29 août 2015

Manucure longue durée avec le vernis Phenom de Jessica

Avec le retour du travail, c'est évidemment le retour de la manucure de bureau, nude en toute discrétion mais avec le sentiment d'être soignée...
 
En effet, à quoi sert d'avoir le teint parfait si les mains sont abandonnées?
 
J'ai choisi pour cette rentrée au travail un vernis rose très pâle de la nouvelle gamme
 
Phénom de JESSICA.
 
Vous ne connaissez pas cette marque? elle est pourtant une des marques préférées des stars de Hollywood (c'est mon côté groupie qui ressort ;-)
 
Je vous en avais déjà parlé ici.
 
bleu libellule nailart nude
 
Ce vernis s'appelle Adore me. Tout un programme!
 
Dans son flacon, la couleur parait rose pâle.
 
Sur les ongles, il est beaucoup plus clair :
 
adore me vernis phenom Jessica manucure
 
Ce vernis se situe entre le vernis classique et le semi-permanent et promet une tenue jusqu'à 10 jours.
 
Le pinceau est fin (comme les OPI), ce n'est pas ce que je préfère...
 
La pose :
 
- 1 base : j'ai utilisé la base perfectrice 3en1 de Sephora qui n'a pas de défaut
- 2 couches de vernis Adore me
- 1 couche avec le top coat spécial gamme Phenom : le scintillant ultime pour garantir une tenue anti-choc
 
top coat Jessica gamme phenom
 
Contrairement à ce qui est indiqué, il ne scintille pas, ni ne donne d'effet miroir comme le gelcoat de Dior.
 
C'est simplement un top coat longue tenue. La matière n'est pas épaisse et sèche facilement.
 
gamme phenom Jessica vernis longue duree
 
Mon avis :
 
J'adore le packaging hyper luxueux qui me fait penser aux plus grandes marques.
La forme carrée est géniale.
 
La texture du vernis ne parait pas hyper couvrante à la 1ère couche, mais au séchage de la seconde, l'ongle est bien couvert (j'ai eu davantage de mal avec le pouce du fait du pinceau fin, le pouce étant plus large à recouvrir).
Autant les autres ongles ont été bien opacifiés, autant les pouces laissent entrevoir les lignes de pose
Sans doute qu'un coloris plus foncé aurait été plus facile pour moi...
 
La tenue
Ce vernis très clair tient très bien le choc face au nettoyage, à des ouvertures de cartons, à des archivages, la vaisselle à la main et les courses.
 
Les 2 premiers jours ont été impeccables.
 
Le 3ème jour a vu apparaître de très fines et petites rayures qui n'ont pas nécessité de refaire la manucure.
 
Pour moi, elle a tenu 5 jours en restant belle, soit du lundi au vendredi.
 
Je trouve ça raisonnable et je sais qu'un vernis opaque "ordinaire" aurait tenu 2 jours avec mes manipulations quotidiennes sans protection.
 
Donc je valide cette gamme, bien que 10 jours ne soient pour moi réalistes qu'avec des gants et pas de maison à gérer.
 
Son prix est tout à fait raisonnable : 12.87€ en boutique Bleu Libellule
 
Je regrette juste le choix de la couleur, car j'ai peur que pour l'hiver, il soit tristounet sur des mains débronzées. A la réflexion, j'aurais du prendre le First Lov (un rose mauve très automnal)
 
Concernant le top coat, rien à redire, il fait bien son travail et me donne l'impression de renforcer mes ongles. (même si son prix n'est pas donné)
 
Son prix : 12.87€ également ici
 
Il est indiqué sur le flacon : couleurs éclatantes et je suis d'accord car à la première couche, j'ai eu peur que cela fasse Blanco et en fait, même avant le top coat, le vernis est satiné, limite perlé...
 
phenom de Jessica vernis longue tenue

 
Et vous, quel vernis portez vous en ce moment?
 
plutôt des couleurs d'été ou déjà de l'automnal?
 
Je vous embrasse,
 

8 commentaires:

  1. OMD !!! Ce vernis est absolument magnifique : la couleur a un rendu superbe sur tes mains ! Cela donne vraiment envie de découvrir cette marque que je ne connais pas. En tous les cas, je trouve que tu as très bien choisi la couleur, c'est original et lumineux. Et puis, peut-on résister avec un nom pareil : Adore Me ? !!! De mon côté, cet été, j'ai porté la collection Hawaii Little Hulas de OPI (en version Mini) : les couleurs sont parfaites pour la saison, mais par contre : quelle galère à appliquer... Merci pour cet article, belle journée ensoleillée Linette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est superbe et surtout pour les beaux jours. Sur mains blanches, il devrait être moins lumineux...
      Belle journée à toi aussi, profite du soleil :-)

      Supprimer
  2. Coucou Linette,

    Encore un article que je n'ai pas trouvé dans mon fil d'actus HC......
    En tout cas, ce vernis est très joli
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie teinte que j'ai un peu de mal à porter ayant la peau assez pâle. Celui-ci est vraiment magnifique, lumineux et pas trop blanc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment beau pour un vernis clair, les copines qui l'ont vu en vrai en sont amoureuses ;-)

      Supprimer
  4. Effectivement je ne connaissais pas cette marque, pourtant je vais souvent à bleu Libellule mais il y a tellement de vernis que je ne fais pas attention à toutes les marques ^^ en tout cas la couleur me plait bien, elle est jolie :) le packaging est sympa ! merci de la découverte de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'on va plus souvent chez Bleu Libellule pour les shampoings etc ;-) maiiiis ils ont un très beau mur de vernis à l'entrée!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com