28 mars 2014

Un parfum de noisette...

Dans mon thé et dans mon café...
 
avec le thé noir parfumé C'est un secret des Jardins de Gaia et le café en grains Le temps des cerises...
 
 
Lorsqu'il fait froid, j'aime sentir l'arôme réconfortant de la noisette dans ma tasse.
 
Le thé C'est un secret  des Jardins de Gaia laisse monter l'odeur régressive de caramel, mêlée à la noisette.
J'aime y ajouter un nuage de lait et y tremper un spéculoos.
 
Quoi de mieux, avec une bougie allumée dans la pièce, lorsque la maisonnée est calme, pour se détendre et calmer les tensions accumulées dans la journée?
 
Il se laisse infuser 4 à 5 minutes dans votre plus belle théière. Je le bois dans une tasse en porcelaine avec une belle soucoupe, pour un moment délicieusement hors du temps...
 
De même, j'aime beaucoup partager l'arôme délicatement parfumé du café en grains (j'insiste sur ce point, cela change tout) du café le temps des cerises saveur noisette.
Il accompagne merveilleusement les desserts, au terme d'un repas en famille ou entre amis...
 
Pour moi, le café c'est d'abord en grains, moulu uniquement en cas d'urgence.
 
L'arôme est vraiment différent.
 
Si vous aimez préparer votre thé en vrac, c'est la même chose.
C'est un plaisir de moudre 5 secondes votre café, de faire bouillir votre eau, de la laisser refroidir 10 secondes, puis de la verser doucement dans la cafetière (ici une Bodum, bien pratique)...
 
La cuisine se remplit de cette merveilleuse odeur. Quel bonheur simple à partager!
 
comment je mouds mon café?
 
achetez un moulin électrique, et faites le travailler 10 secondes pour un café en cafetière électrique, 5 secondes pour une cafetière à l'italienne (car il faut que le café soit plus "gros" pour ne pas en faire une soupe puisqu'il passe à travers un gros filtre manuel et redescendra dans le fond de la cafetière)
 
Bonne dégustation :-)
 
Vous trouverez le thé ici et le café,.
 
Linette
 
(n'oubliez pas le concours,  il se termine samedi soir et vous êtes 9 à ce jour!)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com