31 mars 2015

Mon haul beauté de folie à Paris!

 Coucou tout le monde!

je vous avais dit que j'allais samedi à Paris, je vous propose de vous emmener avec moi pour cette journée inoubliable :-)

haul luxe maquillage soin

il manque 2 fards Armani...
 8:30 arrivée de mon Tgv.
Metro Chaussée d'Antin, sortie Grands Magasins.

Je rôde autour des vitrines encore fermées (ouverture 9h35), promenade sous la pluie bonnet sur la tête mais déterminée à passer une journée extraordinaire.

Je décide donc de faire le tour du quartier de l'Opéra, passage devant Fauchon, Hediard, etc...
Léchage de vitrines devant les cocottes en chocolat de Pâques à 80€ pièce.

Les terrasses des cafés sont ouvertes, 5.75€ une tasse de thé. Je me retrouve donc dans un Pomme de pain désert où je me réchauffe un peu avec un café au lait à 2.70€ (un moindre mal) et où je commence à envoyer des sms à ma copine de shopping qui m'accompagnait en pensée.

9:40 je rentre au Printemps Beauté tout illuminé de rose pour ses 150ans : superbe...

Personne dans les corners, le pied!

Direction, 1ère à gauche vers LAURA MERCIER

Je swatche le rouge à lèvres liquide peinture laquée en teinte Golden Peach de la collection printemps-été. 29€, je prends!

ooohh sur le stand, il y a (toujours, les malins), des coffrets de mini produits.
Et là, c'était un ravissant coffret "Collection de mini lèvres glacées".48€.
Evidemment, il n'y a plus qu'un coffret dans les tiroirs (un moment j'ai eu peur). Il est pour moi.

Ouf, j'ai fait le plein d'une de mes marques préférées mais introuvable dans mon coin, donc je suis contente, je ne suis pas venue pour rien.


Au corner du Printemps Beauté, j'ai TOUJOURS un ral ou un gloss offert.

Cette fois, la vendeuse me propose de choisir mon parfum de crème soufflée pour le corps (je demande évidemment tarte au citron)... mais ils le reçoivent dans 15 jours. Flûte, je me "contente" d'Ambre vanillée en 25g, ce qui, je vous assure, vu le prix de ce produit est un beau cadeau.

Puis elle me propose un échantillon 3j de base pour peaux à rougeurs et un échantillon 3j de crème teintée nude.

Impec!! je sors contente de mes achats et bien reçue par la vendeuse, tout commence bien...

Autour de moi, du Chanel, du Dior, du Guerlain, je ne sais pas où donner de la tête. Et puis je suis un peu intimidée par toutes ces fabuleuses marques...

10:00 J'avance un peu, tiens,  ARMANI.

J'ai craqué sur le maquillage de Cate Blanchett sur la pub pour l'eau de parfum SI. (je viens de finir l'edt j'ai adoré).

Je regarde un peu et la vendeuse me demande si j'ai besoin d'aide. Il y a tellement de produits, finalement, je suis un peu perdue...
Je lui demande alors ce que porte Cate sur la pub...
On discute un peu et je lui dit que je suis une fan de nude.

Elle me propose de m'assoir et de me maquiller  les yeux en  nous inspirant de la star.
Youhou!!!!! des tas de cloches de Pâques sonnent dans ma tête, je suis au paradis de la blogueuse beauté. Oui, je sais, il ne me faut pas grand chose, je suis une bonne cliente ;-)

Je lui explique mon problème de paupières teintées naturellement(ou cernées, choisissez). On essaie donc avec un œil pour voir la différence et elle m'applique le Eye&Brow Maestro en teinte Copal 6...(un sable mat)


Mouais, on ne voit pas trop de différence, je lui demande donc de m'en proposer un autre. Elle me dit, "attendez, je vais vous mettre du mauve (comme Cate) dans le coin externe  (le sublissime Eyes to kill en teinte 3)et je vais remplir vos sourcils avec le Eye&Brow", donc car il fait aussi sourcils!

Et là, elle me fait l'autre œil sans la base Copal.

La différence est flagrante, l'œil qui porte le Copal+le Eye to Kill a des reflets dorés et mauves mais tout en subtilité. Je ne suis absolument pas boule à facettes, parfait pour la journée, bref pour tout et elle m'assure que cela tient toute la journée.

Je vous le confirme, posé à 9h45, à 1h00 du mat' toujours aussi beau.

Bon, et puis je ne vous dit pas comme mes sourcils étaient beaux avec le copal 6 posé au pinceau biseauté et fini au goupillon.

L'exacte couleur de mes cheveux, donc PARFAIT.

Ensuite, juste pour le plaisir elle m'a fait essayer 2 ral (prélevé au raisin, sur un pinceau propre et désinfecté). Qui a dit que se faire maquiller était synonyme de cra-cra?

Enfin, la vendeuse a cherché dans son armoire les échantillons qui me feraient plaisir (2 échantillons fdt, 1 mini ral, 1 échantillon de parfum Armani privé de mon choix : elle me les a tous fait sentir avec beaucoup de soins et d'explications).

Franchement, oui d'accord, j'ai acheté mes 2 fards (34€ le Eye to Kill, 40€ le Copal 6) mais au moins j'ai un achat personnalisé et pas au hasard de ce que j'ai pu lire ou écouter.

Moi dans ce cas là, ça ne me dérange pas de payer cher puisque le produit me correspond, je l'ai essayé, on me l'a expliqué. Ce n'est pas de l'abattage commercial pur et dur.

C'est vraiment ce que j'attends d'une grande marque : être à l'écoute de la cliente, d'où qu'elle vienne, quelque soit son âge et lui proposer un produit qui la sublime...

Je suis ressortie enchantée du stand Armani. C'était une vendeuse brune aux longs cheveux en queue de cheval, je vous la recommande, mais surtout allez y de bonne heure!!!

L'après-midi, ce doit être certainement différent! 


Mes premiers produits Armani, mais pas les derniers!
 Bon dans ma tête, je ne calcule pas ce que j'ai dépensé. J'ai 40 ans dans 3 semaines, je m'en fiche!!!!

11:00 je DOIS aller chez KHIEL'S

La faute à la youtubbeuse Chrystellemakeup.

Direction l'escalator, hop une sorte de mini boutique rien que pour eux. oh 20% aujourd'hui. Ce doit être le destin ;-)

Moi qui étais en train de zieuter nonchalemment le cdy à l'avocat, on me propose un diagnostic personnalisé. soyons claire, je ne suis pas idiote, ça sent le traquenard, mais je joue le jeu.

Bon après des tests extrêmements scientifiques, j'ai devant moi la routine complète idéale pour ma peau déshydratées sur les joues, mixte à grasse sur le front et les ridules sous les yeux. Ouh là, il va me falloir une tisane d'urgence ;-)

bon allez, comme je vous disais, je suis venue pour me faire plaisir, j'ai donc choisi le cdy conseillé.
La dame m'a dit, non celle à l'avocat, en gros c'est pour les jeunes. Ah. bon, ben je vais me faire à l'idée ;-)

Les filles, profitez du cdy à l'avocat, bientôt, on ne vous le vendra plus. Ouinnnh même pas eu le temps de l'essayer? pourquoi je n'ai pas ouvert mon blog y'a 5 ans?



Prix du (petit) pot 37.50€ revenu à 30€ avec la réduc. Bon, ça va. J'ai intérêt de penser à le mettre!!! non, Maman tu ne vas pas le récupérer, celui-là! ;-)

11h30 : je commence à avoir faim et envie de pipi.

Après 1/4 d'heure d'escalator au Printemps je tombe sur des WC à 1.50€. Du coup, je décide d'aller manger à la cafét des Galeries Lafayettes Haussmann (juste après) et d'économiser mes sous (oui je suis économe, ah non vous n'aviez pas compris?!! #blogueuseendelire)

11h45 : arrivée aux GL 

Après 2 fouilles de sac je monte vers mon assiette de pâtes.
Mais je fais quelques rapides excursions qui m'amènent à un tout petit corner Mavala à l'étage mode femme (pas tout compris) : 2 articles achetés, -40% j'ai donc pris 3 vernis rose pâle pour 10.08€ (ben oui au cas où je finis tous les autres...)


Accro du shopping, si tu me lis, tapes dans ma main...

11:55  je mange mes pâtes sauce Alfredo (ail et parmesan pour repousser le pickpocket)

12:20  j'arrive enfin à sortir du magasin (non ce n'est pas simple) et je décide d'aller à pied au Sephora des Champs Elysées

12:55 je suis devant le Sephora

J'ai un -25% sur tous mes achats, et une wish-liste longue comme mon bras!

Objectif prioritaire : MAC

mais avant il faut slalomer entre les vendeuses qui vous tendent toutes des bâtonnets de papier parfumé. A droite, à gauche, c'est du sport... je peux le faire...

13:00 Mac en vue (tout au fond, ils le font exprès, les bougres)

Plein de monde, mon Dieu. pffff
ouf je débusque 2 vendeuses cachées qui discutent. M'en vais les faire bosser un peu, tiens.

elle me bénit moi et ma liste.

Hop, c'est fait, maintenant, c'est à votre bon cœur Mesdames, ma tête tourne comme un jouet fou.  

j'en avais besoin. No comment.

Mon tout deuxième pinceau Mac. Pour mon blush Dior hyper pigmenté.
13:15 je cherche TOO FACED

13:20 je trouve après avoir tournoyé

13:25 Une vendeuse me pose l'highlighter sur les pommettes. Je ne vois rien du tout dans le miroir. Oh oui c'est léger. Oh dans le panier. Je ne suis pas une cliente compliquée.
Mon premier produit Too Faced... ça se fête non?


13:40 je fête l'achat Too Faced en complétant ma collection de crayons URBAN DECAY

Evidemment, je ne me souviens plus du crayon qui me plait tant à la maison (Mushroom), smoke je dis à la vendeuse, hésitante.

Il y a moins de choix que dans mon Sephora de Reims. Bizarre. Qu'à cela ne tienne, j'en prends 2.

Délinquent : un violet gris foncé
Uzi : un gris pailleté



14:00 où sont les trucs pour les cheveux?

Ok je ne peux pas encore me ré-attacher les cheveux, mais j'ai lu du bien de ces élastiques en plastique qui parait-il ne se voient pas; J'ai du mal à y croire (5€ de perdus encore) mais on va dire que c'est pour le blog... ;-)


Ah oui!!!! je voulais tester la brosse à poney, alias Tangle Teezer (13.99€)
Il y en avais des léopards, dorées, de toutes les couleurs, j'ai pris le modèle le moins cher et l'ayant essayée le dimanche matin, sur cheveux lavés sans après-shampoing, effectivement, ça glisse tout seul!!!


14 :15 J'avais oublié BOBBI BROWN

Impossible à trouver, il était bien caché, le stand

Je demande la shimmer brick Blonde. Hop, emballé, c'est pesé.


Ca y est mon compte est bon, je me dirige vers les caisses.

198€ (avec quelques achats pour les copines) après réduction de 25%.
Zéro échantillon, non ce n'est pas une blague.

14:30 j'en ai plein les pieds, j'ai soif

Direction le Starbucks dans une galerie juste à côté.

Je prends un latte caramel erable à 4.95€. Je me pose sur un canapé. Ca fait du bien. Je contemple mes achats...

15:00 Mr Linette et les pépères partent de chez nous pour me rejoindre sur les Champs.
J'ai 2h devant moi.

Je me mets en quête du Marionnaud des Champs Elysées (j'ai un chèque fidélité de 7.50€, ça ne laisse pas au fond d'un tiroir!)

Ahhh mes pieds fatigués et moi arpentons les champs vers l'Arc de triomphe. Ca y est Marionnaud en vue. Un de mes magasins préférés, vous le savez...

Au rez-de-chaussée, que du parfum.
Je vais à l'étage, oh même du Shu Uemura (c'est le seul Marionnaud qui en propose).

Ah oui au fait je ne vous ai pas dit? j'avais en vue un beau ral, eh bien aux Galeries Lafayettes Haussmann, les vendeuse de Shu m'ont complètement ignorée. J'ai du être transparente un sacré moment. 30€ d'économisé et une sensation désagréable. Dommage (pour eux).

Une conseillère me fait visiter et me demande si je serais intéressée par un soin visage d'1/4 d'heure? bien sûr que j'ai le temps, j'ai même 2heures!!!

Je vais vous faire rêver :

j'ai eu le droit à un rituel complet  QIRINESS (une exclusivité Marionnaud)

- démaquillage de mon choix (au lait, pour une fois)
- gommage enzymatique
- nettoyage avec galet spa à l'eucalyptus dans eau chaude (un pur bonheur)
- masque pour peau déshydratée (pouvant servir de crème de nuit)
- Massage des mains avec crème et points de réflexologie pour me détendre
- lotion sans alcool
- sérum et crème light pour peau déshydratée

C'est une marque française aux actifs préparés en Suisse, le high tech de la cosméto naturelle. Les créatrices ont ouvert le Spa 28 à Paris, vous connaissez?

Oui mais je ne peux pas rester comme ça, je sors ce soir, moi (pour une fois!)
On papotte et j'avais raconté que je m'étais fait maquillé les yeux chez Armani le matin.
Comme elle trouve ça super joli, elle prend contact avec leur maquilleuse Armani et me conduit vers elle 10 minutes après, le temps de me préparer plein d'échantillons (3 de chaque soin testé+1 galet spa) .

J'ai choisi d'acheter l'eau micellaire et le gommage enzymatique (le tout 40€ avec -7.50€)


Moi qui avais un peu peur de tomber comme un cheveu sur la soupe au corner Armani, je suis accueillie comme une princesse.

Merveille, elle teste avec une main désinfectée que ma peau est bien hydratée, super.
Elle me demande ce que je souhaite comme fini (mat ou lumière), je demande lumière puisque je sors.
Elle me conseille un no-blush avec mes rougeurs.

J'ai donc :
- une base illuminatrice
- un fond de teint lumière posé au pinceau plat
- un soupçon d'anti-cernes posé avec une sorte de pinceau fil juste sous le maquillage de l'œil.
- une poudre invisible

Je n'ai jamais eu un aussi beau teint. Il est resté nickel toute la soirée, sans faire beignet.
Elle ne m'a même pas demandé si je voulais acheter les produits, m'a souhaité une excellente soirée, j'ai adoré.

Mon teint est glowy juste comme il faut, on ne voit plus AUCUNE rougeur mais le fdt est invisible!!!! une merveille (mon prochain achat, c'est sûr!!!!!)

Ca y est je suis tombé amoureuse de la marque ARMANI. Pas par snobisme, les produits sont excellents!!!!
 Et je continue de trouver que Marionnaud chouchoute ses clients. vraiment.

tous mes échantillons de la journée
16:00

Et voilà, ensuite ce fut repos sur un banc, léchage de vitrine et soirée en famille :-)

j'espère vous avoir emmenée avec moi, le temps de cet article :-)

Ce que j'ai retenu de cette journée :

ayez la banane, répondez aux conseillères des marques qui vous plaisent et laissez-vous porter si vous avez le temps.

Basta la timidité, bye bye les ronchons qui disent qu'à Paris, tout le monde fait la tête. Profitez!!!!

Je suis sortie enchantée de ma journée. Bye bye les soucis, ça fait tellement de bien de prendre soin de soi...

Je vous embrasse,

20 commentaires:

  1. ohlala le haul de dingue !! Que des marques qui font rêver !
    tu as eu raison de te lâcher !!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et comme je ne suis pas prête d'y retourner :-) pas d'hésitation!!!

      Supprimer
  2. coucou linette


    whaou cette journée!!!!! j 'aurai bien voulu être là , mais je ne suis pas farouche!!!! travailler pour une grande marque, ne fait pas frocément de la vendeuse ( mais souvent ) une snob car n 'oublions pas que ce ne sont que des salariés qui bossent pour des grandes marques !!!!
    en tout cas la vendeuse armani a été super pro, dommage que tu nous ai pas fait une petite photo de ces deux fards, le brun , j'aime bcp car j'adore le nude aussi....c'est vrai que l'autre pailleté fait grand soir mais il faut le voir poser....;
    marionnaud a de chouettes de produits soins et make-up, j'avais acheté un kit de leur produit , j'avais aimé, ainsi que leur make-up , mon blush et leur ral, bonnes tenues tous les deux....mais le soin c'est un plaisir qu une femme doit s 'octroyer
    tu me fais bien envie avec ton gommage marionnaud enzymique que j'utilise , mais j'ai encore celui de loren kadi que je viens d'acheter....et un autre, faut pas me disperser!!!!!
    les soins marionnaud sont chouettes, je m'en suis offert un en janvier avec mes 20% ou 25% mais un corps, c 'est juste géant de se faire chouchouter et on devrait faire de la pub et être remboursée tiens!!!!
    le too faced tu as oublié de faire des photos? j 'aurai bien aimé le voir ?!

    je confirme que charger comme un mulet dur, d 'aller aux pipiroom!!!!!

    en tout cas super journée, l 'essentiel étant de se faire plaisir, on ne vit qu 'une fois....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous ferai des photos un peu plus tard, promis!! pour l'instant je n'ai touché qu'au ral Laura Mercier!!!! pas eu le temps...
      Le gommage enzymatique est vendu chez Marionnaud, mais c'est la marque Qiriness en fait.Tu le connais?
      Bonne soirée :-)

      Supprimer
  3. Super sympa ce haul !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Et bien dis donc! Ça c'est du haul de chez haul!!! Tu as déjà eu le temps de tout tester? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon j'ai tout ramené dans la nuit de dimanche! je n'ai touché à rien, pas eu le temps :-)
      bisou

      Supprimer
  5. J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau tout ça !!! Surtout les produits Armani qui ont l'air tout simplement sublimes... ça donne vraiment envie de les découvrir. Par contre, je ne comprends pas qu'on ait pu te snober comme ça au Sephora (200 euros dépensés et pas un seul échantillon, c'est lamentable) et pareil chez Shu Uemura, une telle attitude, c'est écoeurant. Bravo aux vendeuses Armani, Khiels et Marionnaud très pro et qui t'ont permis de passer une magnifique journée. Merci à toi de partager ces moments de rêve avec nous, ça remonte le moral sans dépenser un sou #jesuisuneaccrodushoppingmaisjemesoigneenlisantleblogdelinette
    Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour mon éclat de rire du jour :-) bisou ton hashtag, il fallait l'inventer ;-)
      Le fard mauve Armani est tellement sublime...c'est pas possible une beauté pareille. #blogueuseraisonnable

      Supprimer
  6. whaou ça fait envie tous tes achats tu as eu raison de te lâcher un peu ^^ ça te fera pleins de souvenir de cette jolie ville :D
    J'ai aussi la shimmer brick elle est sublime elle coûte un peu cher mais elle est magnifique !! Le petit coffret Laura Mercier aussi me tente bien !! Cool pour ton 1er produit Too Faced j’espère que tu nous fera un article sur cette poudre :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça, cà me fait déjà plein de souvenirs... Le petit coffret LM est top!
      bien sûr je vous parlerai de tout ça au fur et à mesure :-)
      tu as la shimmer brick blonde?
      Bisous

      Supprimer
    2. la brick bronze oui je crois que c'est la même sur la photo c'est très ressemblant :D bises

      Supprimer
  7. Oh lalalala, ça me donne tant envie d'acheter maintenant mais le porte-monnaie ne veut pas haha :)
    En tout cas ton haul est vraiment top top top ♥

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique! ça c'est de la rentabilisation de week-end à Paris :-) hâte de lire tes impressions sur les produits qiriness et kiehls... et les mavala bien sûr! Au fait tout arrive, j'ai répondu à ton tag :-). A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis laissée emporter ;-)
      qu'est ce que ça fait du bien!!!!
      Je vais voir ton tag tout de suite, bonne fin de semaine :-)

      Supprimer
  9. Du rêve, du rêve et encore du rêve!
    J'ai hâte d'avoir tes avis sur les produits et des tutos maquillage (Armani et Bobby Brown, yes yes yes).
    Je ne peux que déplorer la même chose que toi par rapport aux vendeuses: parfois elles sont formidables et parfois limite tu les déranges! C'est pas normal !!!!
    La première fois que je suis allée chez MAC par exemple, avec ma soeur, on a eu le droit toutes les deux à un maquillage qui nous a permis d'essayer les produits que nous voulions acheter et pourtant c'était samedi en fin d'après midi... J'y suis retournée plusieurs fois depuis, et à chaque fois, c'est l'horreur pour trouver un conseiller et même si tu dépenses 200 euros, tu n'as pas droit un petit cadeau!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui pourtant ce devrait être la base de leur formation, car on a tellement envie d'acheter quand on est bien reçue. Ca semble évident, mais apparemment pas partout.... J'achète Mac uniquement sur internet. Là, j'avais la chance de bénéficier de 25% donc c'était un peu spécial....
      Je fais des articles dès que possible, promis :-) bisou

      Supprimer
  10. Une journée de folie !!! Tu as bien raison de te faire plaisir, 40 ans cela se fête en beauté !!!

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com