16 oct. 2015

Mes 10 produits terminés octobre 2015

Coucou tout le monde!
 
j'ai le plaisir de vous présenter 10 beaux produits que j'ai aimé utiliser ces derniers mois...
il y a de la parapharmacie à - de 10€, du bio, du sans paraben à - de 5€, du coup de cœur un peu luxe, de la parfumerie...
 
Prêtes avec votre tasse de thé? prenez un siège, c'est parti!
 
 
LES SOINS VISAGE
 
 Pour démarrer, j'ai utilisé avec plaisir le tube voyage de nettoyant visage qui était dans mon coffret Clarisonic et que j'avais complètement oublié...
grosse erreur, c'est un nettoyant clair et frais qui fait très bien son travail.
La peau est nette, comme purifiée... un très bon soin qu'il n'est pas impossible que je rachète en promo... 
 J'ai presque été déçue de le terminer... ce qui est un signe...
 
 
Refreshing gel Cleanser de CLARISONIC chez Sephora : 28.50€
 
sur un visage propre, j'ai utilisé cet été le fluide hydratant matité Voile Source d'eau de QIRINESS suite à un gros craquage QIRINESS.
J'ai eu une période où je voulais tous leurs produits... ça m'est passé depuis.
 
C'est une crème légère idéale pour les peaux mixtes à grasses mais pas forcément pour les peaux déshydratées.
Elle a maintenu ma peau dans un état idéal cet été sous le fond de teint mais elle manquait de pouvoir hydratant. Par conséquent, même si je l'ai trouvé très utile, je ne la rachèterai pas, juste à cause du manque d'hydratation...
Elle n'est absolument pas adaptée aux peaux sèches, attention...
 
 
Sans paraben et à moins de 30€, c'est une crème de milieu de gamme que je conseille aux peaux qui ont tendance à briller rapidement...
 
C'est une exclusivité Marionnaud : 29.90€
 
J'avais reçu d'une amie plusieurs tubes d'échantillons d'Aquaporin active d'EUCERIN.
Sans parfum et pour les peaux sensibles, je n'avais pas trop aimé l'utiliser quand il faisait chaud mais depuis l'automne, je la trouve très bien. Sa texture généreuse mais pas grasse en fait une crème cocooning pour les peaux mixtes. Son pouvoir hydratant est bon sans être extraordinaire, cela dit, j'ai aimé l'appliquer et le plaisir d'utilisation étant un critère très important pour moi, je vous la recommande sans hésiter pour un petit budget.
 
 
Sans parfum, elle repulpera votre peau matin ou soir
 
chez Easyparapharmacie : 15.49€ 

LE SOIN CORPS
 
La crème soufflée pour le corps de LAURA MERCIER fait partie des plaisirs rares que je m'offre.
 
Ayant déjà acheté l'énoooooorme pot à la figue et étant une accro de la marque, j'ai reçu ce format voyage en cadeau (si on peut dire car j'achète pour + de 80€ chez eux au corner du Printemmps Haussman à Paris tous les ans) et je n'ai pas été déçue.
 
Je ne suis pas une fan de la vanille mais celle-ci avait une pointe de caramel, un bonbon sur bras et jambes finalement sans note sucrée écoeurante.
Juste un bonheur de texture et de parfum.
 
La formule est concentrée, donc certes c'est un produit de luxe mais il dure longtemps... j'ai eu largement le temps d'en profiter...
à quand le prochain ;-) je dois dire que Pistache m'attire beaucoup...
 
 
J'adore la marque LAURA MERCIER que ce soit au niveau de leurs gloss, des crayons fard à paupières longue tenue, des palettes, ou de leurs crèmes corps...
C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas de site internet...
Cependant, vous trouverez la marque en corner des Printemps et sur le site Birchox pour quelques produits phares...
Il en reste dans le tube mais j'attendais d'avoir fait la photo pour le découper aux ciseaux et récupérer ce qui est le long de la paroi ;-)
 
LE MAQUILLAGE
 
Vous auriez du voir la photo de ma BB crème favorite : celle de Bobbi Brown en teinte 02, que j'ai rachetée avant même de l'avoir terminée.
J'en ai souvent parlé, c'est la bb crème qui est couvrante et ne fait pas briller. Le tout à - de 30€...
 
J'ai également terminé un échantillon du fond de teint Armani Designer Shiping cream en teinte 5.5. Oui vous avez bien lu 5.5. juste ma teinte d'été (par conséquent vous comprendrez qu'il faut ajouter 2 tons à son numéro habituel pour les fdt Armani).
Pour vous le confirmer, je suis actuellement en teinte 3 pour mon fdt Armani d'hiver.
 
 
C'est un bon fond de teint fluide, avec une couvrance moyenne que j'ai aimé mais sans avoir eu à ce point le coup de cœur pour avoir envie de l'acheter...
 
LES PRODUITS DOUCHE
 
Fin août, début septembre, j'ai prolongé l'été avec le gel douche surgras KLORANE Escale azur.
Pour les peaux sèches et sensibles, ce gel douche au bourgeon de peuplier protecteur a hydraté en toute légèreté ma peau desséchée par le vent de la mer du Nord (pas par le soleil malheureusement).
 
J'ai aimé en fermant les yeux être transportée sur un voilier en pleine mer au large de la côte d'azur...
c'est vraiment ce que m'a évoqué ce gel douche : les embruns et le soleil, sans la chaleur...
pas un parfum style Bretagne, pas d'iode, de l'eau comme au milieu de nulle part.
 
Attention le parfum est très léger et ne reste pas sur la peau, ce que j'ai regretté...
Pour cela, je ne le rachèterai pas.
 
 
J'aime beaucoup cette gamme de gels douche Klorane, je les utilise occasionnellement depuis 20 ans...
Parfois, je les offre en cadeau, c'est un soin qui fait toujours plaisir et le packaging me plait beaucoup. Les couleurs sont parlantes et le flacon est pratique sous la douche.
 
Easyparapharmacie : 3.79€

Suivant!!! ;-)

Le shampoing Volume d'YVES ROCHER...
Je l'adore mais je vous en ai tellement parlé (cliquer sur Yves rocher dans le nuage de tags) que je vous laisse découvrir si vous avez raté ça...
 
Oh que nous avons aimé l'huile bain et douche ROGE CAVAILLES au citron cédrat...
 
Je dis nous car ce gel douche a été "dévalisé" par mes 2 garçons qui l'ont (un peu trop) adoré.
Du coup, j'ai du m'en servir une semaine et comme je l'ai aimé, jusqu'à la dernière goutte (pour vous dire, je l'ai retourné pour ne pas en perdre une dose)...
 
Sa texture gel laisse place à une texture hyper hyper soyeuse et veloutée sur la peau; DIVIN
La peau est d'une douceur au lavage!!!
et ce parfum (j'adore le citron) de cédrat : l'alchimie parfait entre le fruit et le végétal.
Ce n'est pas un simple parfum citronné, c'est subtil et délicieux. J'adore....
Malheureusement, le parfum s'en va au rinçage... quel dommage...
 
 
Chez Easyparapharmacie : 8.99€
 
ca m'a redonné envie d'acheter du Rogé Cavaillès, marque que j'avais un peu oubliée...à tort!
Elle est bien mieux que certains gels douche de parfumerie, bien plus chers...
 
Les enfants ayant subtilisé le précédent, il a fallu se réapprovisionner rapidos:
 
Nouvelle découverte très vite terminée (par les enfants et moi) : l'huile de douche lactée au beurre de mangue et huile d'argan CATTIER
 
 
Pour une fois, j'utilise un produit douche bio et j'ai bien aimé.
J'ai été étonnée de ne pas reconnaître le parfum de la mangue mais bien plus celui de fleur d'oranger ??!
 
C'est vrai qu'il s'agit d'un produit lacté, qui ne mousse pas beaucoup, ce qui m'a un peu surprise au début et puis on s'y fait...
le parfum est délicieux, le nettoyage agréable...
ok le packaging n'est pas des plus actuels (toujours un peu ce que je "reproche" aux soins bio...
Avec 0% sulfate et savon, c'est un soin douche familial.
 
Mais donc un bon soin douche que je n'ai pas aimé au point de le racheter mais que je vous recommande si vous aimez les soins bio.
 
Easyparapharmacie : 5.90€
 
LE SOIN MAINS
 
Gnnnh me revoilà avec ma folie des produits Dior...
 
à tel point que je l'avais planquée et que je l'avais oubliée depuis au moins 2 ans (oui j'ai un carton à crèmes pour les mains)...
quand je la voyais, je me disais "garde-la pour plus tard" et puis je me suis rendue compte que même le packaging avait changé depuis le temps, pffff
bref il était temps, on ne laisse pas bb dans un coin (euh non ça c'est dans Dirty Dancing)
 
 
La crème mains ultra hydratante DIOR est une perfection.
 
Non je n'exagère pas, c'est mon second tube en fait, et je l'adore toujours autant...
 
Comment dire...
la texture est parfaite, pas trop grasse, onctueuse. Elle hydrate parfaitement les mains et permet de nourrir les cuticules sans laisser de film gras. Donnez moi le nom d'une autre crème qui fait ça.
C'est la seule crème mains qui donne ce résultat en étant utilisée aussi bien le soir que le matin.
Bref c'est LA crème de sac comme de table de nuit.
Misère quand elle fut terminée...
Et puis, le tube, ni trop ferme, ni trop moi, rectangulaire et plat. des détails vous me direz, oui mais ça compte non quand on est une accro de la beauté? personnellement, je suis exigeante et là rien à dire.
Attention c'est une crème d'entretien, pas de réparation.
 
Et puis elle était au même prix que la crème mains Clarins (comme quoi on peut avoir des idées pré-conçues...)
 
Et voilà,
 
cet article est terminé, et j'ai eu beaucoup de plaisir à l'écrire et à partager mes impressions avec vous.
 
J'ai hâte de lire vos commentaires et savoir quel produit vous tenterait?
 
Je vous embrasse,
 

8 commentaires:

  1. Coucou :) Ah la crème de chez Laura Mercier ça fait tellement longtemps que j'ai envie de la tester mais le prix fait mal dommage :( la crème des mains Dior me semble pas mal du tout je n'ai jamais testé leurs produits soins mais à l'occasion j'aimerai beaucoup ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la crème soufflée Laura Mercier est une vraie folie ;-) (mais elle dure trèèèèès longtemps)
      bisou

      Supprimer
  2. coucou


    te revoilà!!!!! je reprends le blog , je suis partie en long week-end et repris hier , ça m'a fait du bien et déconnectée du net.du coup j'ai pas vu ta revue....
    laura mercier , à part le make up, je ne connais pas la marque, mais la créme me plairait sauf cette odeur, je pense qu'il doit y en a voir d'autres, mais les odeurs trop fruitées m'écourent, je préfère les odeurs d'agrumes....
    je sais que tu étais contente de la marque quiriness ,mais j'avoue ne pas avoir creusé de ce côté et découvrir d'autres références .....
    quant aux crémes mains dior , je ne connais pas , mais j'adore celle de clarins, j'ai été lontemps cliente de leurs gammes aux cellules fraiches, lait et lotion pour peaux mixtes, il me reste deux tubes mains de clarins, faudra que je pense à y faire des revues je suis à la traine....
    cattier, je trouve pas assez gourmande leurs odeurs, j'ai sniffé à mon monop, et pas trop emballée.....à tort surement..je suis un peu comme toi, un mix de para, de luxe.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou j'espère que tu t'es ressourcée :-)
      Les crèmes soufflées Laura Mercier sont assez sucrées (la tarte au citron, la pistache, la figue sont mes préférées)... alors effectivement ce n'est pas pour toi ;-)
      En parlant de Qiriness, j'ai ouvert mon tube baume corps ce soir : aucun parfum :-( suis déçue...
      Bonne semaine Lise bisou

      Supprimer
  3. Ah !!!! les produits corps Laura Mercier, j'en rêve !!! D'après les descriptions que j'ai pu lire sur les blogs, il est certain que je vais les adorer. J'avais espoir d'en acheter à moindre coût sur Birchbox grâce à quelques points cumulés mais en ce moment, il n'y a que du maquillage. Snif !! Je vois que tu as utilisé deux huiles de douche... bizarrement c'est une texture qui me tente énormément pourtant elle n'a pas fait une intrusion phénoménale sous ma douche. C'est celle de Cattier qui me tente le plus. J'ai beaucoup apprécié la crème Aquaporin Active de Eucerin, légère mais qui a suffisamment comblé les besoins de ma peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème avec les produits Laura Mercier, on en tombe vite accro et aîe ça fait mal au porte-monnaie... alors une fois/an ou ts les 2 ans seulement je me fais plaisir, c'est encore mieux ;-)
      en tout cas niveau maquillage, je te conseille leurs gloss (qui ne collent pas), leurs merveilleux baumes à lèvres teintées (tellement crémeux et pigmentés) ainsi que les crayons pour les yeux...aux couleurs uniques...
      Ca y est je suis repassée du côté des crèmes douches (Weleda en ce moment, mais ce n'est pas un gros coup de cœur)...
      Bisou Nathalie et bonne semaine

      Supprimer
  4. Ah revoilà les revues "Produits terminés" que j'adore ! Avec ma peau sèche (et mon amour du bio) je serais bien tentée par les huiles de douche Cattier et Rogé Cavaillès (pour moi, en ce moment sous la douche, j'utilise l'huile de douche orientale d'Yves Rocher et l'huile nettoyante Exomega de A-Derma, découverte grâce à ton blog:) Bien sûr les produits Dior et Laura Mercier me font aussi de l'oeil, mais il faudra que je patiente un peu avant de craquer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt Noël ;-) mets du Laura Mercier et du Dior sur ta liste ;-) bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com