18 oct. 2016

Maquillage d'automne spécial 40 ans et +

Coucou les filles, je ne sais pas comment ça se passe pour vous mais moi, j'ai une mine horrible en ce moment.

Les vacances sont déjà loin, le train-train a eu raison de ma forme et ça se ressent sur mon visage.

Il faut donc tous les matins que je me maquille pour avoir l'air de quelque chose ;-)

Que voulez-vous, c'est dur d'être une femme ;-)


LE SERUM DE TEINT Dr PIERRE RICAUD

Après m'être copieusement hydratée (ma peau est assoiffée en ce moment) avec l'hydrabio légère de Bioderma, je mets 2 pompes du sérum de teint Dr Pierre Ricaud en teinte Beige clair reçu récemment, (encore un peu trop clair d'ailleurs pour le moment) sur le dos de ma main.

blog un thé chez Linette maquillage makeup

C'est un fond de teint aux vertus rajeunissantes (tout à fait ce qu'il me faut!) contenant de l'acide hyaluronique pour regorger d'eau les cellules de mon visage.

blog un thé chez Linette fond de teint

Ce fond de teint, je l'ai testé de 2 manières :

à l'éponge Yves Rocher : le résultat est trop peu couvrant
ici avec mon pinceau dense Sephora : le résultat est très couvrant mais très visible.

blog un thé chez Linette maquillage makeup fond de teint

Alors mesdames, il faut choisir :

si vous avez un teint sans aucune rougeur ni imperfection ; l'éponge est pour vous
si comme moi, vous avez le teint d'un pêcheur en haute-mer (côté Ecosse) ben ce sera pinceau...

Comme vous pouvez le constater Mesdemoiselles et Mesdames devant vos yeux ébahis, le teint est unifié, c'est magique. Bon ok  de très près on voit que le sérum de teint marque les pores. C'est son défaut je trouve et c'est bien dommage.

blog un thé chez Linette

Attention, il sèche assez vite donc dépêchez vous de le travailler sous risque de traces peu gracieuses...

blog un thé chez Linette

Ma note :

uniformité du teint : 9/10 au pinceau 2/10 au beauty blender
Rajeunissement : 5/10 rien vu. Il m'a fallu l'highlighter pour réveiller tout ça.
Confort : 5/10 (j'attendais un confort princier de ce sérum de teint)
Packaging : 8/10 digne d'un Lancôme (sans un beau couvercle)
Tenue ; glowit en 2h sans faire effet beignet. Joli rendu dans la journée sans que la couleur ne vire au orange. Bon rapport qualité/prix.

Un bon de teint couvrant oui mais si les ingrédients sont là, je n'en perçois pas les bénéfices sur ma peau mixte de 41 ans. à voir sur plusieurs mois? mais je donnerai quand même ma priorité à un vrai sérum sous ma crème de jour...

Je ne conseille pas ce sérum sur une peau sèche, j'ai peur qu'il ne se voit un peu trop...

Sérum de teint Dr Pierre Ricaud : 16€ en ce moment

L'ANTI-CERNES

On dirait que je sors d'un film de science fiction, je sais bien. Pour ne pas faire peur à mes petits nenfants, je barbouille mon dessous d'oeil avec le Select Moisture Cover de MAC en teinte NC15.

maquillage mac select moisture cover nc15

on petit embout style gloss est parfait et sa légère couleur orangée atténue mes cernes foncées sans les griser.

maquillage makeup

Mac : 19€

LE BRONZER LUMIERE

Pas de sortie de la maison sans bronzer.

Sans bronzer, le plus merveilleux des fdt me donne un visage de poupée de carton. 

J'ai besoin de le rendre vivant en apportant du contraste l'air de rien sur les contours de mon front, mes dessous de pommettes, voire le haut des pommettes puisque la SHIMMER BRICK COMPACT en teinte Beige de Bobbi Brown est bronzer et highlighter.

maquillage blog un thé chez Linette

J'applique ce bronzer tout-en-un avec un pinceau large duo-fibre.
 -> j'en mets également au dessus des sourcils en point lumière et sur l'arrête du nez

Ca change tout...



LE ROUGE A LEVRES SPECIAL AUTOMNE

J'ai reçu également de Pierre Ricaud ce très joli rouge à lèvres repulpeur Beige élégant (un bois de rose foncé) :


C'est un rouge à lèvres pas complètement opaque, avec un fini assez naturel, idéal pour celles qui veulent une teinte qui se "fond" dans la journée, sans retouche.
C'est le rouge à lèvres d'automne passe-partout et facile à porter.

unthechezlinette.com

Il a un tout petit peu tendance à assécher les lèvres donc je vous conseille quand même de porter un baume à lèvres dessous et pourquoi pas dessus 1heure après...(en plus ça le fera briller)

Rouge à lèvres Dr Pierre Ricaud : 19€

Alors oui c'est le même prix qu'un Mac. Ils ont d'ailleurs le même confort, je m'en suis fait la réflexion samedi après avoir porté l'un le matin, et le Hot Gossip l'après-midi.

J'aime bien la teinte, très naturelle et qui sublime mes lèvres mais j'avoue que le prix me freinerait un peu car il reste semi-transparent. Pourquoi pas en profitant d'une des nombreuses promos du site?

L'AVANT-APRES




Et vous, que pensez-vous de ce maquillage d'automne?

Allez-vous craquer pour les collections de maquillage spéciales Automne?

Je vous embrasse,

12 commentaires:

  1. coucou linette!!!

    j'ai reçu un échantillon début septembre, et ne ne l'avais pas trouvé magique, trop clair avec mon hâle, si je ne me trompe pas j'avais reçu le beige hâlé, et trop clair, du coup, j'hésite à me le prendre, malgré qu'il te fasse un teint magnifique, vraiment....
    j'en ai un peu marre de commander des fonds de teints qui dorment dans mes placards et te mettre l 'argent par la fenêtre, je préfère manger au restau!!!
    le rouge est très beau, tout à fait les couleurs que j'aiment....( je ne regarderai plus ton blog, trop envie de tout!!!!!!!)
    je me demande si le fond de teint est vraiment mat , sans mettre de poudre...je n 'aime pas trop mettre de poudre, je préfère un côté légérement glowy, mais pas façon beignet, du coup je me tâte.....
    il faut rappeler que chez dr ricaud, lorsqu'une cliente n 'est pas satisfaite, tu es remboursée ou un avoir....
    dis donc Linette, tu te dévoiles!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise, je mets très rarement de la poudre, car passé 40 ans (une maquilleuse rmani Beauty me l'a confirmé) un fdt glowy vieillit moins qu'un mat...
      ce sérum de teint fait mat les 2 premières heures puis se glowit gentiment sans excès (et j'ai la peau mixte...) donc pas de souci de ce côté...bisou et ps ah ben si continue de venir sur le blog, sinon qui commentera ? ;-)

      Supprimer
  2. Très sympa ton MU :) Pour le FDT j'en mets une seule pompe et je l'étale avec un pinceau brosse ovale très dense en faisant des ronds il se fond parfaitement dans la peau, si j'ai besoin j'ai ajoute un peu plus en tapotant et aucun effet masque à déplorer :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty :-) c'est vrai qu'en fait il en faudrait 1,5 pompe. Ma peau est très deshydratée en ce moment, je vais me faire des masques et je réessaierai (je mettrai un edit). cela dit avec l'éponge, ce sérum de teint est invisible mais pas assez couvrant pour mes rougeurs, du coup je suis un peu embêtée... bisous et bonne fin de semaine <3

      Supprimer
  3. C'est très joli!!! et je me reconnais bien dans ta métaphore du pêcheur écossais lol!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Amélie :-) eh non nous n'avons pas ce teint de porcelaine au naturel, de vraies filles, quoi! ;-)

      Supprimer
  4. coucou !
    mon dernier fdt a tendance lui aussi a faire des plaques , c'est le nude skin de Dior . Bouh, j'aime pas ce fdt et je regrette amèrement de n'avoir pas racheté lingerie de peau de Guerlain mais l'envie de nouveau a été plus forte ..
    tu as raison, le highlighter ravive le tout .Tout cela te va très bien ;-)
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très joli maquillage, tu as un teint lumineux et radieux :) le rouge à lèvres est très sympa ! toute belle, ça fait plaisir de voir ton visage ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Linette, Un maquillage simple mais efficace, j'adhère totalement. En plus, cela te va à ravir ! Le FDT pour ma part, je l'applique au beauty blender, rien à signaler, il couvre légèrement mais je ne cherche pas à trop camoufler mon teint, je veux de la discrétion avant tout. Je regrette sa texture que je pensais beaucoup plus fluide. Il me fait également briller, l'utilisation d'une poudre matifiante est indispensable. Le RAL est super beau, encore plus sur tes lèvres que sur les miennes. Le highlighter, je n'en mets très peu même quasiment jamais, quelquefois sur l'arc de cupidon et encore !!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie,malheureusement au beauty blender, je perds trop de matière et mes rougeurs ne sont pas couvertes avec le sérum de teint...
      en revanche, il ne fait absolument pas briller, c'est étonnant!
      ah l'highlighter, l'invention du siècle pour moi ;-) qui ait le teint terne...
      bisous

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com