4 déc. 2014

Concours Un Noël chez Linette : Hong Cha et Dong Ding des Thés de Constance!


Coucou tout le monde,
 
On ouvre une nouvelle case du calendrier de l'Avent du blog pour de nouvelles surprises offertes aux gagnants du concours Un Noël chez Linette?
 
Aujourd'hui, je vous présente 2 boîtes de thés offertes par Les thés de Constance dans le cadre du concours Un Noël chez Linette...
 

 
 
1 boîte de thé noir de Thaïlande HONG CHA  et 1 boîte de Oolong de Taïwan DONG DING se glisseront dans 2 des 3 lots beauté/cocooning.
 
Comme Constance a eu la gentillesse de me faire parvenir des échantillons, j'ai pu déguster ces thés d'exception pour vous mettre la tasse à la bouche...
 
HONG CHA
 
Ce thé noir Hong Cha est cultivé dans le jardin de Doi Angkhan au nord de la Thaïlande, à 1200 mètres d'altitude. Ses notes fruitées évoquent la douceur du pruneau et comme une compote de fruits bien mûrs. Un explosion de fruits en bouche !
Bienfaits : Gourmand et dynamisant.



Constance l'a sélectionné d'abord pour sa qualité remarquable et son originalité mais aussi pour son histoire. Car cette récolte s'inscrit dans un projet de la Fondation du Roi de Thaïlande, créée en 1970 pour remplacer la culture de l'opium et insérer socio-économiquement les tribus exilées (Laos, Birmanie, Chine) installées dans les montagnes du Nord de la Thaïlande, le triangle d'Or.
Le projet Royal est une association à but non lucratif et garantit l'achat des récoltes à un prix supérieur au marché.

 
Les notes : fruits mûrs et pruneau. Personnellement je sens la mûre sauvage que je cueillais sur les buissons épineux en fin de vacances d'été étant petite. Je sens également une petite touche de pruneau, effectivement mais très légère.
 
C'est un thé de force 2 (dynamisant) idéal après le déjeûner.
 
Il se prépare avec 2 petites cuillères par tasse et infuse 6 minutes dans une eau bouillante à 95°C.
 
DONG DING
 
Son nom signifie "Brume glacée des sommets". Cela fait référence au nom de la montagne Dong Ding, le "pic glacé" au centre de l’Île de Taïwan, où il est cultivé (District de Nantou, Canton de Lugu). Cette petite ville très brumeuse offre un thé délicieux. Ses jolies feuilles roulées rappellent des senteurs de noisette grillée, de beurre et de crème. Et dans la liqueur, ce sont des arômes gourmands de biscuits, châtaigne, miel et des notes de fleurs blanches.
 
 
Ses notes de fleurs blanches, beurrées et vanillées, laissent s'échapper un léger parfum de jasmin et de vanille fraîche.
De force 1 et faible en théine, c'est le Oolong parfait pour les fins de journée.
Il se prépare avec 2 petites cuillères par tasse et 2-4 minutes d'infusion dans une eau à 95°C...
 

 
Mon avis : Mon palais d'amatrice de thé noir fait que je suis davantage attirée par le HONG CHA mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de goûter mon premier Oolong...
 
Vous ne pouvez pas résister jusqu'aux résultats du concours?
vous trouverez ces merveilleux thés sur le site Les thés de Constance ci-dessous:
 
Hong Cha boîte de 50g au prix de 11.30€
Dong Ding boîte de 100g au prix de 25.00€
 
Je tiens à remercier vivement les Thés de Constance pour ces 2 magnifiques cadeaux faites aux lectrices du blog...
 
J'espère que cela vous fera patienter encore quelques temps, en attendant si vous n'avez pas encore participé, le concours C'EST ICI !
 
Je vous embrasse,

2 commentaires:

  1. waouh, quel joli packaging ! Moi qui adore le thé, plus j'en goûte, plus je veux en découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors n'oublie pas de venir ouvrir la case 11 du Calendrier de l'Avent demain ;-) mais chuuut je n'en dis pas plus!

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com