5 sept. 2015

Haul black

C'est bientôt l'automne! réjouissez-vous les filles, c'est la saison des vernis sombres, des rouges à lèvres nudes et le grand retour du fond de teint :-)
 
Après une cure détox carte bleue, j'ai assouvi ma passion beauté en passant une commande chez Sephora.
 
blog un the chez linette haul beaute sephora
 
LE FOND DE TEINT 
 
Depuis qu'une maquilleuse Armani m'avait maquillé le teint avec le fond de teint soyeux lumineux (teinte 4 beige sable alors que je prends toujours du 2 ailleurs) et que le rendu a été le plus beau depuis la nuit des temps, j'attendais de finir un peu mes "restes" et puis j'ai finalement craqué au bord de l'automne.
 
blog un the chez linette haul beaute sephora
 
Objectif teint parfait.
 
Le fait que pendant mes vacances pluvieuses et estivales, je me sois souvent cultivée devant la famille Kardashian, m'a convaincue. Oui Kim le porte. et je la trouve très belle. No comment.
 
Bref, j'avais très envie de le porter moi aussi...
c'est fait, la teinte sable est parfaite pour ma peau claire avec rougeurs. C'est un beige lumineux qui n'affadit pas le teint.
 
maquillage
 
Pour info, elle ne m'avait pas mis de blush, le fond de teint seul avec l'anti-cernes a complètement suffi.
 
Je n'aurais jamais choisi cette teinte, je l'aurais crue hyper foncée et pas du tout, comme quoi...
 
Il camoufle parfaitement les rougeurs, donne un teint photoshopé avec du glowy.
 
J'étais bien d'accord avec la maquilleuse Armani : passé 40 ans, les fonds de teint mats ne sont pas forcément flatteurs...
 
Concernant les éventuels brillances dans la journée, pas plus qu'avec d'autres fdt.
et la tenue est super top.
 
Posé au pinceau à poudre minérale Sephora ou à l'éponge physionomiste Yves Rocher, le résultat est génial.
 
Son prix (gloups mais j'ai eu -25%) : 50.95€ chez Sephora
 
LE ROUGE A LEVRES
 
Ca faisait longtemps. Oui oui.
 
maquillage
 
J'ai craqué à cause d'une photo instagram de Bobbi Brown. Quel malheur, il faut que j'arrête de regarder ma tablette avant le film du soir...
 
Ca m'est évidemment resté dans la tête...
 
J'ai acheté la nouvelle teinte Brown.
 
unthechezlinette vernis black out dior
 
Comme je porte toujours un baume à lèvres, cela donne une teinte nude profonde très automnale très glossy, sans grosse couvrance. (nota à moi-même le tester à "sec").
 
Mais c'est justement ce que j'aime car comme je suis une grande buveuse de thé et moucheuse de nez avec mes allergies (bonjour glamour ;-) vous êtes toujours là?), ça permet d'avoir des lèvres qui s'estompent en douceur, sans démarcation et puis au travail c'est neutre, tout ce que j'aime, très no make up-make up...
 
J'adore l'étui noir avec le centre doré, très chic.
 
Mon premier ràl Bobbi Brown, ça se fête, non?
 
Son prix :26€ chez Sephora
 
LE VERNIS
 
Euuuh je n'avais pas de noir!!! donc ça ne compte pas comme un craquage, si?
Rhooo là là...je le regarde...
 
manucure nailaddict
 
silence
 
Je suis en pleine contemplation post-pose...
 
eh bien c'est là qu'on voit qu'on est sur du Dior.
Le pinceau est juste parfaitement large (en 2 passages, l'ongle est recouvert)
 
le vernis est tellement opaque qu'une couche m'a suffie.
 
Les vernis Dior sont d'une facilité d'application déconcertante.
Il mérite son prix.
 
Je l'adore (oui je sais c'est facile)
 
pffff que dire d'autre? ruez vous dessus avant qu'il ne disparaisse!!
il est somptueux.
 
Non il ne donne pas du tout un effet gothique, mais complètement chic.
 
Je l'ai mis avec mon slim noir Promod et un haut vert émeraude 123 c'est tellement beau!
ça remplace un bijou, pour ma part.
 
C'est LE vernis de la saison à venir.
 
Son prix : 23.95€ chez Sephora (attention édition limitée!)
 
J'ai préparé un article manucure avec cette merveille, je vous le programme samedi prochain, promis :-)
 
***
 
Voilà, j'espère que ce petit haul vous a plu et vous a donné des idées de panier ;-)
 
Parmi les 3, lequel vous fait le plus envie?
 
Je vous embrasse,
 

14 commentaires:

  1. Pour ma part, les trois me donnent envie... Hélène, mon blog de fille et Kléo beauté aime beaucoup un FDT armani, je ne sais pas si c'est le même. Un FDT à la texture ultra fluide qui unifie le teint sans effet de couvrance comme l'Air de teint de Lancôme ou la touche éclat d'YSL. J'attend ta revue avec impatience...

    Le vernis noir, je n'en ai jamais porté mais SUR ta photo avec le RAL le rendu a l'air top. J'ai très envie de craquer pour un vernis Dior malgré le prix.

    Et le RAL est tout aussi magnifique, une teinte en harmonie avec la saison.

    A bientôt. Excellent WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas non plus? je n'aurais jamais pensé à un fdt Armani si on ne m'avait pas superbement maquillée avec, en fait... d'habitude je ne dépasse pas les 40€, là j'ai fait une exception à ma règle!
      tu verras les photos en détail du vernis noir samedi prochain, il s'est écaillé, je vais le reposer pour une 2ème semaine, il est trop fabuleux!!!! et en édition limitée!!!
      ça faisait longtemps que je ne n'avais pas acheté de ral dans les tons bruns, je suis en amour de ce ral :-)

      Supprimer
  2. Coucou Linette,

    J'ai hâte de voir ton article du vernis noir car personnellement c'est une couleur que je n'ai jamais osé porter.
    Pourquoi ? Aucune idée, mais le rendu sur ta photo est magnifique
    Bon week end, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, moi aussi j'ai attendu d'avoir 40 ans pour porter un vernis noir ;-) et je ne suis pas déçue de celui-ci! parfait pour la saison froide

      Supprimer
  3. Alors moi c'est clair, ce qui me fait le plus envie, c'est le vernis !!!! Mais je vais jeter un oeil sur le FDT aussi... Je demanderai un échantillon à ma prochaine visite chez Sepho ! Pour le RàL je passe mon tour : je n'en mets presque jamais.
    J'attends impatiemment de voir le vernis de plus près.
    Merci du partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance d'avoir de l'Armani dans ton Sephora, pour moi il faut soit avoir un échantillon à Paris (j'en ai eu 2 beaux qui m'ont fait 1 semaine chacun) soit commander à l'aveugle sur internet!
      merci à toi et bon week end Cappuccinette :-)

      Supprimer
  4. coucou


    j'ai lu que du bien sur ce fdt armani, je me demande si il est en vente chez sephora brest, il a l'air chouette en tous points...j 'ai eu un échantillon de dior le sérum de teint, et il me fait envie, avec mes 25% reçu , ça devrait le faire, mais je ne suis pas du genre à ouvrir plusieurs à la fois..j ai mon nude de gemey a fini, mais je n ai quasi plus de hâle !!les gemey ont des couleurs tjrs trop claires..
    je ne serai hélas pas dans la tendance de saison, je déteste le look façon gothique que m'inspire ces couleurs noires ou sombres....mais je reconnais qu 'il rend bien sur tes ongles, mais ça ne franchira pas mon home!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Armani est une marque de maquillage que je découvre: pour l'instant, je suis épatée. Evidemment, les prix suivent...
      concernant le vernis, il ne fait pas du tout gothique à condition de le porter sur des ongles courts et avec une tenue un peu chic (au moins le haut). Quand je le porte, je mets soit un gilet noir, soit un slim noir...

      Supprimer
  5. ohlala c'est un bien joli haul !!
    Le fond de teint armani me fait le plus envie et j'ai hâte de lire ta revue !
    Mais le rouge à lèvres Bobby Brown me tente bien également !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) ca me conforte dans l'idée que je préfère acheter moins souvent mais m'éclater ensuite avec des produits super géniaux et que j'aime regarder.. bisou et bon dimanche!!

      Supprimer
  6. Hello Linette :) dure dure de choisir mais le RAL Bobbi Brown me plait bien ! il est superbe :) Je ne savais pas que c'était le FDT de Kim K (je ne regarde pas l'émission) mais il a l'air super car elle a toujours un joli teint ^^ dommage qu'il coûte si cher même avec les réduc :( je n'ai jamais testé les vernis Dior mais ils sont tous plus beaux les uns que les autres ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi oui on se cultive comme on peut (mais depuis la rentrée c'est fini snif) j'ai même appris que j'avais acheté il y a plus d'un an un ral Mac super à la mode car porté par sa sœur top model : le brave, un rose nude très classique ;-)
      oui le fdt coûte cher mais j'irai un an avec je pense, il est très concentré et s'étire facilement. C'est le prix d'une palette Urban Decay aujourd'hui!
      bisou et bonne fin de dimanche :-)

      Supprimer
  7. Pour moi, pas de doute, c'est le vernis qui me fait de l'oeil ! Il a l'air sublime :) Le RAL est très beau, mais j'ai déjà un stock en attente !!! Le FDT Armani doit être superbe, mais comme j'ai trouvé le FDT parfait avec le Lingerie de Peau de Guerlain, je lui reste fidèle. Depuis sa sortie en 2010, je n'achète que celui là. Par contre le prix devient extraordinairement exagéré : il est passé de 42 euros en 2010 à 50 euros cette année !!! C'est comme pour les palettes Naked, passées de 44 euros à 50 euros... Merci aux consommatrices vaches à lait que nous sommes, obligées de subir cette augmentation... Allez, j'arrête de râler, ton vernis est vraiment très classe. J'ai déjà hâte de lire ton article manucure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de conserver ton fdt, quand on trouve la teinte et la texture qui nous convient (pas le teint beignet ni en état de sécheresse désertique), il faut en profiter avant que la marque ne l'arrête ;-)
      je suis d'accord avec toi, on paie la pub et l'emballage...et c'est de pire en pire...
      mais comme ça continue à se vendre!
      personnellement, j'en utilise tous les jours mais peu, donc je peux tenir un an avec un fdt...
      patience, on n'est plus si loin du week end ;-)
      bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com