17 janv. 2015

Le cas du baume à lèvres Bobbi Brown

Coucou tout le monde!
 
cela fait un petit moment que je cogite sur ce baume à lèvres...
 
Je l'aime ou je ne l'aime pas?
 
Mystère, donc intéressant!
 
 
 J'ai acheté ce baume à lèvres lors d'une promo car j'en avais entendu du bien sur un blog mais je le trouvais cher...
 
22€ chez Sephora 
22.50€ chez Bobbi Brown (mini CC crème offerte avec code CREAM et frais livraison offerts dès 30€)
 
 
Voici donc mon avis détaillé sur plusieurs mois et mes conseils :
 
un baume pour où?
 
Clairement, pour chez soi.
 
Pour le côté pas pratique hygiéniquement parlant du pot, mieux vaut garder ce bijou de baume bien au chaud à la maison...
 
Vous avez donc une superbe boîte, mais il n'y a que vous qui en profitez...
 
Je l'utilise environ 2 fois par jour :
 
à 7h45 le matin avant de partir travailler, seul ou sous un  rouge à lèvres
 
vers 18h00 le soir quand je suis tranquillement à la maison et que mes mains sont lavées...
 
un baume pour qui?
 
une fille qui a un peu de sous pour se faire plaisir, mais à la limite on s'en fiche, tout le monde peut se faire un petit plaisir de temps en temps...
 
une fille aux lèvres pas trop sèches, et encore moins gercées
 
une fille aux lèvres normalement hydratées qui est en vacances (SPF15 Inside) ou qui aime bien se promener au grand air...
 
les filles qui n'ont pas envie de mettre du rouge à lèvres mais qui veulent un soin un peu luxe à mettre dessus...
 
un baume qui fait quoi?
 
qui hydrate en légèreté mais longtemps
 
qui donne un joli fini satiné aux lèvres
 
un baume facile à utiliser?
 
ben c'est un peu le hic. Je dois tourner et retourner mon doigt au moins 5 fois en cercle en avoir suffisamment.
 
 
Mais il est vrai que je suis habituée à des baumes beaucoup plus malléables et plus gras.
 
La texture est très ferme, je trouve. Je ne suis pas habituée... Mais ce ne serait peut être un détail pour vous? (France Gall sort de ce corps...)
 
La texture me fait beaucoup penser (et la couleur également) au baume à lèvres de Dior que j'avais adoré (en stick)...
 
Un baume qui fait de l'effet?
 
un grand OUI car si, finalement, j'en pose assez peu sur les lèvres, je remarque sur le long terme, que sa tenue est excellente.
En le posant avant de partir au travail vers 7h45, il tient environ jusqu'à 9h30, l'heure de la boisson chaude alors qu'avec un autre baume j'en remets plus rapidement...
 
Un baume qui colle aux cheveux?
 
absolument pas et ce qui est agréable c'est que les lèvres ne collent pas du tout entre elles mais on sent qu'elles sont hydratées, une sorte de crème de jour pour mes lèvres, en somme!
 
Un baume qui vous dit?
 
J'ai hâte de lire vos commentaires et surtout, dites moi votre baume à lèvres préféré, cela me donnera des idées pour plus tard :-)
 
Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week end, habillez vous bien chaud, il paraît que l'hiver arrive vraiment!!!!
 

14 commentaires:

  1. Je l'ai aussi et j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que la boite est très chic ! non, je n'en utilise pas le matin, juste le soir avant de me coucher . pas chouchou pour l'instant mais j'ai bcp aimé le rêve de miel de nuxe. celui que j'ai actuellement à l'argan (fleurance nature) est plutot sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas accroché à la texture granuleuse du rêve de Miel! celui de Sanoflore est top en comparaison...

      Supprimer
  3. Je ne le connais pas du tout ce baume à lèvres. Il a l'air vraiment chouette et vu mes lèvres extra sèches en hiver ça m'intéresse! Bon week-end Linette. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai lu que les baumes à base de parafine ou d'huiles minérales n'hydratent pas vraiment à long terme, j'avoue me tourner davantage vers des formules plus naturelles. Le Sanoflore est pas mal d'ailleurs. Et puis, je suis une fille à lèvres hypersèches en permanence, alors en règle générale il me faut du très très lourd!! D'ailleurs je suis en train de préparer un article sur mes baumes du moment! Les cleans et les moins glop!!
    J'adore la marque Bobbi Brown, mais ça me semble tout de même un peu cher pour un baume à lèvres!! Des bisssouuss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai...en même temps j'ai été finalement déçue par un baume bio en stick qui a très vite mal vieilli...
      Oui c'est cher mais si tu as un code promo un de ces jours, je te propose de tester au moins une fois le baume en stick( pas en tube) de Clinique ainsi que celui de Dior, tu vas très vite comprendre pourquoi cette différence de prix phénoménale...
      Pour ces 2 derniers je pourrais payer plus cher, concernant les baumes en pot, celui de Sanoflore à 8€ est parfait...
      j'ai hâte de lire ton article :-)

      Supprimer
  5. Moi également j'ai craqué pour un baume à lèvres à prix indécent. Celui-ci a une texture et une couleur vraiment attirante. A tester à l'occasion, car tout comme toi, j'ai une monstrueuse collection de baumes à lèvres. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu si c'est comme moi, j'ai acheté en décembre le baume coloré Dior ;-)
      Bienvenue au club...

      Supprimer
  6. Je n'ai encore jamais essayé de marques prestigieuses pour les baumes à lèvres. Quand je sors j'utilise ceux des marques de parapharmacie (la Cold Cream d'Avène est un coup de coeur), sinon pour un peu plus de fantaisie j'ai toujours ceux de Sierra Bees dont je ne peux plus me passer, leur odeur de cire d'abeille et de miel est divine! (à commander sur iherb). Alors, pour l'instant je ne suis pas prête à y mettre une fortune!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'en parapharmacie on trouve son bonheur pour pas cher, après de temps en temps c'est sympa de se faire plaisir :-)

      Supprimer
  7. coucou

    je connais que de nom ! le plus indécent niveau prix, c'est bien celui de dior, que j 'avais acheté, dans un beau petit pot tout rond, le probléme c 'est qu'il avait jauni, mais j 'ai gardé le pot avec le sigle " d"
    maintenant te dire le meilleur, difficile car c'est une question de goûts, de textures, je dirais que celui de ricaud est pas mal avec son stick ainsi que celui de mixa bien hydratant. j 'ai à l'essai un dans mon panier nuit, c'est celui de polaar, très hydratant

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette marque, j'avais vu ce baume sur le site mais je l'avais trouvais vraiment cher ! je n'avais jamais lu d'article qui en parlé donc merci ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'est ce que tu as essayé comme produit chez BB que tu me conseillerais? (à part la BB creme)
      bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com