30 mars 2014

Ma routine soins du matin Mars 2014

De nouveaux produits ont enfin fait leur apparition dans ma salle de bains. ce que j'aime terminer des produits ;-)
 
Cette fois, j'ai 5 produits à vous faire découvrir :
 
 
Etape 1 :
 
depuis quelques temps, j'ai pris l'habitude de nettoyer mon visage et mes yeux avec l'eau micellaire Yves Rocher aux 3 thés détoxifiants (10.20€). Elle ne la fait pas tirailler et ne pique pas mes yeux. De plus, elle n'est pas chère avec toutes les promos YR.
J'ai bien son clapet fermoir bien pratique. Je la glisse dans mon tiroir, aucune fuite.
 
Etape 2 :
 
depuis 3 semaines, j'utilise le sérum sos désaltérant Vinosource de CAUDALIE pour peaux déshydratées (27€)
Au début, je mettais 2 pompes mais je me suis vite rendue compte qu'une seule suffisait pour le visage et le cou. En effet, car vu le prix et la fluidité du produit, je voyais le sérum descendre dangereusement...
En 3 semaines, j'ai utilisé 20% du flacon en ne l'utilisant que le matin.
Même si je l'apprécie, je ne suis pas sûre de le racheter :
 
défaut 1 : le flacon en verre. Rien qu'en tapant cet article, il a roulé de la table, je l'ai rattrapé au vol car il a failli s'écraser à terre. Gloups.
défaut 2 : il est très fluide et se vide très vite à mon goût.
Cela dit, si le prix ne vous freine pas et que vous n'avez pas 2 mains gauches, il est super!
Les premiers effets? Je ressens du confort immédiatement.
 
Etape 3 :
 
Le gel-crème hydratant à l'eau de glacier et miro-algue arctique ICE SOURCE de POLAAR (34.90€)
c'est une crème made in France étonnante.
Elle est très fluide et s'étale un peu comme le sérum ci-dessus.
Au début, j'ai eu un réflexe de rejet par rapport à l'odeur qui s'en dégage. Je vous explique : je me suis dis oh non pas le même parfum que la crème au Chanvre de The body shop! (en moins fort quand même). Mais pourquoi ? et là en réfléchissant 2 secondes (ça m'arrive de temps en temps sous la contrainte) :
 j'ai relu : à la micro-algue arctique.
Ah oui d'accord, cela vient donc de là...
 
Eh bien figurez vous que je m'y suis habituée et que j'adore cette crème maintenant!
Je vous promets que pourtant je n'étais pas partie pour l'aimer, celle là, je suis donc la première étonnée. Comme quoi, il faut parfois insister un petit peu. elle me fait une belle peau, qui ne brille pas, c'est une très bonne base de maquillage.
Je vous la recommande vraiment.
 
Etape 4 :
 
ça y est je me suis vraiment mise au contour des yeux. Ca devenait nécessaire vu mes rides!!! ouaip même à 38 ans. C'est soit le cdy soit j'arrête de sourire...
J'ai jeté mon dévolu sur le baume contour des yeux anti-rides toutes peaux de CLARINS (36.90€).
Mon verdict? il est très cher et je ne vois aucun effet, c'est une bonne crème hydratante.
j'adore les produits Clarins mais là, celui-là me laisse indifférente.
Pour tout vous dire, j'ai reçu une miniature de CLINIQUE en pot qui me plaît largement plus. Je vous en parlerai dans ma routine du soir.
Revenons au Clarins : pour un baume, je le trouve liquide, je m'attendais à quelque chose de confort et là non, c'est juste une crème fluide. Bof.
 
Etape 5 :
 
La brume tonique hydratante O2MER INSTITUT contenant 2 algues aux super propriétés purifiantes, tonifiantes et revitalisantes.
C'est un spray que je pulvérise sur mon visage allègrement.
je sens une petite odeur de mer bien agréable. Elle me rafraîchit également en journée par dessus le maquillage. je l'aime beaucoup.
Elle coûte 14.95€ en parapharmacie mais elle les vaut je trouve.
 
Voilà, elle vous plaît cette nouvelle routine?
 
Quelle est la vôtre?
 
En attendant de vous lire, je vous fais de gros bisous,
 
A bientôt!
 
Linette
 

5 commentaires:

  1. Han j'ai toujours hésité à me la prendre cette eau micellaire ! Je ne connais pas bien ces produits, c'est un démaquillant & tonique 2-en-1 en fait ? La texture est plutôt genre eau ou un peu grasse ?

    & Désolée pour ces questions ! En tout cas moi ma routine est sur mon blog, mais je ne la décrirai pas ici, elle est bien trop looongue... ^^

    Bisous !

    http://loolashanti.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, la texture est liquide, pas grasse du tout. J'en suis à mon 3e flacon, pour te dire...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai acheté le sérum Caudalie 2-3 fois car je l'aime bien, mais effectivement j'ai les mêmes problèmes que toi: 2 mains droites( oui je suis gauchère!) et je trouve qu'il part trop vite.ma routine entre autres comportait 2 soins au lait d'ânesse dont je parlais dans un de mes articles, mais je vais changer de sérum, toute idée est la bienvenue, pour peau déshydratée!

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui aime beaucoup les eaux micellaires, je pense que je testerais celle d'Yves rocher.
    Je trouve qu'ils ont évolué dans le bon sens pour leur gamme de soin.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis complètement d'accord. Je m'en étais détournée pendant une dizaine d'années parce que financièrement je pouvais choisir plus cher en vieillissant ;-) et j'y retourne petit à petit car je découvre de nouveaux produits très sympathiques.

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com