18 sept. 2015

Mes 10 instants de bonheur personnel gratuits

Coucou tout le monde!
 
Vous savez que je suis une maman comblée. Mais je ne suis pas que cela.
 
Voulez-vous partager avec moi mes 10 instants de bonheur (en dehors de la famille) complètement gratuits et qui, pourtant, me sont indispensables au cours de l'année?
 
 
Je n'oublie évidemment pas ma famille qui fait partie intégrante de mes moments de bonheur, ici je m'attache à Linette, personne à part entière, qui essaie de ne jamais s'oublier dans la routine du quotidien, car c'est important d'être bien pour soi afin d'être bien pour les autres, non?
 
Ce qui est amusant (ou dramatique!!) c'est que pendant ces 10 bonheurs, je n'ai plus 40 mais 20 ans dans ma tête...
 
J'oublie le temps qui passe, la fatigue, les contraintes et les espoirs, je vis l'instant présent :
 
Bonheur 1
 
M'accorder du temps avec mes amies
 
Ce n'est pas facile de trouver du temps (sans les enfants pour pouvoir discuter ;-)
et pourtant c'est indispensable à mon équilibre de femme.
 
Non, tout ne tourne pas autour du foyer et encore moins du travail.
J'ai besoin de me ressourcer, ne serait-ce qu'une heure, autour d'un thé ou d'un café avec une amie chère (de celles qui sont toujours là pour moi même si on se voit peu).
J'en ressors regonflée à bloc.
 
Mon dernier exemple : entre 2 activités sportives, une amie est venue, par surprise, m'amener un bout de gâteau fait maison pour mon anniversaire un mercredi. Ca m'a profondément touchée, nous l'avons mangé ensemble...
 
Bonheur 2
 
L'hiver, le samedi soir, m'enfermer dans la salle de bains à 18h30 avec une radio, une bougie et me faire un bain moussant avec masque, gommage et me relaxer complètement.
Je lance la marmite à mijoter juste avant pour ne pas être prise par le temps.
 
Bonheur 3
 
Le week end, me lever de bon matin  et découvrir 2 ou 3 commentaires sur le blog auxquels je m'empresse de répondre.
Mon blog ne m'apporterait pas grand chose sans cet échange...malheureusement pas assez conséquent à mon goût (j'en voudrais 10 fois +!), mais c'est une autre histoire ;-)
Bref, un article qui vous parle, rien ne me fait plus plaisir...
 
Bonheur 4
 
M'entraîner au piano et réussir à peu près un morceau de variété sur lequel j'arrive à chanter :-)
 
Bonheur 5
 
Réussir une toute nouvelle pâtisserie et en être fière quand c'est délicieux :-)
 
Bonheur 6
 
Avoir tellement bien rangé, nettoyé et arrangée ma maison que c'est pour moi un plaisir de la contempler.
Tant pis si elle n'est pas moderne, si ce n'est pas une villa avec des meubles neufs, le tout est de s'y sentir comme dans un cocon.
 
Bonheur 7
 
Prendre un livre à la bibliothèque et ne pas vouloir faire autre chose que le terminer tellement il est génial...
dernier en date : les tribulations de Tiffany Trott
 
Bonheur 8
 
Le jour où je sors mon parasol sur ma terrasse; j'adore la chaleur et le soleil! c'est un besoin vital
 
Bonheur 9
 
Le jour où je peux mettre mon premier gros pull bien épais à col roulé l'hiver.
C'est la saison du cocooning, des bougies et du chocolat chaud à la fleur d'oranger.
 
La saison des gâteaux au chocolat et du thé de Noël.
Oui, j'avoue: je suis un peu casanière ;-)
 
Bonheur 10
 
Entamer une nouvelle saison de Game Of Thrones et rêver que je suis la Khaleesi (la reine des dragons) ;-) emmitouflée sous un plaid épais, en pyjama et une tasse d'infusion fumante sur la petite table.
(Oui d'accord j'achète les DVD mais je les revends juste après)
 
Ok on est loin de la reine des 7 couronnes mais qu'est-ce que ça fait du bien :-)
 
Et vous, quelles sont vos moments de bonheur tout simples?
 

12 commentaires:

  1. coucou linette


    je suis d 'accord avec toi sur les points suivants:

    - se faire plaisir avec des amies , c'est super important d'échanger de tout et de rien, j 'ai aussi mes instants avec une amie depuis très longtemps, et on essaie toutes les semaines de se retrouver sans conjoint à l'exterieur et en bord de mer en terrasse dans notre QG
    - le bonheur 2 pour une femme, c'est vital de prendre soin de soi, égoistement, et de faire aussi de temps en temps une détente totale en spa, j'ai eu le droit cette semaine, trop planant!
    - le bonheur 8 pour mon besoin vital de soleil et sortir mon transat, qui est tjrs dehors!!et sentir le soleil sur la peau, ça n'a pas de prix...
    - la 10 pour un plaid doudou et un bon thé sur fond de bougie, mais je hais les saisons d'automne et d'hiver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise,
      Oui, les moments avec les amies, c'est mon bol d'air...le moment où on se retrouve soi-même...
      ça me fait mal au cœur quand je vois une femme qui ne prend jamais soin d'elle.et du coup, quand elle le fait, tout le monde le voit, ça transforme une femme :-) (au moral et au physique)
      j'aime autant l'hiver que l'été, entre le soleil qui réchauffe et faire l'oursonne, comment choisir?

      Supprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord sur le fait de prendre du temps pour soi, de ne pas être qu'une mère ou une épouse. Il ne faut pas oublier d'exister ! Je te rejoins sur les points suivants :
    - partager du temps avec ses amies.
    - prendre du temps pour soi, même si je n'ai pas de baignoire !
    - le fait de voir des commentaires. Je crois que c'est un bonheur pour chaque blogueuse :-)
    - le fait de lire un livre. Je suis une fana de lectrice et quand le livre me plaît réellement, que personne me dérange, je suis capable de le finir en quelques heures !
    - GOT... La base. Je les regarde en ligne et à chaque sortie d'un épisode, c'était l'euphorie. J'attends la suite avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :-)
    pas facile, à certaines périodes de la vie, de voir ses amies régulièrement, tout le monde court. Avec mes amies, on planifie à l'avance nos moments de filles...
    j'adore voir une femme se remettre à prendre soin d'elle, ça se voit tout de suite :-)
    Lire un livre en quelques heures, le signe d'un best seller! mais impossible hors vacances...
    Games of thrones : totalement addict, j'attends encore pour pré-réserver le dvd (ils ont encore augmenté le prix!)

    RépondreSupprimer
  4. je crois qu'en numéro Un, je mettrais me bidonner avec mes filles ( une petite blague, un mot mal prononcé de la petite dernière, une film en famille devant la télé....) parce que quand on commence à rire, ça ne s'arrête plus ....
    ensuite viendraient les trop rares moments où je lis dans une chaise longue dans le jardin....je rêve d'un hamac pour m'immerger complètement dans un livre ....
    hier, j'ai (du) rallumer la cheminée à cause de la fraîcheur et l'humidité ....c'était trop bien !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je parlais de moments personnels sans les enfants ;-)
      un transat et le calme autour, quel bonheur :-) je suis bien d'accord
      pas de cheminée chez nous, alors j'ai remis un pull et je bois du thé!!!!
      bise et bon week end Natpiment

      Supprimer
  5. Coucou Linette!
    Très chouette cet article!
    Alors mes moments de bonheur, un peu comme toi, sous la couette devant une bonne série, au calme. Une sortie avec mes amies, entre filles. Cuisiner et surtout faire de la pâtisserie, avec le retour du froid, je m'y remets. Prendre le soleil l'été sur mon transat et le rêve ultime avec un bouquin que j'arrive à finir (pas assez de temps). Voilà les quelques premiers éléments auxquels je pense, et je vois que nous avons quelques points en commun. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que tu n'habites pas ma ville, on se ferait des tea-party ;-)
      bisous

      Supprimer
  6. Et maiiss pourquoi mon commentaire n'y est pas??? ya encore eu un bug?
    Tsssss!! C'est pas drôle, je voulais te faire un petit plaisir!!
    Je t'y disais que j'aime beaucoup ce genre d'article! Et te parlais de mes petits bonheurs de l'automne!
    Des grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouinnnnh coucou :-) j'étais toute contente de voir ton comm en allumant l'ordi!! tu as souvent des bugs sur mon blog?
      si tu as le courage, redonne nous tes petits bonheurs :-)
      bisou et bon dimanche (j'ai vu ta belle photo en forêt hier soir sur ig)

      Supprimer
  7. Bonjour Linette, un excellent article encore une fois. Nous avons un peu tous les mêmes bonheurs : se plonger dans un excellent bouquin, déguster un thé savoureux lové dans un plaid ou un soda bien frais sur la terrasse au soleil... s'accorder du temps pour se bichonner, se promener avec les enfants et le chien, faire de longues balades à vélo.... et j'en passe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :-)
      oui, les plaisirs simples... parfois, il faut relativiser et se dire que nous sommes chanceuses dans cette vie...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com