2 nov. 2014

Mon Indian Sun a sauvé mes cheveux !

Coucou tout le monde,

en cette fin d'après-midi, j'ai eu envie de revenir sur mes soucis capillaires récurrents depuis quelques années.

En effet, depuis l'âge de 20 ans, je fais sans interruption des balayages et des mèches claires tous les 2 mois environ, 3 mois grand maximum.

Jusqu'à 35 ans aucun problème, les soins, les masques me permettaient de garder une assez belle chevelure mais je dois dire qu'après 35 ans, la fatigue aidant avec un rythme de vie qui n'était plus tout à fait le même, mes cheveux ont commencé à mal vivre ces sempiternelles mèches.

J'aime être blonde, ça me va assez bien puisque j'ai les yeux bleus et la peau claire.

Donc a priori, inutile de changer quelque chose. Dans un article de juillet je crois, je vous avais parlé de ma tentative de passage à une couleur foncée. Sur le coup, même si ça choquait un peu, je m'y étais faite, mais la couleur a très vite dégorgé et j'ai donc du reprendre le chemin du coiffeur.

J'ai expliqué mes nouveaux souhaits :

de la lumière, de la facilité de coiffage mais sans revenir tous les 2 mois chez le coiffeur et essayer de retrouver de beaux cheveux brillants et hydratés.

Quand je suis à court d'idées et de ressources, je me tourne souvent vers Franck Provost chez qui j'ai été souvent bien conseillée.

La coiffeuse m'a orientée vers l'INDIAN SUN qui est un méchage léger et irrégulier (environ 3 sur le dessus, 3 derrière et 2 de chaque côté) sachant que les mèches ne commencent pas sur le haut. La repousse se fait donc de façon naturelle. Ensuite, elle m'a conseillée une patine pour que les mèches se fondent davantage dans la chevelure.
Début juillet, elle m'avait déjà proposé de faire une couleur pour récupérer ma couleur de base puis de faire l'indian sun un peu plus tard, pour ne pas abimer les cheveux par trop de traitements le même jour. Mais je n'avais pas le temps et j'ai donc zappé l'étape coloration.
C'était très joli de toute façon et mon indian sun s'est bien comporté tout l'été.

Fin août, je suis retournée voir ma coiffeuse et là, on a fait les choses dans le bon ordre...

Je suis très satisfaite, mes cheveux sont beaucoup moins abimés qu'avec des mèches classiques.


Mes étapes :

couleur sans ammoniaque de la couleur de mes cheveux (blond foncé)
Indian sun
patine couleur blond cannelle

Les avantages de l'indian sun :

coûte beaucoup moins cher (environ 35€)
patine environ 14€
on passe beaucoup moins de temps chez le coiffeur
on y retourne moins souvent
le résultat est, à mon goût, naturel
mes cheveux sont en bien meilleure santé

Voilà, c'était juste un partage d'expérience...

Qu'en pensez vous? connaissez vous cette technique?

Je vous embrasse,

12 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout cette technique (mais cela fait six ans que je ne fais plus que de la coloration bio, toutes les 6 à 7 semaines environ...) en effet cela à l'air de te réussir : tes cheveux sont superbes sur la photo ! Ce serait intéressant d'avoir ton avis sur le long terme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait la coiffeuse m'expliquait que la technique existe depuis très longtemps. La tendance l'a fait ressortir au goût du jour mais comme elle est plus économique, elle n'est pas trop proposée ;-) money is money
      Personnellement, à condition de rester ton sur ton, c'est la bonne solution quand on veut réduire un peu le budget et qu'on n'a plus le temps de passer 3h en salon...
      elle me disait que c'était moins agressif car on laisse poser moins longtemps.

      Supprimer
  2. Bonjour Linette,
    les cheveux c'est un grand problème !
    Je trouve que tu as de beaux cheveux, je pense que tu as trouvé la solution.
    Je ne connaissais pas du tout, mais je vais m'y intéresser.
    Je te souhaite une belle semaine.
    Merci pour ta gentille visite, je reviendrai te voir avec plaisir. Ton blog est intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette couleur, les reflets et la luminosité. Tu as un carré plongeant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) j'aimerais bien non, j'ai une coupe en devenir, suite à beaucoup de dégradés, j'ai comme un carré légèrement plongeant qui s'égalise de plus en plus mais pas encore un vrai beau carré, j'égalise tous les 3 mois et ça va le faire :-)
      avec mes cheveux fins et raides, je suis obligée de dégager un peu la nuque pour apporter un semblant de volume... voilàààà! bisou

      Supprimer
  4. ces reflets sont très jolis et ressortent bien sur ta couleur de base Cette technique semble intéressante pour celle qui fait des mèches. On abime moins souvent les cheveux, qui plus est si la pose est moins longue . A tester Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laraki! oui ça abime moins les cheveux... et mieux aussi pour le porte-monnaie ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Linette, ça te va vraiment bien cet indian sun ! J'aimerais également me lancer, combien de temps es tu restée chez le coiffeur ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lorette :
      Moitié moins de temps que pour des mèches ordinaires... :-)
      je te le conseille pour ne pas abimer tes cheveux sur l'ensemble de la longueur, mais ça ne couvre pas les cheveu blancs en racine, donc il faut parfois prévoir une couleur avant, ce qui du coup, rallonge le temps et le coût...
      en ce moment, je n'ai plus d'indian sun mais un balayage clair très fin qui me permet de tenir sans problème depuis mi mars sans effet racine. Mes cheveux sont moins abimés car moins de passage chez le coiffeur!
      pour fin août, j'hésite entre l'indian sun et à nouveau un balayage léger (qui fond les 4,5 cheveux blancs que j'ai)

      Supprimer
  6. Coucou
    En effectuant une recherche sur le net concernant l'Indian Sun, je tombe sur votre retour d'expérience. Merci ! Cependant, je suis surprise par le prix affiché car J'ai fait faire un devis chez un Franck Provost : 77 euros sans la coupe ni le brushing.... ce qui me freine un peu beaucoup. Donc je vais bien réfléchir avant d'y aller car le coût est assez important..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou anonyme (pense à mettre ton pseudo!), eh oui, shampoing-coupe-brushing = 36€ technique de l'indian sun = 35€ et l'inévitable soin qui coûte un bras +7€...
      il a un problème ton coiffeur, car je suis sur le site du salon FP de ma ville et le total fait donc 78€ avec la coupe, le brushing et le soin....oui je suis on ne peut plus d'accord, c'est très cher sans coupe, va donc voir un autre salon FP...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com