5 janv. 2014

Bonjour toi à qui la souris a dérapé sur cet onglet ;-)

Linette, 42 ans , j'ai débuté ce blog beauté en janvier 2014 car à force d'en lire, je me suis dit : et pourquoi pas moi? j'en ai plein la salle de bains!

Je suis passionnée de beauté, de maquillage nude...

Après des années d'erreurs cosmétiques, je m'attache désormais à n'acheter que des produits qui conviendront à

mon profil de peau :
Visage : déshydratée, mixte avec quelques ridules qui apparaissent bien entendu avec les années.
Corps : peau normale à sèche
Cheveux : racines grasses, pointes sèches (j'ai les cheveux méchés)

J'ai un budget

que je garde volontairement raisonnable pour acheter mes soins et mon maquillage.
quand je ne peux pas acheter, j'ai toujours une copine pour me prêter une nouveauté, oui je suis bien entourée ;-)

J'aime autant la parapharmacie que la parfumerie.

J'aime beaucoup tester de nouveaux produits mais ma maison n'est pas une caverne d'Ali Baba, je donne régulièrement ce que je n'utilise pas ou plus.

Je lis, je regarde, je m'inspire mais jalouse, au grand jamais ;-)

quelques blogs beauté, organisation, ménage (!), courses (!!) ainsi que les vidéos youtube que j'adore regarder sous la couette le week end...

J'ai horreur d'être cataloguée, donc je ne me refuse rien comme thème d'article-vidéo sauf le racoleur-fille parfaite qu'on voit sur tout youtube. Ouaip mes lectrices sont imparfaites (enfin j'espère!) comme moi! et pourtant nous aussi on a droit de se sentir jolies :-)

Le public du blog


A partir de 25 ans, je m'adresse à des femmes adultes qui ont plus que de l'argent de poche. Je ne cherche pas l'audience à tout prix et surtout je tiens beaucoup à ce qu'Un thé chez Linette soit un rendez-vous convivial et tranquille entre copines, même si cela reste par écran interposé. Une pause futile et sympathique après le travail.

Concernant les partenariats:

Quand on me fait parvenir des nouveautés, j'en suis très heureuse si ce sont des produits que j'aurais pu acheter :-) sinon je refuse, c'est tout bête. Je suis chez moi.

Je m'efforce toujours de présenter un compte-rendu le plus exhaustif et le plus fidèle possible à mes impressions personnelles sans critiquer bêtement un produit et, cela, uniquement après test.

Je décris évidemment ce qui m'a déplu , de la manière la plus élégante possible mais en restant honnête. Quand je n'ai pas aimé un produit, je ne vous le présente pas, je n'en vois pas l'intérêt, je le donne à une amie qui pourra l'apprécier...et je n'ai pas envie de détruire l'image d'un produit qui pourrait tout à fait être apprécié par quelqu'un d'autre (c'est ma façon de voir et je privilégie le positif sur cet espace ludique et bienveillant)

Malgré cela finalement, j'en ai assez peu car il faut du temps et je ne veux pas de pression et puis, tout ce que je reçois dans mes mails ne m'intéresse pas forcément. Je ne teste que ce qui m'aurait fait craquer en boutique. J'ai passé l'âge de vendre l'âme de mon blog pour un produit...

Si vous êtes une marque qui correspond à mon profil (couleurs nudes, maquillage et soins de qualité) n'hésitez pas à me contacter à unthechezlinette@gmail.com pour tester vos produits en toute indépendance.

Au niveau matériel

j'ai investi rapidement dans un CANON EOS 600D (ça change tout) que je n'ai toujours pas appris à utiliser correctement (suis pas trop douée ni patiente)...

Mr Linette m'a également prêtée sa caméra et ça me plait!

Voilà. Vous savez presque tout, je vous souhaite de bonnes lectures :-)

Pour toute question, vous pouvez m'écrire de préférence à cette adresse :

unthechezlinette@gmail.com

ou par le formulaire de contact

Aucun commentaire:

cookieassistant.com