15 nov. 2016

Mes produits terminés Automne 2016 (1/2)

Coucou tout le monde!

il est temps de faire le point sur pas mal de produits terminés et qui n'attendent que votre avis!

Je serai concise pour ne pas vous imposer des lignes et des lignes de lecture interminable et ne garder que l'essentiel, ce qui vous intéresse : j'ai aimé ou pas? et pourquoi?

blog un the chez linette

SOUS LA DOUCHE

Shampoing à la camomille KLORANE

Pour cheveux blonds à châtain clair naturels, méchés ou colorés, c'est vrai qu'il apporte de la légèreté à mes cheveux qui ont tendance à graisser vite, c'était un bon premier shampoing je dirais même un peu detox car pas lourd du tout!

Composition :
Formule INCI : Water, sodium laureth sulfate, Peg-7, glyceryl cocoate, propylene glycol, cocamide mipa, aluryl betaine, chamomilla recutita (matricaria), flower extract (chamomilla recutita flower extract), citric acid, disodium EDTA, fragrance (parfum) hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, methylisothiazolinone, phenoxyethanol, polyquaternum-7 sodium benzoate, tetrasodium EDTA.

J'ai aimé!

Shampoing Klorane : 4.95€ chez easyparapharmacie

Restons avec le groupe Pierre Fabre :

Le gel douche douceur EAU THERMALE AVENE

Pour peaux sensibles, c'est un gel douche transparent sans savon hypoallergénique et non comédogène.

Je l'avais emporté pour nos vacances en avion cet été (idéal pour toute la famille) et je l'ai terminé moi toute seule avec beaucoup de plaisir en octobre.
J'ai beaucoup aimé son parfum frais, un peu bébé qui laisse la peau douce.

Une véritable découverte, je dirais même un coup de coeur (en plus le packaging rose et transparent avec un clapet c'est franchement top).

Compo
Formule INCI: Avène Thermal Spring Water (Avène Aqua), Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Coco-Glucoside, Glycerin, Inulin, Lauryl Betaine, Glyceryl Oleate, Caprylyl Glycol, Ceteareth-60, Myristyl Glycol, Citric Acid, Fragrance (Parfum), Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Phenoxyethanol, Sodium Benzoate, Sodium Chloride, Sodium Hydroxide, Tocopherol.

Gel douche Avène 3.49€ chez easyparapharmacie

L'après-shampoing Verveine L'OCCITANE

J'adore la gamme verveine de l'occitane, une des meilleures marques au niveau rendu réel du parfum...

Je connais le gel glaçon, l'eau de toilette, le lait corps cependant j'ai été déçue de l'après-shampoing : non seulement ça ou rien, c'est pas grand chose ;-) mais j'ai eu beau faire snif snif dans ma douche, je n'ai pas trouvé la verveine, qui était belle et bien restée dans son jardin...

Inutile donc de payer cher cet après-shampoing, de bien meilleurs existent en supermarchés...
Je n'en ai jamais testé d'autres de la marque, donc je ne peux pas vous dire si cela vient de la gamme verveine ou pas...dommage car en revanche, le gel douche est tout simplement fa-bu-leux.

Après-shampoing Verveine 16.90€ L'Occitane
Le gel douche verveine pour Noël  14.50€(ce serait dommage de passer à côté...) L'Occitane

Le gel douche Agrumes en fleurs YVES ROCHER

Enrichi en gel d'aloe vera issu du bio, ce gel douche n'a pas conquis mon coeur de blogueuse (avec mon coeuuuur de blogueuse bon ok j'arrête)...

Je cherche encore le parfum d'agrumes. C'est bien la preuve qu'on ne peut pas tout réussir dans une marque!

Lectrices, passez votre chemin devant ce gel douche, il n'en vaut pas la peine.
Il mousse, il nettoie, il sent bon mais ça n'a rien de transportant.
Bref il m'a ennuyé et j'en ai utilisé plus que de raison pour plus vite le terminer, c'est dire.

Gel douche Un matin au Jardin 3€ Yves Rocher

Le gel douche Margarita LOVEA NATURE

0% de sulfate de paraben pour ce gel douche fabriqué en France que j'ai a-do-ré.
C'est mon 1er Lovea nature et je vous assure que j'ai bien envie d'en tester d'autres...

Le parfum margarita est celui d'un virgin margarita avec le sucre pétillant autour du verre et la tranche de citron vert qu'on appuie avec la paille. Vous vous y voyez? moi aussi...

Ca m'a transporté dans ce petit restau de Brooklyn où nous avions mangé mexicain cet été en terrasse jardin, sous le pont...
C'était magique, et ce gel douche a eu le mérite de m'évader et de me faire oublier ma douche en plastique ;-)

Gel douche 4€ chez Lovéa ou en supermarché.

Le gommage peau neuve DR PIERRE RICAUD

Grosse déception pour ce gommage aux microbilles pas assez micro pour moi apparemment... j'ai eu l'impression de me frotter le corps avec du sable mouillé. Ses grains étaient bien trop abrasifs, je n'ai pas eu la chance de profiter d'un moment détente grâce à ce soin. Dommage, moi qui aime tant les gommages, je dois dire qu'en ce moment j'ai du mal à trouver un remplaçant à celui de Marionnaud, ce cher disparu.

Alors si vous aimer que ça gomme fort, il est pour vous, mais si vous avez la peau délicate, choisissez un autre gommage...

Non, je ne l'ai pas aimé, je l'ai fini uniquement sur les jambes là où ma peau est la plus solide...

ps il est sans paraben. et oui il est peau neuve mais il vous faudra souffrir pour être belle...

Gommage 9€ Dr Pierre Ricaud

L'exfoliant corps Mandarine-Citron-Cèdre YVES ROCHER

Sympa ce gommage en pot même si ce n'est pas le format que je préfère (l'eau rentre dedans et transforme la pâte en lait) et même si le petit parfum léger (j'insiste) était agréable.

J'attendais une explosion de citron, de mandarine dans ma douche... c'est resté tranquille et sans surprise. Dommage

Côté exfoliation, vous allez me dire que je ne suis jamais contente, mais ça ne gommait pas assez cette fois-ci et surtout ça rendait ultra glissante ma douche au risque de tomber.

Côté prix, ça descend très vite donc cher!

Le côté positif c'est qu'il était inutile de mettre un lait corps derrière, ce gommage est ultra nourrissant!

Exfoliant  8.90€ les 150ml Yves Rocher

LE SOIN CORPS

La crème de corps KIEHLS

j'ai beaucoup aimé ce mini-format 15ml qui sentait bon la vanille sucrée, limite noix de coco mais l'aurais-je encore aimé 3 semaines après? pas sûre, car je pense que la présence trop forte du parfum gourmand à souhait m'aurait certainement lassée.

Cela dit, cette merveille de texture m'a rappelée la mousse corps à la figue de Laura Mercier.

J'ai adoré cette sensation mousseuse qui fond sur la peau et permet un massage facile et rapide.

Je ne dis pas non plus qu'il s'agit du meilleur nourrissant corps jamais connu mais j'ai eu plaisir à l'utiliser et s'agissant des produits corps, je suis un peu fainéante, donc c'est un bon point quand on aime s'en appliquer... vous en trouvez pas?

Crème corps 36€ Kiehl's

Voilà pour cette première partie, je publierai le reste pour dimanche matin :-) promis.

Je vous embrasse, bonne nuit les petites


6 commentaires:

  1. coucou


    tu connais mes goûts pour les produits de para!donc pas trop emballée par les gommages ou douches de ce circuit, mais vu qu ils n y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..;c en 'est pas que je doute de leurs efficacités, non c'est leurs prix par rapport à ceux de gms...mais celui d'avene rose en plus!me séduit!
    j 'avais senti celui aux agrumes d yves rocher et je trouvais l odeur pas trsè prononcée, j'ai préféré l'autre gamme que tu as finie, j en ai un en stock celui a la bergamote, je trouve que les senteurs sont extraordinaires, et pas chimiques, a sent vraiment les agrumes...je n ai pris ma loupe pour la compo cest une autre histoire...
    dr ricaud et son gommage , je ne connais pas et j ai un seuil psychologique à ne pas dépasser pour un gommage corps.....j ai besoin d un aspect sensoriel mais aussi d une efficacité sans passer par un ponçage décapant!!! et d'un prix correct!
    le gel douche de lovea , j ai entendu pas mal d éloges sur ce produit, les odeurs m'évoquent la farniente, les vacances, je me laisse tenter mais pour l'été, j ai besoin de senteurs plus relaxantes, mais encore une fois la météo joue bcp dans tous nos achats y compris beauté!
    la seule fois que j ai utilsié la gamme kiels, c'etait il y a trois ou quatre ans,j avais reçu un pochon de toute une gamme, et j ai détesté l 'aspect pharmaceutique du produit...pas d'odeur...ton soin semble être parfumé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, essaie le gel douche Avène, il est vraiment bien :-)
      Bisou

      Supprimer
  2. Coucou Linette, un bilan des produits terminés en deux parties, tu n'as pas chômé !!! Je raffole des soins gourmands aux odeurs bien présentes, bon il faut dire qu'avec toute la ribambelle de flacons et pots que je possède, la lassitude n'est pas au rendez-vous. Tout cela pour dire que le petit pot de crème corps de kielh's que je vais certainement découvrir dans mon calendrier de l'avent va certainement me laisser un goût d'inachevé et au vue du prix du full size, je pleure déjà !!! Le gommage Ricaud, je l'ai beaucoup apprécié, il arrive d'ailleurs à échéance et je ne le trouve pas si décapant que cela. Il faut dire que je ne frotte pas comme une acharnée. Finalement, tu aurais dû le mélanger avec celui d'Yves Rocher pour avoir le gommage parfait. Fan également du gel douche Margarita. Bon, maintenant, j'attends la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui il était temps!j'avais vu que tu avais apprécié le gommage Pierre Ricaud, nous n'avons pas toutes les mêmes besoins et ressentis c'est pour cela qu'il ne faut pas s'arrêter au seul avis d'une blogueuse ;-)
      effectivement, il m'aurait fallu mi Yves Rocher-mi Pierre Ricaud, mais comme j'attends généralement d'en terminer un pour en commencer un autre, je n'aurais pas pu les mélanger...Bon maintenant il faut que je trouve le temps d'écrire la suite ;-) ou alors je me fais un bain Lush?? ce sera bain Lush ! bisou Nathalie

      Supprimer
  3. Comme je te l'ai dis sur Instagram, moi le gel douche Un matin au jardin me plaît...parce que justement, il ne sent pas les agrumes!! mais discrètement la fleur d'oranger...et moi j'adooorree la fleur d'oranger ;) donc effectivement, si on attend des agrumes (comme cela est noté sur le flacon n'est ce pas) et bien on est déçue c'est clair ^^

    as-tu déjà été sentir les parfums de Noël chez Yves Rocher? je ne vais pas tarder ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends mieux ;-) non je n'ai pas encore ouvert mes produits : j'ai la crème mains mandarine et le baume à lèvres !!! figure toi que je finis encore un gel douche noel 2015, c'est pas très sérieux ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com