13 févr. 2014

Angelina et Monbana, des amours de chocolat

Bonjour à tous,
 
Mes découvertes sucrées
 
Aux vacances de Noel, je suis allée avec Mr Linette et les enfants faire un tour à Paris.
 
Le midi, nous sommes allés manger au salon de Thé ANGELINA.
Quelle merveille... on se serait cru dans le Titanic. Lumières et décors magnifiques de Noël, serveuses en costume de grande maison, tout n'était que raffinement.
 
Une charmante hôtesse nous a installés autour d'une table ronde à l'étage.
Confortablement installés sur des fauteuils avec accoudoirs, nous avons passé commande. Je tiens à souligner que les enfants ont été accueillis avec beaucoup de gentillesse, ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines brasseries immondes.
J'ai commandé un sandwich club au saumon fumé, avocat, etc  un délice...
Mr Linette: une omelette Angelina (je lui ai donné mes frites, ça ne lui aurait pas suffit, tandis que mon club était trèèèèès copieux, j'ai mangé sa salade)
Les enfants : un croque-monsieur normalement accompagné d'une salade mais que la serveuse a gentiment propose d'accompagner également de frites, et d'un jus d'oranges fraîchement pressées
 
En dessert,
j'ai pris une théière de thé noir à la châtaigne etc, très très bon. J'ai eu de quoi en boire 3 tasses en porcelaine
Mr Linette : un mille-feuilles à la vanille bourbon
Les enfants : un chocolat chaud Angelina avec crème fouettée et un éclair à la crème et à la mousse de marron
j'ai trouvé ce déjeuner extrêmement agréable, un moment à part dans une environnement qui sortait de l'ordinaire. Quelque chose que nous ne renouvellerons pas forcément (123€ l'addition) mais dont nous garderons un très très bon souvenir.
J'y reviendrai, je pense, un jour, avec une amie, pour boire un thé.
Vous pouvez vous dire ça fait cher quand même, pour du snack, oui ok mais on s'est fait plaisir!
 
Donc, tout ça pour dire, (ben oui pourquoi je suis allée là-bas?), que, en novembre 2013, j'avais déniché sur vente privée.com tout un assortiment de bonnes choses de chez Angelina à moitié prix.
 
Ce que j'ai préféré :
 
 
La pâte à tartiner Gianduja ANGELINA noisette et cacao, qui a fondu comme neige au soleil dans notre cuisine à 16h45.
 
La préparation pour chocolat chaud à l'ancienne ANGELINA : miam miam pas trop sucrée, impec en regardant goûter les enfants.
 
Enfin, petite découverte de Janvier 2014 : le chocolat en poudra arômatisé Tiramisu de MONBANA
 
 
C'est un chocolat plus gourmand évidemment, plus sucré aussi. Il est délicieux.
J'apprécie le couvercle intérieur qui préserve l'arôme.
 
Et vous, quels sont vos chocolats préférés du moment?
 
Linette
 
Angelina 226 rue de Rivoli PARIS (boutique à l'intérieur)
Chocolat MONBANA : dans ma jardinerie préférée, rayon épicerie fine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com