2 oct. 2015

Anti-cernes Double Wear d'Estée Lauder : le meilleur cache-imperfections!

Et c'est peu de le dire...

Depuis Août, pour une raison inconnue, le bas de mon visage (mâchoires, cou) est devenu complètement rebelle...

C'est quelque chose qui m'arrive à peu près tous les ans à la rentrée (stress? fatigue? effet rebond du soleil?) sauf l'année dernière où j'avais utilisé l'adaptasun d'Esthederm avant d'aller à la mer.

Boutons, micro-kystes partagent mon quotidien depuis donc 2 longs mois...
Evidemment, quand c'est les vacances, qu'on reste chez soi, ça passe encore mais une fois le travail repris, je ne pouvais pas me présenter comme ça. La honte!!!

Il me fallait un cache-misère...

Autant vous dire que par dessus la BB crème Bobbi Brown (pourtant bien couvrante) ou le fond de teint lumineux soyeux d'Armani, j'avais besoin d'une couche bien opaque mais discrète et surtout qui tienne toute la journée.

J'ai donc acheté un des meilleurs anti-cernes longue tenue du marché :

un the chez linette

le Double Wear d'Estée Lauder

Il se présente comme l'anti cernes Mac (que je n'ai toujours pas terminé car pas assez couvrant et trop rosé), façon gloss avec un embout mousse.


maquillage makeup

Côté anti-cernes

Je ne l'ai pas acheté dans ce but, mais je l'ai évidemment testé :
il ne couvre pas vraiment mes cernes, bizarrement. J'ai l'impression que ça ou rien, c'est plutôt rien...

Côté cache-boutons

Le miracle de Noël Septembre est arrivé!

Franchement, dès la première application, je me serais tapée sur la tête, mais pourquoi ne l'avais-je pas acheté avant?

Je me suis dit que si je l'avais eu  à l'adolescence, j'aurais été la plus heureuse :-)

Mais tout n'est pas perdu car le Double Wear est entré dans ma vie d'adulte à acné hormonale...

Je pose mon fond de teint comme d'habitude et puis je pose des petits points d'anti-cernes sur mes imperfections (boutons divers et variés, tâches de soleil, petites cicatrices), je tapote tout doucement au doigt, la matière se fond comme par miracle.


Je vous jure qu'on ne voit plus rien et la chose qui change par rapport à un anti-cernes lambda, c'est que posé à 7h, il est toujours nickel à 95% à 16h30!!!! je trouve ça terrible!

Je n'ai plus à m'inquiéter, est ce que je dois faire une retouche, etc... surtout qu'au travail, je n'ai vraiment pas le temps d'aller m'examiner devant un miroir!

***

Si vous êtes ado:

je vous recommande cet allié qui vous permettra de reprendre confiance pendant la journée (évidemment, ça ne traite rien et il faut bien se démaquiller le soir)

Si vous êtes adulte :

je vous recommande ce produit maquillage zéro défaut sans qui votre maquillage ne rendra rien et qui ne vous lâchera pas durant votre journée de Working girl.
A noter qu'il a un spf 10.. je m'en fiche un peu mais bon peut être que si vous êtes souvent dehors, ça permettra aux cicatrices de moins se marquer...

Attention à la teinte :

j'ai pris la 01 Light (la plus claire), celle du dessus était vraiment beaucoup plus foncée.
A noter que la teinte pourtant plus claire que mon fond de teint, se fond sans souci.

blog beaute un the chez linette

***

C'est également un anti-cernes qui sèche assez vite donc je conseille de ne pas tarder à le travailler.
Je m'en sers souvent également pour apporter de la lumière autour des narines et des sillons naso-quelque chose... c'est très naturel.


Un gros coup de cœur pour cet anti-cernes
que je n'utilise pas comme tel ;-)

Evidemment, je m'occupe de ma peau en parallèle et j'essaie d'être patiente...

Ce n'est pas drôle de devoir se cacher derrière un masque (même de beauté) quand on a 40 ans, c'est même parfois limite déprimant... Heureusement, je sais que ça ne dure pas..; Ce sont des épisodes qui finissent par se calmer...
Ce que j'ai appris de mon expérience de femme adulte à imperfections, c'est qu'utiliser des produits trop forts ne fait qu'empirer les choses...
De la douceur, du nettoyage en profondeur et régulier, des crèmes légères...tout ça permet à la peau de retrouver son équilibre...

Je vous parlerai bientôt de ma routine pour retrouver une belle peau, enfin...

Et vous, quels sont vos secrets de camouflage, avez-vous également des périodes incompréhensibles où votre peau fait n'importe quoi? qu'utilisez-vous comme maquillage dans ces cas-là?

Double Wear anti-cernes, on le trouve ici :
Marionnaud 26.90€
Nocibé 26.90€
Sephora 28.50€

 J'ai hâte de vous lire,

en attendant, je vous embrasse :-)

16 commentaires:

  1. tout a fait par hasard , j'ai acheté le bb concealer de Alverde . il est miraculeux ....pas pour les cernes car il a un effet reflecteur que je n'aime pas ....mais sur les boutons d'acné de ma fille, il est bluffant !
    non, moi au changement de saison, ce ne sont pas des boutons que me tuent la vie, c'est des réactions allergiques à des produits que j'utilise pourtant quotidiennement ....;-(
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natpiment, tu l'as trouvé en magasin bio, je ne crois pas avoir déjà vu cette marque?
      pas de chance avec tes allergies :-( tu n'es pas mieux lotie que moi...

      Supprimer
  2. Ah c'est dommage qu'il ne soit pas couvrant pour les cernes. Je recherche un anti-cernes...pour les cernes. Mais c'est toujours bon à savoir pour les fois où ma peau fait des petits caprices...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il me faudrait une autre couleur pour mes cernes (plus foncée vers le orange) car avec celui-ci elles deviennent grises et ça n'est pas top ;-)

      Supprimer
  3. coucou



    je l'adore, j'en avais fais une revue il y a peu...pour l'effet anti cernes, il avait rempli sa mission..après un produit qui ne va pas à l'une peut aller à l'autre et vice versa......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai les cernes très foncées vers l'intérieur de l'oeil, cette couleur 02 est donc trop pâle pour contrebalancer le bleu...
      on est bien d'accord, il n'y a pas de mauvais produit, juste une utilisation qui ne convient pas à chaque personne :-)
      il faudrait que je puisse tester le 03...

      Supprimer
  4. hello :) J'ai cet anti-cernes mais je l'avais acheté sur le site car il y avait une promo il me semble du coup je l'avais pris un peu trop clair alors pour les cernes ça passe encore mais pour mes boutons bof bof :s c'est de ma faute :) dommage car il est pas mal du tout :) c'est bien d'utiliser les produits d'une autre façon aussi ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BeautyEveryday <3 je l'ai eu à -20% (je n'achète plus rien à Sepho en dessous de -20) il est costaud comme tenue tu ne trouves pas?

      Supprimer
    2. Oh tu peux m’appeler Alexia ou même Alex Mdr ça me fait trop bizarre beautyeverday :D
      oui il a une bonne tenue effectivement :) bisous

      Supprimer
    3. Excellente journée Alexia, tu as raison un si beau prénom ce serait dommage de ne pas l'utiliser :-) bisou et merci pour ton vote!

      Supprimer
  5. Certes, il n'efface pas les cernes mais il éclaire le regard... Pas de boutons par ici à camoufler mais il est couvre bien mes taches pigmentaires. Je trouve également qu'il sèche très vite et qu'il est donc indispensable de le travailler immédiatement après l'application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je l'utilise également pour les zônes d'ombre, mais il ne me satisfait pas (en tout cas dans cette teinte) pour faire disparaitre mes vilaines cernes...
      Bonne semaine Nathalie :-)

      Supprimer
  6. Dans le genre blogueuse en carton, tu me crois si je te dis que des anti-cernes et concealers j'en ai plein, mais que je m'en sers jamais. je trouve que ça fait toujours "plâtre". J'ai tout essayé, liquide, crème, poudre, c'est toujours toujours "trop".
    Mais je suis bien contente que tu aies trouvé celui qui te conviens!
    des grosses bises ma belle. Et courage pour tes petites imperfections, elles ne vont pas rester, j'en suis certaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà souvent mis de l'anti cernes mais j'ai toujours trouvé que ça vieillissait mon contour des yeux et que ça se voyait franchement, du coup je préfère encore avoir l'air fatiguée :-(
      plus j'y pense et plsu je me dis que le seul "truc" qui marchait super bien sur moi (ainsi que pour apporter de la lumière au visage) c'était le skinflash de Dior dans sa teinte la + claire. Je l'ai eu il y a 10 ans, je vais me repencher sur la question, j'adorais ce stylo...
      merci pour tes encouragements, j'y travaille, c'est en bonne voie :-) bisou et bon voyage

      Supprimer
  7. Coucou Linette! L'anti cernes est vraiment un indispensable dans mon maquillage depuis quelques temps. Côté peau, je peux te dire que depuis que j'utilise des produits bio sur mon visage, ma peau est beaucoup plus jolie, plus nette! C'est sur que je ne changerai plus! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu le dis souvent... c'est juste que je n'arrive pas à être tentée par les soins bio :-( (je suis pourtant très bio pour le reste! c'est contradictoire je sais...) il faudrait que je trouve une belle routine et que je compare un peu pour l'état de ma peau, tu as raison... bisous à toi et tu as bien raison de continuer, tu as une mine superbe!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com