11 août 2015

Ma mini-routine sous la douche...

Les vacances venues, ma routine est simple.

Peu de nouveaux produits, je termine mes shampoings tout en testant une crème douche Sephora :

routine douche



ETAPE 1 : le 1er shampoing avec Volume de Yves Rocher

Un excellent shampoing pour cheveux fins, sans silicone, ni parabènes.

Idéal quand on a les racines grasses, il nettoie parfaitement en toute simplicité.

Son packaging est parfait avec son capuchon à clips et sa bonne prise en mains.

Je rappelle son mini-prix qui en fait un must-have dans la salle de bains.

(voir la revue ici)

Yves Rocher 3.30€

ETAPE 2 : le 2ème shampoing avec Mulato

Comme je vous en parlais ici, ce shampoing sans sulfates permet de conserver une belle couleur assez longtemps. Sa texture crémeuse est agréable et très concentrée.

Je laisse poser ce shampoing pour en optimiser tous les bénéfices et pendant ce temps, je me lave avec :

ETAPE 3 : la crème de douche Lagon de Sephora

C'est une crème de douche en tube que j'avais achetée en juin car je m'étais laissée influencer par la belle couleur turquoise du tube. Cela promettait un parfum exotique envoûtant.

J'ai été un peu déçue car en fait, il s'agit d'un parfum aquatique (oui Lagon en même temps j'aurais pu m'en douter...) et frais.

Cela dit, il est agréable, surtout par son côté hydratant qui laisse la peau vraiment soyeuse.
En revanche, je dois souvent en remettre car il n'est pas très concentré.

Son prix? 2.95€ les 140ml chez Sephora ça reste raisonnable...

Et vous, quelle est votre routine douche du moment?

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. coucou


    ma routine douche, heu je ne me lave jamais moi!!!!!
    ce sont surtout des odeurs exotiques qui me plaisent en cette saison, ushuai coco que je termine, avec le gel a la fleur d'oranger du petit marseillais..celui en petit modéle à la rose de nocib et son lait....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te laves dans la mer tous les matins ;-)
      oui, pareil l'été, j'aime bien profiter de parfums plus exotiques et qui font voyager...
      sauf que je suis retournée dans la pluie encore une semaine (je cherche cette année!) donc Lagon est de circonstances ;-)

      Supprimer
  3. C'est amusant les routines douche. On en voit pas souvent!
    J'ai trop de produits au bord de la baignoire, et avec ceux de ma coloc (nettement plus raisonnable pourtant), c'est la crise du logement.
    Globalement, J'ai tjs un savon d'Alep ou au lait de Jument qui traine. Un gel douce Cattier/Melvita/Caudalie/L'Occitane (quand je suis riche!). Un gommage (melvita / pulpe de vie) et un gant façon hammam. Et pour le cheveux, Shamp Coslys !
    Et encore là, c'est quand je suis sage!
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les routines douche sont mes préférées :-)
      pareil, j'en ai pas mal (gommage, huile pour le rasage, nettoyant visage) et pourtant je n'ai pas la place dans ma douche!
      Je ne me sers jamais de mon gant Hammam, je l'oublie!
      Eh oui, on se laisse tenter car c'est finalement l'endroit où on prend le temps de se chouchouter (vive la pose du masque cheveux!) bisou et félicitations pour ta robe :-)

      Supprimer
  4. Merci Lynette,
    Je n'ai pas encore testé la gamme de shampoing chez Yves Rocher (je suis pourtant cliente chez eux depuis plusieurs dizaines d'années) mais ton post me donne envie de tenter l'expérience. Je me dirige immédiatement sur leur site pour voir ce qu'ils proposent pour des cheveux colorés, bouclés et un peu desséchés par le soleil d'été.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com