18 nov. 2016

Mes produits terminés Novembre 2016 (2/2)

Coucou tout le monde!

voici donc comme promis la suite des produits terminés de ces dernières semaines.
Le café, le thé est prêt, installez-vous bien confortablement, c'est parti :-)


LE DEMAQUILLAGE

La lotion micellaire AVENE 100ml

Visage et yeux, cette eau micellaire sans parfum (sauf de propre), hypoallergénique, non comédogène, est adaptée particulièrement à toutes les peaux sensibles mais plus généralement à ma peau mixte.

blog un the chez linette

Elle a le mérite de bien démaquiller le fond de teint (prévoir quand même 2 cotons pour un résultat parfait). 
Pour les yeux, elle ne démaquillera pas correctement le waterproof mais bon ça c'est logique, il faut une solution bi-phasée ou une huile démaquillante.

Le petit format 100ml qu'on trouve dans toutes les pharmacies est particulièrement pratique pour s'évader le week end ou en vacances sans être surchargée.

C'est donc l'eau micellaire du week end!

Lotion micellaire Avène : 4.99€ chez easyparapharmacie

Le super démaquillant yeux waterproof SEPHORA 50ml

Ce sont les petits pots que vous avez près des caisses, vous savez?
il est idéal pour emporter, toujours pareil, en vacances, vue sa petite taille (le couvercle qui se visse est bien étanche).

blog un the chez linette

Le démaquillant est bi-phasé (une couche huile une couche liquide) : on secoue, ça mélanger le tout et c'est parti sur un coton.

Il nettoie très bien, ni plus ni moins que le même pot chez Marionnaud ou Yves Rocher.

Une valeur sûre, un basique.

Conseil, si vous ne passez pas à la douche tout de suite après, passez un coton imbibé de lotion douce sans alcool sur vos yeux pour enlever le côté gras du produit qui peut être désagréable au toucher.

Démaquillant yeux Sephora : 3.50€ les 50ml

LE NETTOYANT VISAGE

J'ai voulu vous parler de cet échantillon Gel nettoyant EXFOLIAC de NOREVA  que j'ai beaucoup aimé et vers lequel je ne serais certainement pas allée.

blog un the chez linette

Erreur, c'est un nettoyant très agréable à utiliser, bien cocooning et pas du tout désséchant.
Sur ma peau mixte, j'ai regretté de ne pas l'avoir en grand format...

Gel exfoliac de Noreva : 5.90€ chez easyparapharmacie

LE CONTOUR DES YEUX

Soin regard regénérant Renaissance de nuit DR PIERRE RICAUD

Ce tube de soin contour des yeux est une révélation. En même temps, je suis tellement amoureuse de la gamme Renaissance nuit qui vaut largement les produits Clarins, que vous ne pouvez pas être étonnée.

blog un the chez linette

J'avais peur de tomber encore une fois sur un contour des yeux trop fluide, non il est bien crémeux, bien cocooning comme j'aime.

Pourtant, il fond extrêmement bien sous la peau et permet une belle application de l'anti-cernes.

Surtout, n'appliquez jamais votre concealer sans soin dessous, c'est la catastorphe assurée (plis et cie).

J'ai été triste de le terminer et vous pouvez me croire, souvent c'est le contraire...

Je recommande : soin regard Ricaud : 12.50€ sur le site de Pierre Ricaud

LE SERUM CLARTE DU TEINT

Mission perfection serum de CLARINS 10ml

J'adore la marque Clarins, mais là c'est le flop.

blog un the chez linette

Je cherche l'intérêt de ce sérum. Alors oui il hydrate (comme n'importe quel sérum de parapharmacie à 15€), non il n'a pas clarifié mon teint (j'en connais un qui fonctionne vraiment c'est celui de la Roche Posay) et ma peau n'était pas plus belle avec.

La texture, en revanche, est très agréable : une crème onctueuse et dense qui s'étire bien.

Il est économique car j'avais une taille voyage de 10ml qui m'a fait 3 semaines!

Mais à part ça, je ne vous conseille pas d'investir dans ce sérum un peu trop cher à mon goût  pour son efficacité :

Sérum Clarins : 77€ les 30ml chez Sephora

LA CREME DE JOUR

ah l'hydrabio légère de Bioderma, entre elle et moi, c'est l'amour depuis plusieurs années.
C'est elle qui m'a sauvée d'un cercle vicieux acnéique suite à des crèmes trop riches pour ma peau grasse. Je ne m'en sortais plus, elle a rééquilibré en douceur ma peau.

blog un the chez linette

Je lui suis fidèle depuis et je l'achète toujours une fois /an pour l'été. 

Elle est légère, confortable, spécialement indiquée pour les peaux déshydratées.

Je l'utilise de jour comme de nuit l'été, et uniquement le jour l'hiver.

Elle est concentrée, 2 pompes suffisent.

Le tube est en plastique dur, c'est juste dommage qu'on ne sache jamais quand il n'y en a plus! c'est la surprise (comptez environ 70 jours).

Hydrabio légère (attention prendre la riche uniquement pour peaux sèches sinon boutons assurés, j'ai testé!) Bioderma : 11.99€ chez easyparapharmacie

LES CREMES COSTAUDES

Soin hyalurides expert Dr Pierre Ricaud

J'ai tellement été emballée par la gamme Renaissance nuit que je voulais tout tester chez eux. J'ai donc acheté cette crème à l'acide hyaluronique car avec mes 41 ans, c'est ce qu'il me fallait...

blog un the chez linette

J'ai été déçue par cette crème qui, pour ma peau, ne m'a pas convaincue. C'est une bonne crème hydratante (pas plus que l'hydrabio). je n'ai pas senti ma peau repulpée.

Je l'ai essayé plutôt le jour, mais également de nuit quand je n'avais plus de crème nuit.
J'avais l'impression que ça ou rien, c'était pareil. J'avais hâte de la terminer, et ça c'est un signe.

Côté rides, inutile de vous dire que je n'ai vu aucune différence, mais c'est le cas dans toutes les marques, c'est une vision à long terme qu'il faut avoir mais pour cela, il faut aimer le soin.

Hyalurides Ricaud : 24.90€

Le wrap d'eau QIRINESS

Achetée dans ma période folie d'achat des produits de la marque, je m'en suis vite lassée. J'avais pourtant été conseillée chez Marionnaud.

blog un the chez linette

Il s'est avéré que ce baume était beaucoup trop riche pour moi et du coup, ben bêtise, je l'ai oublié dans un tiroir (au prix que ça coûte ça m'a fait mal) et je dois donc le jeter, même pas terminé.

Hypoallergénique et sans paraben, il promettait de repulper ma peau le soir (pas tous les soirs pour ne pas etouffér la peau), je me rappelle ne rien lui avoir trouvé de transcendant...

J'aurais du le terminer sur mes jambes, bref, du gâchis.

côté parfum, c'est frais et plutôt végétal. donc agréable.

Wrap d'eau Qiriness : 38.90€ chez Marionnaud

LA CREME MAINS 

Encore une victoire de Canard L'OCCITANE !

C'est une miniature de la crème mains peaux sèches 20% de karité que je connais par coeur (j'ai le grand format dans ma salle de bains) que j'avais eu dans une des trousses que l'Occitane offre pour certains achats. (j'adore leurs trousses, ma soeur m'en offre une tous les ans)

blog un the chez linette luxe

J'adore cette crème, une des meilleures quand on a comme moi les mains sèches et surtout le contour des ongles qui part en lambeaux de sécheresse chaque jour.

J'aime me masser les mains, puis les ongles, les cuticules, le contour des ongles avec ce soin épais mais élastique.

Il vous la faut:

crème mains Karité : 21€ les 150ml chez L'Occitane

***
Voilà, c'est fini! vous en voulez encore, il faudra patienter mes chères lectrices!

allez c'est l'heure de la manucure :-) ah non vous l'avez faite en lisant l'article? vous avez bien raison, je vous embrasse et vous dit à bientôt!

8 commentaires:

  1. Coucou Linette,
    J'adore tes revues produits terminés, toujours très complètes et bien argumentées. Un vrai plaisir !
    Je te souhaite un excellent week end bisous ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poucinette <3 ton retour fait réellement plaisir...un excellent dimanche à toi, bisous

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucun...oui, les soins costauds après 40 ans, j'y goûte aussi et certains sont riches mais hydratation moyenne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natpiment! oui je me méfie des soins riches, ils ne sont pas adaptés à ma peaux mixte de 41 ans pourtant...parfois, le mieux est l'ennemi du bien!

      Supprimer
  3. Merci Linette pour cette revue complète et éclairante, C le sérum Pigmentclar de La Roche Posay que tu trouves efficace en termes de clarté du teint ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sissi, c'est effectivement le Pigmentclar. J'en avais parlé dans un article (tape la roche posay dans ma barre de recherche à droite, 2e article en bas).
      Il était de mémoire très agréable et réellement clarifiant.

      Supprimer
  4. coucou

    dr ricaud est une marque que j aime bcp dont je passe souvent commande....
    le clarins, la haine pour plus de 70e ou va dire qu il frôle les 80e, et sans effet...après d 'une peau à l'autre il y a tjrs des variantes et heureusement car il ne serait plus en vente
    toujours accro aux produits de para, tu connais mon manque d 'interêt pour ce circuit surtout pour des soins visage qui se doivent d'être sensoriels pour moi, mais s ils fonctionnent sur toi pourquoi changer une équipe qui gagne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sérums, c'est un peu spécial, je vais te dire que je trouve qu'il est rare d'en trouver un bon...j'ai déjà testé un Lancôme à 100€ qui ne me faisait aucun effet, donc je m'accroche à celui d'Estée Lauder que je viens de racheter encore une fois, il est cher mais efficace...
      ah la para, ma caverne d'ali baba, j'aurais du en acheter une et me faire vendeuse :-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com