7 avr. 2015

Ma routine sous la douche Avril 2015

Coucou tout le monde!
 
Ce soir, il y a du soleil, j'ai donc accordé une permission de fin d'après-midi à mes petits produits de douche..
 
 
La plupart y ont élu domicile depuis janvier et comme ils sont économiques, ils sont toujours là :-)
tout ça pour vous dire que j'ai une honnête opinion d'eux.
 
Les chaussons sont aux pieds? la tasse brûlante près de vous? ok alors on y va :
 
LE VISAGE
 
NETTOYAGE
 
Oui, je sais, je vous parle encore et encore du savon-boue SENSAI de KANEBO.
(voir article ici)
 
Je l'adore, que voulez-vous... un petit boudin de savon-boue sur les paumes de main humides, il se transforme en une crème nettoyante absolument divine pour les peaux mixtes.
Il en faut très peu, donc je vous l'accorde, c'est cher à l'achat (environ 50€) mais on le garde tellement longtemps!!
 
Ps : il s'utilise également en masque purifiant (c'est un 2 en 1)
 
 
C'est mon dernier tube en back up mais il est évident que je le rachèterai à l'occasion.
On ne le trouve plus chez Sephora, dommage. Cette marque est une pure merveille. Avez-vous déjà essayé la poudre de soie peeling? une folie douce.
 
Le bon marché 52€ avec un nouveau packaging
 
GOMMAGE
 
Non, je n'achète pas que des produits de luxe. La preuve avec le Gommage Eclat fraîcheur de chez YVES ROCHER de la gamme Hydra végétal.
 
Conçu pour les peaux normales à mixtes, il fait bien son travail.
Attention, ses micro-grains seraient un peu abrasifs pour les peaux sensibles.
Mais en ce qui concerne ma peau normale à mixte déshydratée, aucun souci.
La peau est bien lissée, le teint net.
 
Yves Rocher 4.75€ en ce moment à -50%
 
LE CORPS
 
LE RASAGE
 
Je vous en avais déjà parlé ici, l'hiver je me rase les jambes sous la douche avec la super huile démaquillante de SEPHORA qui est sans pareille pour me laisser la peau douce et faciliter le travail.
Pourquoi je changerai? ;-)
 
Sephora 9.95€
 
LES GELS DOUCHE
 
 
Vous connaissez un peu mon addiction aux Plaisirs Nature d'YVES ROCHER.
 
Je suis sortie enchantée des éditions fruits rouges de Noël extrêmement gourmandes et j'ai un peu retrouvé ce plaisir olfactif de bonbon Krema avec le bain douche Framboise bio.
Comme d'habitude, il lave bien, mousse bien, ne déssèche pas la peau.
 
Je vous recommande de penser à acheter la pompe, qui est indispensable avec ce genre de format. Le produit terminé, vous gardez la pompe pour le prochain!
 
Yves Rocher 5€ les 400ml
 
Il devrait déjà être terminé mais malheureusement, un jour sur deux (voire trois), je me force. Oui je me force à utiliser la Douche Huile précieuse à l'huile d'argan de COTTAGE
 
Oh là là , la grande déception.
Pour mon 1er produit Cottage, j'ai fait fort...
 
Pour la petite histoire, j'aime beaucoup la version savon liquide pour les mains, j'ai donc naturellement porté mon choix vers le gel douche.
Le problème, c'est que je n'aime pas du tout le parfum poudré de cette huile d'argan.
Je pensais Hammam, Nuits d'orient, vacances, détente et non, ce parfum n'est pas du tout ce que j'attendais. Donc j'en suis tellement fatiguée que j'attendais cet article pour le donner.
 
Non il ne sera pas dans mes produits terminés.
 
En revanche, la texture un peu gel, bien épaisse, le flacon-doseur, le côté hydratant sont très très bien.
Je me suis juste trompée de choix de parfum. Dire que j'avais failli prendre le Monoï... je m'en veux.
 
Cottage environ 6€ les 560ml en supermarché
 
LES CHEVEUX
 
 
1er shampoing
 
J'ai eu envie de retester les shampoings Yves Rocher et j'ai eu raison.
 
Le shampoing vitalité&éclat Brillance (sans silicone) de YVES ROCHER est très bien comme 1er shampoing pour mes cheveux colorés et méchés (pour rappel, j'ai un Indian Sun)
Je dois même vous dire que parfois, je l'applique 2 fois, juste pour le plaisir.
 
Pourquoi j'utilise un shampoing moins cher en 1er?
parce que ça ne sert à rien de mettre des produits chers et hyper pointus juste pour dégraisser le cheveu, à mon sens.
Ainsi, j'économise mon shampoing ad-hoc pour le 2ème passage ;-)
 
Mon conseil : si vos cheveux n'ont pas de besoins spécifiques, le shampoing Brillance Yves Rocher vous suffira amplement.
Sans paraben sans colorant (même si le produit est nacré, dommage) et sans silicone. Je dis oui!
 
Shampoing de finition
 
C'est toujours mieux de faire 2 shampoings (avec peu de produit mais beaucoup de massage du cuir chevelu) pour avoir un cheveu léger et qui regraissera moins vite.
 
En Janvier, je suis retournée chez mon Bleu Libellule préféré et j'ai demandé au responsable un shampoing pour cheveux colorés. Il m'a aussitôt conseillé un shampoing sans sulfates, car oui, les sulfates empêchent la couleur de se fixer dans la durée...
Je l'ignorais totalement.
 
J'ai donc acheté le :
 
Color Freeze BC Bonnacure de SCHWARZKOPF et effectivement, ma couleur est restée belle plus longtemps que d'habitude.
 
Il est concentré donc il en faut peu.
 
Bémol  : le flacon évasé qui tient mal dans la douche (trop haut, trop fin)
 
Color freeze BC de Schwarzkopf 11.10€ les 250ml chez Bleu Libellule
 
Conclusion : j'ai l'impression que cette alternance de shampoing Yves Rocher et Schwarzkopf a comme detoxifié mes cheveux. A tel point, qu'en ce moment, je n'utilise même plus de masque.
Fou, non?
Affaire à suivre...
 
Et voilà, c'est terminé pour cette routine, j'espère qu'elle vous aura apporté des idées et qu'elle vous sera utile :-)
 
En attendant de vous lire, je vous embrasse,
 
N'oubliez pas que vous pouvez retrouver le blog sur Hellocoton, Instagram et Twitter (boutons en haut à droite de la page d'accueil)
 
bisouuuu et bonne semaine avec le retour du soleil :-)
 

9 commentaires:

  1. coucou!

    je n'utilise que pour mes cheveux des shampoings bio ( voir sur le blog avec l'ajout d'huile essentielle pour ma dermite qui est longue à faire partir)
    je ne met plus cher du tout dans un démaquillage, aussi chouette soit-il..après les soldes restent les exceptions....
    curieusement je ne suis pas sephora dans leur gamme, mais je vais voir cela de plus prêt car ils sortent des produits plutôt sympas, notamment leur gelée mask toute dernière sortie, et le mask à la boue..il parait qu'ils ont un sérum du feu de dieu, à pas cher , et efficace....
    yves rocher a des gammes de produits hyper sympas aussi, la dernière qu'ils viennent de sortir me tente bcp citron basilic....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à apprécier les shampoings complètement bio généralement car ils ne moussent pas (sauf Unique)...Il faudra que j'essaie citron basilic cet été :-) bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou Linette! Quelle routine! Je n'ai toujours pas re-testé des produits Yves Rocher, je me dis vraiment qu'il faut que j'essaie à nouveau! L'huile démaquillante Séphora est excellente, même si je l'utilise plutôt en ... démaquillant ;-))) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais laissé tomber YR pendant au moins 10 ans, ça ne me correspondait plus et puis j'ai trouvé qu'ils s'étaient vraiment renouvelés donc j'y retourne avec plaisir :-)
      je ne suis pas une adepte des huiles démaquillantes donc je recycle ;-) ;-)))
      bisou et belle journée ensoleillée (j'espère!)

      Supprimer
  3. Coucou Linette!
    Sympa ta routine :)
    Ce masque de boue m'intrigue beaucoup et je ne connais pas cette marque Kanebo.
    Ah et puis les gels douche Cottage et Yves Rocher sont top en général, dommage que le parfum de celui-ci ne t'ait pas convenu!
    J'ai reçu un shampooing BC de Shwarzkopf (Kick & Moisture avec un bouchon bleu) et j'suis contente d'avoir ton avis dessus!
    Bises et belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Kanebo est une marque d'Institut, fabriquée au Japon. La gamme Sensai que j'aime beaucoup est géniale, notamment son gommage poudre mais qui est hors de prix. Parfois j'arrive à en avoir un échantillon.... mais il faut chercher!!
      Bisou

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les shampoings de chez Yves Rocher j'ai été agréablement surprise je l'ai acheté pour les cheveux bouclés il est top :) Idem pour le gel douche à la framboise j'aime beaucoup l'odeur ! en tout cas top ta routine ! et tes photos sont jolies avec ce beau soleil :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BeautyEveryday24 :-) je sens le blog revivre avec les photos enfin prises dehors :-)
      le shampoing volume d'YR est super également, il est vraiment efficace!!
      bisou

      Supprimer
  5. J'adore les gels douche Yves Rocher également, je choisis généralement des senteurs fruitées ou gourmandes, je crois que je vais craquer pour leurs nouvelles senteurs pomme-anis et citron-basilic. Par contre, je n'ai jamais testé la gamme capillaire. Je vais me pencher sur la composition du shampooing pour voir s'il conviendra à mon cuir chevelu sensible. Je crois que tu n'as pas choisi le parfum le plus addictif chez Cottage. C'est la seule fragrance présente dans mon supermarché que je n'ai pas testé.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com