2 févr. 2014

Mes premiers achats Comptoir des cotonniers et La fée maraboutée

Bonjour tout le monde!
 
Une fois n'est pas coutume, j'avais envie de vous faire partager
mes derniers achats soldes.
 
Samedi dernier, je suis allée passer la journée avec une amie faire les boutiques sans les enfants.
 
J'avais toujours vu de belles choses au Comptoir des Cotonniers mais le prix m'avait toujours freinée.
Dommage, pourtant, car leurs produits sont assez sobres et peuvent se reporter d'année en année sans souci.
Ca me convient bien. Cela fait plusieurs années qu'au lieu d'acheter à tout va, j'essaie de chiner quelques belles pièces pour mon dressing.
 
Je ne suis pas une modeuse, j'ai un style plutôt classique et basique (un peu dans le genre du personnage principal de la série once upon a time, mais en moins bien ;-)).
 
J'aime les pantalons (car c'est pratique), les pulls bien chauds (je suis frileuse) et je n'apprécie pas trop l'acrylique et ce genre de matière.
Bref, aux galeries Lafayette de ma ville, j'ai trouvé 3 choses CDC (j'abrège, hein!):


 
Ce magnifique haut à manches courtes (modèle Potiron) 100% soie (je pense pour la partie basse) et 100% polyamide (pour le haut?) en taille 42.
Il sera parfait pour le printemps été avec un slim.
C'est une texture très fluide mais pas trop large non plus, donc impeccable et surtout pas trop court (quel horreur, ces hauts super courts qu'on ne peut plus porter passé 35 ans et des enfants sauf si on fait du sport tous les jours!).
Il est un peu fripé, désolée! pas encore eu le temps de le laver et de le repasser.


Un autre petit haut CDC du même style (modèle Paste taille 3) avec le haut plus opaque 100% viscose et le bas 100% soie.
Je pourrai facilement le mettre pour travailler, avec toujours cette fluidité du tissu très agréable.

A -50% j'ai payé ces 2 hauts 110€ le tout, je trouve cela raisonnable pour cette qualité.

J'ai également trouvé ce tour de cou Modèle PALI 30% laine et 70% acrylique gris clair.


Il est bien chaud, remplacera avantageusement mon écharpe habituelle.
Je l'ai payé 35€ à -50% . Je le garderai longtemps. C'est le genre de choses qui ne se démode pas.
 
Il n'y avait rien d'autre à ma taille dans leur corner, donc j'en avais fini (que je croyais!) avec la marque.
Mais c'était sans compter avec le vilain méchant internet ;-)
il a fallu que mon subconscient frappe par erreur le site de Comptoir de cotonniers (?!) mercredi et oh miracle! tout à -50%. Ce magnifique manteau que j'avais vu accroché près de la caisse mais inaccessible car en 38 serait-il disponible en 44???
 
mais oui... gloups. Respiration, expiration 175e en soldes... Oui ça donne chaud.
 
Ok. c'est cher. Mais voyons la composition: 69% laine et je le trouvais teeeeeellement beau.
Et puis, mon dernier beau manteau (une parka en fait) datait de 8 ans.
 
Alors, j'ai craqué et j'ai prié pour que les manches soient bien longues (mon problème):
 
Manteau Ponoma taille 44 Comptoir des cotonniers hiver 2013
Alors, oui. Il est sobre mais stylé façon tweed avec son cache fermeture éclair et les 2 poches sur le devant ourlées façon cuir. Je le trouve top, et vous?

Enfin, dernier achat sur le site:

Long gilet PIRANHA Comptoir des cotonniers hiver 2013
 
Mon chouchou parmi tous:
40% alpaga
15% laine
45% acrylique

j'aurai bien chaud avec et il pourra même me servir de manteau au printemps.
Je le vois bien porté avec un slim noir.
 
Il se ferme avec des boutons pressions qui sont cachés. Il est super doux et a l'air so cocooning. Je l'adore! et puis, je n'ai jamais eu d'alpaga.(quoi, t'as 38 ans et t'as jamais porté d'alpaga? non mais allô!)
 
Enfin, vendredi soir, re-vérif de dernières soldes en extrême vitesse avec toute la petite famille.
J'avais repéré un pull La fée maraboutée en taille 3 qui valait 110€ et soldé à 70€ il y a 15 jours. Très beau, super rendu (pas court à la taille, mon obsession avec les bras), mais trop cher.
Il est descendu à 35€!!! j'ai littéralement sauté dessus, surtout qu'il n'en restait qu'un!!!!
 
Voilà la merveille:


La fée maraboutée hiver 2013
 
La fée maraboutée hiver 2013 -un thé chez Linette

La deuxième photo est la couleur exacte du pull.
La compo est moins éblouissante mais correcte ( 40% acrylique, 33% polyamide, 25% mohair, 2% polyester).
En l'essayant j'ai vraiment été conquise par cette couleur bonne mine agrémentée de tous petits fils dorés qui réveillent le tout, les manches sont chauve-souris et vont jusqu'à mi-mains, j'adore!
Je suis super contente d'avoir été patiente et de l'avoir obtenu à ce prix.
 
Et vous, avez vous fait des affaires pour la dernière démarque?
Que pensez vous de ces achats de dernière minute?
 
Je vous souhaite un superbe dimanche avec, je pense, le soleil...
Et bonnes crèpes!
 
Linette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire

cookieassistant.com