29 nov. 2014

Qui veut tremper ses lèvres dans la tasse du Chapelier fou?

Brrrrh... je ne sais pas chez vous, mais le soir quand je rentre, je n'ai qu'une hâte : me faire vite un bon thé bien chaud pour se mettre en mode détente et cocooning...
 
Cela faisait quelques mois que je réservais cet article pour des moments plus froids, plus en phase avec l'atmosphère chaleureusement  exclusive d'une soirée chez soi, avec une tasse encore fumante...
 
Je vous présente donc 2 thés que j'ai découverts cette année et qui m'ont vraiment bluffée :
 
 
Evidemment, j'ai goûté ces fameux thés depuis juin je crois mais il me semblait plus cohérent d'écrire cet article en hiver et juste après les avoir dégustés. Ce que j'ai fait ce soir.
 
Je voudrais vous faire découvrir :
 
 
 
Le thé Hansel et Gretel de la maison de thés LE CHAPELIER FOU (thé sur la photo)
 
 
Il s'agit d'un thé noir orange et cannelle, parfaitissimo pour la saison!!!!! regardez ces beaux zestes d'orange, ces morceaux de pomme et de cardamome...
 
Mmhh il est excellent. Moi qui adore le mélange chocolat orange ainsi que la cannelle, je ne suis pas décue par l'association orange cannelle... un vrai délice, sans aucune amertume, que de douceur dans ce thé...
Pour celles qui n'aiment pas trop la cannelle, sachez que l'orange prédomine.
 
Et ce que j'ai aussi bien aimé, c'est la jolie image de conte de fées sur l'emballage. Cela change des paquets traditionnels!
 
Pour couronner le tout, vous ai-je dit que ces thés étaient BIO (certifiés AB) ?
 
Ensuite, je vous présente un énorme coup de cœur et là, j'ai honte. Oui, j'ai honte car je n'ai plus que l'emballage du Spice, Fun and Tea (toujours du Chapelier Fou) à vous présenter...
 
J'avais prévu d'en garder un peu pour le photographier, mais une amie est venue boire un thé (et discuter) et comme je lui faisais sentir mes thés pour les choisir, elle a demandé à goûter celui-ci.
Nous l'avons bu.
Et nous en avons fait une deuxième théière... pas moyen de résister.
 
Il s'agit d'un  Thé noir Chai tellement doux, tellement apaisant qu'il fait partie de mon top 3 d'hiver désormais. Il faut le goûter, il faut l'avoir dans sa cuisine...
 
Il est composé de thé noir d'Assam, de morceaux de cannelle, de gingembre, de fenouil, d'anis, de clous de girofle et de cardamome entière.
 
N'ayez surtout pas peur du gingembre, il n'y a aucun piquant dans ce thé, uniquement du velours :-)
 
Alors, OK je ne peux pas vous le montrer dans sa tasse, mais croyez moi sur parole, ce Chai thé est un pur bonheur...
 
 
Thé Hansel et Gretel 3.90€ les 25g et + si affinités
Thé Spice, fun and tea 3.90€ les 25 g  (entre autre!) 
 
Ce qui est très sympa sur ce site, c'est que l'on peut tester de petits grammages avant de se laisser séduire par un paquet de 100g par exemple... idéal pour goûter sans se ruiner!
 
et je vois qu'il y a une promo en ce moment:
 
Des idées cadeaux pour Noël !
 
Je vous laisse faire chauffer la bouilloire et, en attendant, je vous embrasse et vous souhaite un super week end :-)
 
Ne faites pas trop de folies avec votre carte bleue ;-)
 
 
 

8 commentaires:

  1. coucou


    c'est celui au chocolat orange qui me plairait le plus!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une miss thé aussi ! Mais celui ci manque encore dans mon placard !
    le gingembre revient en force cette année je trouve
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vrai que je connaissais les gâteaux au gingembre mais pas le thé, cela dit comme les anglais en sont fous, ceci explique cela ;-)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette marque qui m'a l'air tout simplement extraordinaire ! Thés bio, senteurs et packaging originaux, références à Alice au Pays des Merveilles et aux contes de fées ! Un sans-faute ! Merci pour cette merveilleuse découverte, je vais aller faire un tour sur le site. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont également des thés verts (car il me semble que tu les aimes!) :-)

      Supprimer
  4. je gouterais bien celui au gingembre avec l'associationn du the et les autres produits? a voir !!!! Te sachant connaisseuse je te fais confiance quand tu dis qu'il est bon , que c'est un pur bonheur bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé noir Chai est mon préféré entre les deux! bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com