4 févr. 2014

Epilation : institut ou pas?

Coucou les filles,
 
qu'en pensez-vous :
 
Est ce mieux de se faire épiler toutes les trois semaines en institut (faut prendre la voiture bien souvent, trouver à faire garder les enfants, trouver du temps, et prévoir le budget, vu qu'à part l'épilation définitive-sujet que je ne connais pas du tout- c'est comme les mauvaises herbes) ou est ce aussi bien à la maison?

élimination des poils maison


J'ai eu ma période épilation des jambes et des sourcils chez une esthéticienne.

Cela a duré 2 ans, elle me tapait sur les nerfs, ouh là là mais vous vous êtes servie d'un rasoiiiiiiir.... les sourcils froncés.
Vous savez, c'est pas bien, gnagnagni gnagnagna. Grrrh. Et tu passes à la caisse, quand on essaie pas de te vendre les produits maison.
Certes, je trouvais ça bien pratique mais moi, je ne sais pas comment ça ce passe pour vous, mais au bout de 15 jours, ce n'était plus net et j'ai horreur de sentir la repousse.
Et puis, j'avais l'impression de gaspiller mon argent.
 
Concernant les sourcils, c'était beaucoup plus net (mais beaucoup plus fin aussi). Quand il n'y avait pas de ratage...
 
Depuis environ, 5 ans, voilà comment je procède:
 
d'octobre à fin avril,
 
J'utilise les petits rasoirs bics lady jetables sous la douche.
Je me lave, je me fais un gommage (mon préféré, celui à l'huile de macadamia de Marionnaud) et je ne rince pas, je rase. C'est impec, je n'ai pas d'irritation et ça je le fais tous les soirs, ça prend 2 minutes, et mes jambes sont comme j'aime. Une petite crème ensuite, comme d'habitude et je n'y pense plus.
 
 
 
Pour les aisselles, pareil avec la crème de douche Uriage des enfants pour peau sensible.
 
Pour les sourcils, je vais entre 1 et 2 fois par an, voir une esthéticienne qui n'enlève que le surplus, et ensuite, tout le reste de l'année, je fais l'entretien moi-même à la pince à épiler.
 
Pour le maillot : il n'y a pas à discuter, c'est l'institut.
 
aux beaux jours :
 
Je programme mes rendez-vous chez l'esthéticienne pour le maillot et les jambes.
J'y vais une fois par mois et surtout juste avant de partir en vacances pour être tranquille.
heu, j'ai essayé les bandes froides jetables pour le maillot l'été dernier. La catastrophe du siècle. Plus jamais, non seulement ça fait beaucoup plus mal qu'en institut, mais vous avez de la colle engluée que vous n'arrivez pas à retirer.... une expérience traumatisante ;-) je vous laisse imaginer....
 
Je ne sais pas pourquoi, l'hiver je n'ai pas du tout envie d'aller en institut alors que dès qu'il fait beau et doux, je prendrais un abonnement comme dans les salles de sport pour des massages, des gommages, des soins et des épilations. En fait, je rattrape l'hiver!  :-)
 
Et vous, comment faites-vous?
 
Linette

2 commentaires:

  1. Pour l'épilation dans mon cas c'est direction l'esthéticienne en bas de chez moi (oui, ouf, c'est juste à côté !!!) car je suis un vrai boulet en matière d'épilation-maison -( Tout comme pour la pose de vernis d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça c'est l'idéal, il m'en faut une aussi dans la rue :-) bisou

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com