28 sept. 2016

Jamais sans mon crayon à lèvres nude (Bobbi Brown)

Coucou tout le monde!

Je profite d'un créneau d'une heure dans mon emploi du temps de folle pour vous présenter une petite merveille (pas très chère en plus) qui va vous faire craquer, j'en suis sûre!

crayon beige Bobbi Brown

Je ne sais pas vous, mais moi le matin, j'ai besoin d'efficacité et de confiance. pas question de tenter le ral violet ou le liquide mat si jamais testé avant, bref je veux un ral qui tienne la matinée et ne me transforme pas en vieille (dé)maquillée sitôt la première tasse de thé sirotée...

Je ne prends pas le temps des retouches, donc le nude est mon ami. Il s'efface tout en douceur et c'est tant mieux...

J'ai ressenti le besoin ces derniers temps de me retourner vers un ustensile beauté que je n'avais pas acheté (non mais vous le croyez vous?) depuis 10 ans!!!!! dix longues années sans m'acheter un crayon à lèvres.

Et puis, j'ai eu la révélation. Il y a une bonne dizaine d'années, quand j'en utilisais un (et que je mettais le ral au pinceau). ps j'avais le temps j'étais encore sans enfants et ça peut faire rire certaines, mais des détails comme ça ne s'oublient pas  : le midi je faisais ma retouche lèvres au crayon et au pinceau sur raisin, et j'avais des compliments. Aujourd'hui euh comment dire ça n'arrive plus sauf les copines bienveillantes qui se reconnaitront ;-)

J'ai décidé de redonner du temps à mes lèvres et donc voilà, j'ai acheté le crayon contour des lèvres en teinte Beige de Bobbi Brown...

LE TEST

Déjà j'ouvre le carton, et je suis ravie : il y a un taille crayon! ahhh à part Dior, qui le fait encore?

Bon point, donc.

Je me baume les lèvres comme d'habitude, et je trace et adoucis le profil de mes lèvres :


C'est naturel (hors de question que ça se voit) et ça me permet de gommer l'effet un peu "pointu" de les lèvres supérieures. J'adoucis leur contour et c'est tout à fait ce que je recherche. Youpi.

LE MAQUILLAGE AU CRAYON

Soit j'en reste là et je pose un rouge à lèvres nude ou un gloss.

Je décide de me maquiller les lèvres avec ce crayon.

Avec les lèvres baumées, le crayon glisse tout seul, pas de sensation désagréable et les lèvres sont unifiées en un clin d'oeil :


Pas mal, non?

Cela permet également d'avoir un crayon dans le sac à main qui ne prend pas de place et permet de se remaquiller très vite sans être lourdement chargée...

LA FINITION AU GLOSS NUDE

Les gloss nude (ici le Fortune Cookie de Nyx) c'est bien mais ça reste translucide et donc pas toujours toujours du meilleur effet si on a comme moi des lèvres à la teinte pas trop uniforme...


Le passage éclair du crayon fait comme une toile de fond au gloss  et permet d'obtenir la véritable couleur du gloss.

En effet, selon la couleur de vos lèvres (des plus roses au plus violettes), le rendu pourra décevoir, c'est donc une bonne solution pour obtenir un rendu des plus justes...

Crayon beige suivi du gloss Nyx Fortune Cookie
Moi, j'aime beaucoup...

Je vous montre pour comparer, le gloss nude posé sans crayon :

SANS CRAYON


Vous voyez la différence? là on voit les stries du gloss et la couleur est beaucoup plus pâle...

Et vous? vous préférez comment? avec ou sans crayon beige?

Allez vous craquer?

Crayon Bobbi Brown ; 20€ sur le site Bobbi Brown ou sur Sephora

Gloss Nyx : 5.90€ sur le site de Nyx Ou the Beautyst (indisponible pr le moment)

Bonne fin de semaine,

6 commentaires:

  1. le crayon à lèvre ....l'étape que je zappe tout le temps , pourtant j'en ai qq uns ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, finalement, quelle différence cela fait :-) aujourd'hui je l'ai porté en retouche sur mon baume à lèvres, impecc...

      Supprimer
  2. Je n'utilise quasiment jamais de crayon à lèvres. (En fait, j'avoue que je n'ai pas le temps ou que je ne prends pas le temps de le faire.) A voir tes photos, c'est une erreur de zapper cette étape ! Le rendu est tout simplement magnifique sur toi ! J'avoue que le petit détail qui me ferait craquer, c'est le fait que le crayon arrive un taille-crayon : c'est la grande classe, et vu le prix, je trouve ça normal. Toutes les marques dignes de ce nom devraient le faire ! Je viens d’aller jeter un œil sur le site de Sephora, et je pense que la teinte qui irait parfaitement avec mon RAL Sandwash Pink de Bobbi Brown, c’est la couleur Pink Mauve. Je l’ajoute à ma Liste de souhaits (à ne pas réaliser tout de suite !!!) Linette, tu es une vilaine tentatrice !!! Mais c’est (aussi) pour ça que je lis ton blog. Bises et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valika, tu as raison, ça change tout, ça vaut donc le coût de prendre 30 secondes de plus car le résultat est vraiment plus soigné...
      il faut absolument que j'aille voir ce Sandwash Pink, tu sais que j'adore le maquillage Bobbi Brown! c'est toi la tentatrice, donc ;-) bisou et bonne semaine...

      Supprimer
  3. Je sais que tu adore cette marque comme moi :D mais je n'ai jamais testé leurs crayons lèvres ! le rendu est très joli et naturel, la couleur me plaît beaucoup :)
    j'en ai un de chez Nocibé d'ailleurs je crois que c'est le seul que je possède j'en utilise pas tant que ça ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou maintenant je louche sur ceux de Huda Beauty mais la peur des frais de douane me freine heureusement ;-)
      Bisouuu

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com