21 sept. 2016

Maquillage naturel spécial paupières tombantes

Coucou tout le monde!

Non les paupières tombantes ne sont pas une fatalité. Certaines femmes ont cette malchance à tout âge même si ça ne s'arrange pas avec le temps...

Personnellement, j'avais tout matché à 20 ans  : paupières fripées interdites d'eyeliner et la paupière à la Droopy.

Mais je ne me laisse pas abattre en tant que beauty addict. Suivez le guide ;-)


LE MATERIEL CONTOURING DES YEUX A LA LINETTE

1 pinceau plat
1 pinceau à poils longs style ballon de rugby pour flouter
1 pinceau biseauté ou tout court et bien ferme (demi-cercle minuscule)

Pas besoin de pinceaux à 4000$. C'est le coup de main qui compte, en priorité.

LA PALETTE DE NUDES

Ici, c'est la Tartelette Tease de TARTE mais vos fards nudes préférés ou la Naked feront tout aussi bien l'affaire.
Mais pas de trop de paillettes svp le but étant de faire comme si vous étiez née avec de superbes paupières ;-)


LE CONTOURING

Le but est de créer du relief, de la structure, pour remonter tout ça.

Ici pas de maquillage de discothèque, on veut pouvoir aller travailler en bureau et aller chercher ses enfants sans créer l'émeute ;-)


Avec des traits fatigués, l'anti-cernes est obligatoire même s'il ne camoufle pas tout.

J'utilise aujourd'hui celui d'Estée Lauder en teinte light. Son pinceau mousse est hyper pratique. La tenue est très bonne et la pigmentation aussi.

Tes paupières sont louuuuurdes...tic tac...
Que celle qui ne s'est pas vue dans le miroir ainsi chaque matin me lance le 1er pinceau ;-)

Bienvenue au Club les filles, on est bien toutes pareilles!

rhoooon pchittt 
Il est temps de faire quelque chose, je ne peux décemment pas sortir comme ça!


Ce n'est pas encore gagné mais je suis sur le bon chemin!

J'ai estompé l'anti cernes avec l'éponge physionomiste de Yves Rocher (= Beauty blender moitié prix) sur le tour des yeux y compris les paupières.

Le tableau de fond : le teint

Avec mes rougeurs, une bonne hydratation suivie d'un fond de teint qui tiendra toute la journée sans me faire ressembler à un vieux carton, c'est indispensable.

En cette fin septembre, pour avoir la meilleure teinte possible, je mixe :


1 pompe du fdt Les beiges de Chanel en teinte 40 (au passage la conseillère boutique Nocibé s'est gouré de teinte à la caisse- 300km d'ici- et malgré mes appels/mails au service clt tant pis pour moi. adieu Nocibé. voilà ça c'est dit.)

1 pompe du fdt Born this Way de Too Faced en teinte Vanilla


Je mixe avec toujours l'éponge physionomiste Yves Rocher (çôté gros bout rond) et j'esponge tout mon visage :-)


1. créer ou accentuer le creux de paupière

D'abord un fard crème sur l'ensemble de la paupière et au dessus.

J'ai utilisé le fard Whisper (beige)


Avec le pinceau "forme rugby", on prélève un fard beige foncé mat ou satiné et on se ballade gentiment dans le premier creux que vous trouver sous les sourcils en arc de cercle sans jamais descendre après les derniers cils extérieurs

J'ai utilisé le fard First Kiss (marron rosé)


On redescend tout en délicatesse vers le côté extérieur des cils pour former une sorte de boomerang qui va donner une illusion de regard "push up".
Oui ça fait peur mais on va adoucir tout ça. Allez y

Je redescend le fard sous l'extérieur des cils inférieurs.

 mollo sur le geste, sinon on est bonne pour sortir le coton tige et le démaquillant!!!

2.L'estompe

Je n'ai pas 50 pinceaux et vous non plus sans doute. J'utilise mon pinceau à anti-cernes, ça fonctionne très bien. Du moment qu'il est souple sans faire bouger la paupière, c'est tout bon.

Je balaie en arc de cercle autant de fois que souhaité mon creux de paupière pour fondre le fard et ne pas avoir un maquillage "géométrique"...


gauche pas ok. droite ok
3. Le maquillage chic des quarantenaires

Comme vous, j'adore voir de superbes maquillages fun, colorés, tout ce que vous voulez. Mais ça n'est pas applicable sur moi. 

J'ai 41 ans, un boulot pas dans la mode, la beauté ou toute activité extraordinaire. Bref, je me fonds dans la masse (et j'assume!) mais je tiens à rester jolie pour moi et les autres. Enfin, j'essaie.

Mes yeux sont bleu-verts donc le marron clair, le prune clair, les traits de liner (au fard ou au crayon) me vont plutôt bien. Vas-y Linette Lance toi des fleurs ;-) (je tousse).

Aujourd'hui, je trace un trait de fard prune (le bff) sur le tiers extérieur des cils supérieurs et inférieurs.

C'est plus doux qu'un crayon et encore davantage que le liner que l'on devrait à mon sens interdire aux plus de 40 ans, car ça n'est franchement pas avantageux sur paupières frippées...




4. Le maquillage light et rapide

Pour terminer ce maquillage, j'ajoute un fard lumière juste au centre de la paupière mobile.
Ici ce sera le marron doré Crush.

Pas le temps le matin, et pas le courage le week end de vous lancer dans un maquillage compliqué dans lequel vous ne vous reconnaitrez plus?

Pas de souci : le petit contouring des yeux va vite devenir un geste banal dont vous ne pourrez plus vous passer, comme pour le teint.

Je décide d'utiliser une touche facultative puisque le maquillage est déjà suffisant je trouve :

L'ombre Hypnose Stylo de Lancôme en teinte 03 Taupe Quartz

J'adore ce truc
Pour tout vous dire, cette ombre stylo, c'est la base de mon maquillage yeux pour aller travailler depuis 3 semaines...

Elle s'applique en 5 secondes, le long des cils, apporte une touche d'élégance et tient sans bouger jusqu'au soir. promis.

Aujourd'hui, je me rajoute un trait d'ombre hypnose pour un peu plus de peps, les tons marrons étant plutôt sombres tout de même.


Cerise sur l'oeil quand on a le temps : les sourcils

Comme vous le voyez, j'ai les sourcils clairsemés, mais je n'aime pas les sourcils maquillés outrageusement, je ne trouve pas ça naturel du tout. Bref...

Je vous conseille vraiment le Brow Wiz d'Anastasia en teinte blonde.
Il est hyper fin (on trace des mini traits de sourcils dans les "trous" très facilement et ça reste assez naturel)

indétectable non?
A la team des paupières tombantes, je dis lancez-vous! et dites moi si vous vous êtes lancées dans le contouring des yeux ;-)

Evidemment des maquillages plus prononcés (et avec mascara) peuvent être encore plus spectaculaires, j'en suis consciente mais voilà pour tous les jours ou pour les timides du makeup comme moi, c'est un bon compromis, non?

N'hésitez pas à me poser vos questions!

Produits utilisés :

Palette Tarte : 20$
Anti cernes Estée Lauder : 28€ (code promo RENTREE dès 80€ une trousse offerte)
Les beiges Chanel : 49.95€ (code BEAUTYFUL916 25% sur 1 pdt)
Born This way : 36€
Ombre hypnose Lancôme : 28.50€
Brow Wiz Anastasia : 26€ (code AFTERWORK pour avoir la sephora box à partir de 80€ autant acheter les marques comme Anastasia, Becca, fresh qui ne bénéficient d'aucune réduction!)
blender Yves Rocher :  6.50€


je vous embrasse, 

votre amie

10 commentaires:

  1. Rhoo mon commentaire a encore sauté!!
    Je disais que tu avais vraiment de très beaux yeux!
    Ton maquillage est vraiment joli, chic et lumineux et ça te va très bien. Tu fais honneur à tes collègues de te faire toute belle comme ça chaque jour!
    La palette Tarte a l'air vraiment sympa aussi! Très belles teintes comme je les aimes!!
    Moi j'ai tiré le numéro paupières fripées, dans lesquelles le pinceau de l'eyeliner se coince!!
    Bisouuusssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-))
      non non je ne fais ça chaque jour (chaque jour c'est un petit peu de creux de paupière et un trait de crayon ou de stylo Lancôme!)...
      Tarte a des palettes magnifiques je guette le retour en stock de la grande palette contenant des mats...
      pauvre de toi, pas marrant les paupières fripées...c'est galère pour se maquiller et surtout frustrant!
      bisouuuuuus <3

      Supprimer
  2. Coucou !! Premier tuto make-up validé !!! Tu t'en sors plutôt bien. Les teintes choisies sont parfaites, cela met en valeur tes jolis yeux ! Je suis comme toi, j'adore le prune, le taupe, le beige... Mes fards préférés ? Satin taupe de Mac, YDK de la Naked 2 et Liar de la Naked 3. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! merci beaucoup...
      j'aime aussi beaucoup le kaki...
      satin taupe, c'est la base :-) bisou à toi, bon mercredi...

      Supprimer
  3. J'adore j'adhère ! Bon je n'ai pas la paupière qui tombe de trop (mais ça va venir je le sens bien) mais je trouve ton tuto très sympa, et puis t'as de beaux yeux tu sais ^^
    Des bisosu

    RépondreSupprimer
  4. Allo! C'est un très joli maquillage. Je suis bien contente que tu aimes l'ombre hypnose de Lancome! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou j'ai enfin trouvé le kaki voyageur sur le site de Lancôme, je me retiens de craquer ;-)

      Supprimer
  5. Coucou :) me voici enfin pour commenter ton maquillage que j'avais vu passé sur instagram hihi :)c'est vraiment très joli, tu as de beaux yeux :) ça te fait un regard plus lumineux, c'est très bien pour la vie de tous les jours :) la palette Tarte est trop belle <3 gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Alexia, c'est gentil même si ça n'a rien à voir avec tes maquillages du lundi ;-)
      Ah oui j'aimerais bien avoir la grande palette de mats de Tarte mais elle est out of stock sur leur site!
      bisou et bon courage pour cette semaine <3

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com