24 oct. 2016

Je me mets au sport!

Coucou tout le monde!

Un article particulier cette fois, voire même un peu plus personnel...

Voilà c'est fait j'ai atteint ma limite. Ma limite acceptable pour moi, la vision que j'ai de moi. Une grosse prise de conscience qui vient de me tomber dessus en regardant mes dernières vidéos familiales de vacances. Je ne me reconnais plus : mon visage, mes bras, ma taille, mon ventre. Il a fallu que je me vois à la télé pour m'en rendre compte, on ne se voit pas changer...enfin un peu mais bon on passe à autre chose...


Pour la première fois depuis au moins 4 ans, j'ai osé monter sur une balance. Le choc, ça y est je frôle les 75kg; Bang dans ma figure...

J'ai profité d'une visite chez le médecin pour en parler. Selon lui, hors de question de faire un régime. Cette prise de poids qui s'est produite insidieusement, petit à petit, est liée à plusieurs facteurs : l'âge (vive mes 41 ans), l'absence totale de sport (si on exclut le ménage ;-) et quelques mauvaises habitudes alimentaires à vérifier par moi-même...

Il m'a donc conseillé déjà de reprendre une activité physique (et m'a fait un certificat dans la foulée) et d'écrire sur 3 jours ce que je mangeais et de diminuer simplement les extras non indispensables style pâté, nutella, etc ;-), je le reverrai dans 3 mois pour faire le point.

J'ai donc pris en 9 ans 11 kg. Kg par kg l'air de rien. 

BESOIN DE ME REPRENDRE EN MAIN

Prise par la spirale infernale Boulot/maison/famille/(blog?) à un rythme soutenu je me suis laissée aller :plus d'inscription à la gym du soir au village, des repas calqués sur les 3 hommes de la maison qui dévorent de plus en plus (charcuterie, pâté, pain, gâteaux et j'en passe) et qui sont eux tout minces évidemment!

J'ai eu également une année extrêmement fatigante et j'ai de plus en plus de mal à tenir le rythme. Je me sens submergée, fatiguée pour un rien et les vitamines ne font plus rien. Mon corps dit stop.

J'avais besoin d'un coup de pied aux fesses, je me le suis envoyée moi-même. Heureusement pour moi, personne ne m'a fait de remarque particulière surtout que mesurant 1m78 cela ne se voit pas forcément...

J'ai envie de retrouver un corps TONIQUE. 

J'ai envie de retrouver de l'ENERGIE.

J'ai envie de prendre SOIN DE MOI.

LE DEMARRAGE DU SPORT

Je me suis inscrite à la salle de sports la plus proche de chez moi (1/4 d'h quand même) après une séance d'essai avec un coatch samedi.

Ca y est j'ai signé pour 1 an. 

Avec mon emploi du temps surchargé, je vais tâcher d'y aller 2 fois par semaine : le samedi et le dimanche ou le vendredi soir ou les jours fériés, bref dès que j'ai quelqu'un pour garder les enfants. Eh oui, ce n'est pas toujours qu'une question de volonté, j'ai des contraintes d'organisation comme toutes les femmes.

Je dois compter 1h30 de libre pour le sport (1/2h de trajet A/R 1h sur place avec l'habillage, je prends ma douche à la maison)

J'ai utilisé plusieurs machines samedi par cycles de 10 ou 15 minutes : marche rapide (j'adore), adducteurs (extérieur des cuisses), abducteurs (intérieur), abdos, la marche infernale (pas aimé), l'elyptique (pas trop aimé avec mes genoux fragiles attention danger je dois faire attention).

Heureusement il y a une grande télé avec des clips (je vais devenir incollable sur Sia et cie) même si j'aurais préféré un écran replay sur les machines.

J'y suis retournée 40 minutes dimanche à 8h30 (au lieu de regarder youtube avec mon bol de café!), j'ai fait 15 min de marche rapide, 15 minutes de vélo sans forcer, 10 m d'elyptique.

Je ne veux surtout pas me dégoûter, j'ai un projet de remise en forme à long terme, pour ma santé, ma forme au quotidien, le souffle, le poids.

REEQUILIBRER MON ALIMENTATION

J'ai un peu laissé tomber les légumes, tout ce que j'aimais avant.
J'ai fait comme la famille à table et je me suis calquée sur leur alimentation. sauf que j'ai oublié (ou je n'ai pas voulu voir) qu'une femme ne peut pas manger comme un homme, sans conséquences.

J'ai donc refait un tour à Grandfrais qui est heureusement voisin de ma salle de sports et j'ai fait le plein de légumes. J'ai même découvert des barquettes toutes prêtes de légumes épluchés prédécoupés frais. Idéal le soir quand j'ai à peine 30 minutes pour faire à manger...

J'ai décidé de manger moins de pain (mon gros péché mignon). et voilà en gros.

Je continue de manger à la cantine de mon travail à midi.

Je vais également réintégrer les bonnes soupes que j'aime le soir dans ma routine pour être calée sans être frustrée.



UN COATCH

Dans mon club de sport, j'ai un coatch qui va me suivre tous les mois pour m'aider à atteindre mon but, raffermir le tout et perdre du poids jusqu'à mon poids de forme (65kg soit +1 par rapport à il y a 10 ans) sachant que j'ai des problèmes de genoux et que plus je suis lourde, plus ça les abime.;.

le tout sans régime. Pas question de tomber dans l'excès inverse. J'ai eu 2 enfants, j'ai 41 ans, je ne peux retrouver le poids de mes 20 ans...

Et s'il faut 2 ans, eh bien il faudra 2 ans. Rien ne sert de courir...

Il va également être là pour me soutenir car cela ne sera pas facile, j'en suis consciente.
Moi, j'ai besoin d'être épaulée sinon je me connais je vais abandonner en plein hiver, quand le climat sera difficile et que la fatigue sera présente.

L'ESPOIR

Je me motive avec ce bel objectif, rentrer dans les 5 jeans qui m'attendent dans l'armoire et que je n'arrive plus à remonter jusqu'au ventre. 
Je veux être fière de moi et j'ai le caractère assez fort pour y arriver. J'en suis sûre.

Voilà c'est parti. J'y crois.

Si j'ai écrit cet article, c'est parce que je suis persuadée que parmi vous, certaines sont dans le même cas que moi et se sont laissées aller avec le temps.Vous n'êtes pas seule...

Le maquillage, les crèmes tout ça c'est bien beau mais et notre corps, alors?

Si vous avez envie de partager l'aventure avec moi, ce sera avec grand plaisir.
Il faut se soutenir!

Seriez-vous intéressées par un point tous les 2 mois environ?

Je vous embrasse mes chères lectrices...

14 commentaires:

  1. Bonjour Linette j'ai eu moi aussi cette douloureuse prise de conscience. Je suis insomniaque et je mange pour tenir. Résultat:un peu plus de 22 kilos en 25 ans.... J'en pesais 48. Cette année je vais au travail à vélo, ça fait 10 minutes mais c'est toujours ça. Natation 3/4 d'heure par semaine et trampoline tous les soirs. Ce qui m'a beaucoup aidé aussi, ce sont les bains dérivatifs, je te laisserais faire tes recherches toute seule si tu ne connais pas ��. Tu vas y arriver , j'en suis sûre! Des bisous
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la qualité du sommeil compte énormément...courage Marianne et merci pour ton soutien <3

      Supprimer
  2. Coucou Linette,
    Ton article m'a particulièrement touchée car je suis dans la meme situation que toi. Sauf que je suis un peu plus grande (1m82) mais que je pèse beaucoup plus et que j'ai donc beaucoup plus de poids à perdre.
    Kilos insidieux qui s'installent, menopause, cancer et traitement hormonal, ma balance a fait le triple saut périlleux en 5 ans.
    Je suis suivie depuis un mois par un nutritionniste qui aborde avec moi la question du poids de façon totalement détendue, qui tient compte de ma morphologie (j'ai des os extrêmement costauds), qui ne me culpabilise pas de mon surpoids. Pour l'instant je ne dois, 5 soirs par semaine, manger à satiété que des proteines maigres et des legumes/crudités. Le reste des repas est libre (sans éxagérer bien sûr).
    Je le revois mercredi pour un premier bilan.
    J'ai également repris un peu de sport, une heure de zumba et deux séances par semaine de renforcement musculaire.
    J'ai 52 ans, je n'ai surtout pas envie de me prendre la tête mais je souhaite perdre du poids par respect pour moi d'abord et pour ma famille ensuite.
    Je t'encourage dans ta demarche et te félicite de ce que tu as entrepris. Je te donnerai des nouvelles après mon rv de mercredi.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère Poucinette, tu es courageuse et je suis sûre que tu vas y arriver..."Par respect pour moi", c'est tout à fait ce que je ressens également Poucinette...oui tiens moi au courant. Tu peux me contacter par email unthechezlinette(@)gmail.com quand tu veux... bisous et plein d'ondes positives :-)

      Supprimer
  3. coucou linette!


    on s'est découvert le même centre d'interêt sur une vidéo l'autre jour.....l'automne et la fin de l'été sont toujours matières à discution.....
    après notre corps, ne sera jamais plu le même après deux grossesses, il faut faire le deuil de cela..mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller.....
    je remarque après deux enfants, que la graisse se loge , surtout à mon âge, sur le bidon, alors que j'ai toujours eu un ventre plat, et avec le temps , avec quelques variantes de poids,ils sont répartis d'une manière différente...et souvent ,des pantalons que l'on ne pouvait pu mettre, avec la faute aussi à la génétique....c'est aussi comme les rides...je sais que ça ne va pas faire avancer le débat.....
    il y a aussi la faute aux hormones, et ce sont les plus vicieuses, elles arrivent insidieusement, et lorsque tu amorces la quarantaine, elles sont conquérantes!!!et non , vous ne passerez pas par moi!!!!
    tu as raison, chacune doit selon son mode de vie, selon son âge, car le poids pris par l'alimentation ou par les hormones, ne sera pas aussi facile à perdre....le réequilibrage alimentaire, est une base de départ, que je suis, ( sauf le soir avec le chocolat, c'est une drogue, faut que j'aille faire une cure)!!!!bon pas tous les soirs, du coup je prends du thé, plusieurs tasses....
    les gens qui disent haut et fort,-" moi moi je porte mes excés sans probléme, et bla bla" heu....difficile dans ce monde, d'y croire une seconde, tu rentres dans une boutique, tu te fais mater, tu vas au spa, c'est tout bâte comme exemple, mais l'autre jour, au spa, une jeune fille est venue dans le jacuzzi, ou nous étions 5 adultes, elle était obése la pauvre, j'entendais ma voisine qui ronchonnait, cela ne devait pas être simple pour elle la pauvre..;c'est ça le regard de notre société, à moins de vivre dans en grotte, quoi que l'on fasse on est épié, juger, jauger.....
    maintenant je te soutiens dans ce que tu veux faire linette, c'est ton regard qui est important, et ce que toi tu dégages devant ta glace, et une certaine dignité, le mot est surement un peu fort, en sachant que les personnes qui prennent du poids ce n'est pas parce qu'elles se goinfrent ou qu'elles ingurgitent des tas de pizzas, mais très souvent des problémes de santé....
    après il y a beaucoup de jeunes qui sont gros, la mal bouffe, mc do & co.....
    je confirme les hommes se goinfrent sans prendre un gramme, mais en occident, la table est un lieu de partage, ou on prend plaisir à boire en mangeant et en discutant avec des convives.....les personnes que je côtoient dans mon travail sont principalement des asiatiques, les femmes sont plus âgées que moi, et pas un poil de graisse, mais elles mangent différemment, leur peau est différente.....
    je vais me mettre au yoga pour évacuer mon stress, ça aussi ça ne fait pas du bien au poids....un peu de complément alimentaire pour aider, et manger de tout, sans excès, c'est la base....mais surtout pas retirer le pain de l'alimentation,ni les légumes, ni les féculents, c'est eux qui sont les boosters d 'énergie....
    donne nous tes impressions sur ta perte de poids....bon encore un page A4 , je ne peux pas écrire de façon succinte!!!!!!!
    bisous du bord de mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lisé :-) bien sûr que le regard des autres compte!!je trouve ça hypocrite de clamer le contraire! mais dans mon cas, personne ne me trouve en surpoids. Le surplus est caché sous le pull...et par ma taille de 1m78...
      bref je ne suis pas fixée que sur le poids, même si la balance avait affiché moins, je me serais mise au sport, pour avoir un ventre ferme au moins...je ne suis pas dans la "malbouffe" heureusement pour moi j'aime trop la qualité :-)
      tu as raison, le stress ça joue aussi (et certainement dans mon cas) le sport me permettra donc j'espère de mieux le gérer et de me défouler...
      Promis, je vous tiens au courant dès que les progrès seront visibles (forme/poids) <3

      Supprimer
  4. Ma chère Linette, bravo!!
    La prise de conscience est terrible, mais plus elle est "violente", plus la motivation est grande et durable j'espère.
    Je dis ça car moi, j'ai beau me dire tous les matins, aller, aujourd'hui j'y arrive, je me reprends en main, je ne craque pas et j'ai beaucoup beaucoup de mal à m'y tenir plus de 2 jours.
    J'ai commencé le sport cette année aussi, et là encore, il va falloir la motivation pour y être assidue toute l'année!! Alors je vais suivre tes efforts et tes victoires et j'espère que je vais prendre exemple sur toi!!
    Mais quoi qu'il en soit, tu es belle même avec tes 10 kilos de plus, parce que la beauté, c'est pas que ça, c'est dans les yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angèle, je suis motivée, le plus dur est de trouver du temps dans l'emploi du tout déjà tellement complet...mais je considére le sport comme une urgence, donc voilà...
      J'espère que je vais tenir toute l'année (et continuer) l'hiver arrive ;-) le plus dur reste à venir...
      Merci en tout cas et courage à toi dans ton sport, on se motivera!!! bisous

      Supprimer
  5. Je te souhaite une belle réussite!! Effectivement, avec trois gars à la maison, cela ne doit pas être facile de manger équilibré (ah ces hommes!! ^^)...j'aurai moi aussi des kilos à perdre à partir de fin janvier ;) (avec 3 enfants ça sera du sport haha!) Courage pour le sport, tu verras, ça fait du bien!! bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) oui faire les courses en se disant que c'est pour les autres, pas facile!
      On y croit et oui ça fait du bien :-) bises

      Supprimer
  6. Je te souhaite bon courage. Tu verras, une fois les bonnes habitudes prises, ça ira tout seul 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère :-) merci Amélie pour tes encouragements <3

      Supprimer
  7. Je suis sûre que tu vas y arriver ! je comprends qu'avec trois hommes à la maison c'est assez dur aussi de cuisiner à part ! déjà la salle de sport c'est pas mal avec ton boulot qui te prends beaucoup de temps ! j'ai une cliente diététicienne effectivement elle m'avait dit que le pain est un peu à bannir j'adore ça aussi ^^ courage <3 gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Alexia, merci pour tes encouragements...je continue!!!oui c'est dur de ne pas suivre le mouvement et l'appêtit de mes hommes ;-)
      bisous <3

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com