...
 
Pour ça, la tablette, quel gain de temps, hop on allume hop on met en pause si je suis appelée par les enfants ou sinon j'éteinds sans scrupules ;-) si je dois vite partir...
 
 
Je bois mon thé en même temps dans une belle tasse régressive (ici Belle au bois dormant du parc Disneyland Paris)
 
 
et je déconnecte. (au moins du cerveau et des jambes)
 
Pause cocooning 1heure
 
Option musique
 
Quand je suis à la maison, que je me détends mais que j'ai du repassage ou du rangement à faire, j'aime bien me passer un vieux CD pour fille (non pas vieille, je vous vois venir).
 
De ce type :
 
 
Ah la BOF de Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant. Que de souvenirs!
 
ce disque aux accents mélancolico-romantico-apaisants est parfait pour se relaxer. J'adore ces chansons... elles peuvent être tristes parfois mais ça me convient!
 
Option télé 80's
 
Qui n'a jamais rêvé de mondes souterrains, de contrées lointaines, ou au détour d'un chemin, de la Cordillière des Andes... euh non là je m'égare, c'est autre chose.
 
Quelque chose de plus adulte, de plus intellectuel :
 
Qui n'a jamais rêvé épouser Jonathan Hart, se faire servir dans la bonne humeur par un majordome appelé Max et avoir un chien au nom de mois d'hiver?
 
c'est ça, c'est ça... soit vous êtes trop jeunes, soit vous vous la jouez là, car j'ai toujours rêvé de la vie de Jennifer, auteur-journalistico-détective, mannequin à ses heures et fabuleuse épouse de milliardaire self made man brushingué (elle aussi), vivant dans une villa californienne hyper cosy...
 
et là, pour me faire du bien, je me regarde un ou deux épisodes de Pour l'amour du risque :
 
la classe. ils ont même leur jet privé.
J'adore! et pendant ce temps là, j'oublie que je dois éplucher les pommes de terre pour le potage du soir...
 
Moment cocooning d'1h30-2h00 (plutôt le soir)
 
La douche est prise, le crémage habituel est fait, je mets mes chaussettes doudou sans élastique CAMAIEU hiver 2014 :
 
 
J'ai déjà des étoiles plein les yeux alors que je n'ai même pas encore appuyé sur lecture, mais franchement vous allez comprendre rapidement pourquoi...
 
Option 1 : le beau gosse
 
juste avant, je me relève pour allumer la bougie post-raclette pour ne pas gâcher ce moment de pur glamour cinématographique :
 
ma merveille de bougie Franckincense et Myrrhe de SHEARER CANDLES que j'adore (elle sent les cranberries)
 
Ca y est, je peux m'emmitoufler dans mon plaid (une tisane remède de grand-mère de Dammann à la main) et lancer SKYFALL avec le fabuleux Daniel Craig.
 
Je suis grande fan de James Bond depuis toute petite (et personne jusqu'ici n'avait détrôné Sean Connery dans mon cœur), mais Daniel Craig est arrivé et dans Skyfall il est sublime.
 
 
Et puis, quelle scenario, pas que de la bagarre... regardez-le si vous l'avez raté svp...
 
Option 2 : les beaux gosses
 
Hum hum oui oui oui c'est un film pour ado, mais je suis restée jeune dans ma tête et je n'arrive pas à me lasser de cette quinqualogie TWILIGHT
 
 
J'ai donc acheté récemment ce coffret aux soldes chez Leclerc pour 15.99€!!!gnnnnh j'ai regardé le 4 et le 5 dans la foulée...
 
Evidemment le héros principal Edward est mignon, mais également Jasper, son frère adoptif...
les décors sont superbes, les musiques envoûtantes, on ne s'ennuie pas! bref un bon moment...
 
Je dois vous dire que j'ai lu tous les livres, qui sont géniaux. Je n'arrivais plus à m'en décrocher.
 
Option 3 : le romantisme à New-York
 
Inutile de vous préciser que Mr Linette n'est pas tout à fait d'accord avec ma vision du moment cocooning parfait. Ce que je vous montre là peut difficilement être partagé sauf avec votre meilleure amie ou votre sœur...
 
Je crois que ce film date de 1993 ou 1995, bref ça remonte à loin mais j'ai du revisionner ce film, je ne sais pas, 12 fois! (au moins)
 
 
Il me parle. Les chansons sont extraordinaires et ce climat parfait du New York dont on rêve, c'est juste le film à avoir dans ses armoires.
 
Internet commençait tout juste à être vraiment utilisé, c'est l'histoire d'une rencontre virtuelle entre une libraire en couple mais terriblement romantique et un homme d'affaires qui se découvre une âme sensible au delà de ses apparences pragmatiques et ironiques.
 
J'ai également la BOF puisque souvent, quand on aime un film, c'est aussi que les chansons ou la musique sont bien choisies...
 
Le moment cocooning lecture
 
Evidemment. même si je prends de moins en moins le temps de lire des livres (et pas des magazines)...
 
J'ai reçu celui-ci à Noël, je suis en plein dedans. Il est donc sur ma table de nuit, pour le 1/4 d'heure juste avant de dormir...
 
 
Je ne suis pas hyper plongée dans ce livre, mais je vais le terminer, bien sûr!
 
Et vous, dites moi, comment se passent vos moments cocooning?
 
Je vous embrasse,
 

10 commentaires:

  1. j'ai une cheminée, alors je te dis que ça , le combo thé_cheminée_chaussettes bouclettes &Games of throne ! Sinon,pour les films qui me redevenir une midinette, top 1 " et au milieu coule une rivière ....", top 2 "raison et sentiment" .... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore également Game of thrones même si j'attend la sortie de la nouvelle saison en dvd!
      ah une cheminée... il faut que j'attende d'aller au ski pour en revoir une :-)

      Supprimer
  2. Coucou Linette, nous avons les mêmes addictions (thé, chaussons, musique du film Notting Hill) et surtout le livre de Gilles Legardinier que j'ai dévoré. J'adore son univers décalé.... bizz

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes petits chaussons douillets et ravissants. J'aime également passé le dimanche au coin du feu avec une tasse de thé à la main et un bouquin dans l'autre. De temps en temps, on regarde un film en famille. J'aime regarder de temps en temps les films romantiques mais vraiment à petites doses, je suis plus tentée par les sagas populaires (harry potter, hunger games, le seigneur des anneaux, retour vers le futur). Pour ce qui est des séries, je n'en regarde pas, la télé ne fait pas partie de mon quotidien, la dernière que j'ai regardé sans louper un épisode était Desperate housewifes. Je rate peut être quelque chose d'intéressant, j'ai demandé à ma nièce de me prêter les Game of thrones, je sais que tu aimes beaucoup. Twilight, j'ai lu le premier livre et je n'ai pas accroché, pareil pour les films, je n'ai vu que les deux premiers en partie puisque je me suis endormie en cours de séance. biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! concernant GOT ne t'affoles pas avec avec la 1ere saison un peu "spéciale", tout se met en place et en fait, la S2 et la S3 vont crescendo au niveau de l'histoire :-)
      Je n'ai pas accroché avec HUnger Games, en revanche, bizarre. Et sinon, le retour du roi avec Aragorn ;-)

      Supprimer
  4. Je super contente que le thé te plaise!! Je l'aime beaucoup aussi et heureusement, car oui, la boite est maousse!! ça ne se voit même pas que j'en ai pris un peu pour t'en envoyé!! Et merci pour la jolie dédicace toute choupette!!!
    Moi, je vote plutôt pour l'option James Bond!! mais en vrai, je me fait un revival 90's ces jours-ci. Comme je suis malade depuis des jours, j'ai épuisé mon stock d'épisodes de séries récentes, du coup, j'ai ressorti les épisodes de Charmed!!
    J'ai beaucoup aimé ce livre, "Demain, j'arrête", mais j'ai encore plus aimé "Complétement Cramé" du même auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah l'époque Charmed, il y avait le Caméléon aussi...
      et sinon, côté retro mais d'aujourd'hui, tu aimes Dowton Abbey? moi, j'adore!

      Supprimer
    2. ouiii, le Caméléon!! Je m'en souviens!
      J'aime bien Downton Abbey, mais j'ai laché au mariage raté d'Edith pour des raisons d'emploi du temps. Et après j'ai appris qui'il y avait tout plein de morts... alors, j'ai été un peu refroidie!!
      Si tu aimes, je viens de finir un livre qui y ressemble, il s'appelle Les brumes de Riverton!!

      Supprimer
  5. Daniel Craig est le meilleur James Bond :) Hâte de voir Spectre ^^ Le thé a l'air très bon ! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ex-aequo avec Sean Connery quand même ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com