15 août 2015

Organisation : mon rangement colliers à 1.50€

Ranger les colliers fantaisie, c'est l'enfer.
Surtout quand ils sont fins comme je les aime et prennent plaisir à s'emmêler!
 
J'ai déjà passé 15 minutes à démêler 2 colliers avec des nœuds miniatures...
Plus jamais!
 
Il fallait trouver une solution mais je n'avais pas envie de payer 20€ pour une poupée à bijoux et autres arbres à colliers hors de prix ( et qui ont un prix de revient de 2€)
 
Je ne voulais pas prendre de l'espace dans mon dressing.
Je cherchais un rangement vertical et minimaliste.
 
 


Quand j'accompagne Mr Linette chez Castorama ou Leroy Merlin, je vais toujours jeter un œil aux rayons casiers plastiques, rangements divers, cintres et autres crochets.
 
Que voulez-vous, on s'occupe comme on peut ;-)
 
et puis je suis tombée sur ce cintre multi-étages chez Castorama (ici) qui est en fait un porte-cravates ;-)
 
Ses lignes sont en gomme et donc "agrippent" les choses posées dessus.
De plus, les extrémités sont relevées pour éviter les chutes. Parfait :-)
 
Ni une ni deux, je l'ai emporté à la caisse, ayant déjà décidé que je l'utiliserais pour mes multiples colliers fantaisies...
Enfin, j'allais les voir et pouvoir les choisir plus facilement en fonction de mes tenues.
 
Cela m'a coûté 1.50€.
 
Il a suffit d'un crochet adhésif à rideau et hop, les colliers sont sur mon dressing.
 
J'ai mis d'un côté les colliers jaunes et dorés, de l'autre les gris et bleus.
 
 
Et vous, comment rangez-vous vos colliers?
 

9 commentaires:

  1. Coucou, je ne connaissait pas du tout ce mode de rangement , mais moi qui suit en plein dém"sagement/organisation je note ! Merci pour cette info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, c'est normalement prévu pour les cravates, mais à nous n'inventer ce qui nous est le plus pratique :-)
      bon courage pour ton déménagement et bienvenue sur le blog!

      Supprimer
  2. coucou


    c'est une idée interessante les cintres anti glisse, perso j'utilise des boites et le petit personnage .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! j'utilise des boîtes pour mes bracelets mais c'est vrai que j'aime bien voir les colliers afin de les choisir le matin...

      Supprimer
  3. super idée surtout pour les sautoirs et en plus on peut l'installer a l'intérieur d'une armoire ni vu ni connu .

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, une super idée à petit prix, que demander de plus? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on dirait presque une erreur de prix!! on est tellement habituée à payer des fortunes pour des trucs qui ne valent rien à la fabrication ;-) ça fait plus de sous pour un vernis ou un rouge à lèvres par exemple ;-)

      Supprimer
  5. Haha pas mal ton idée ! c'est bien trouvé :) et puis niveau prix c'est intéressant ! j'avais acheté à Casa un porte bijoux avec collier, bague et bracelet ! bisouuuuus

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com