12 juil. 2016

Ma vanity beauté Vacances / Avion

Coucou tout le monde,

Bientôt le départ pour le Québec et New York, alors attachez votre ceinture, installez-vous confortablement, la commandante de blog vous souhaite un agréable vol sur Linette airlines ...

http://www.unthechezlinette.com/

Je pars 15 jours dans une sorte de road trip Canada et NYC avec mari et enfants...

Nous ne prenons que 2 valises pour 4 car il y aura des trajets à faire à pied, en bus, en navette et moins nous serons chargés mieux ce sera...

Nous serons toujours en hôtel, donc les shampoings, gels douche seront fournis, alors inutile de trop s'encombrer et j'ajoute même que nous dormirons à Québec à l'Hôtel Chateau-Laurier qui propose dans les chambres des gels douche, shampoings et laits corps de la gamme Verveine l'Occitane ;-) le luxe total! (clin d'oeil aux L'OCCITANE addicts qui sont nombreuses il me semble!)

LE MAQUILLAGE

Même si apparemment, au Québec il fait un temps équivalent au nord de la France, c'est à dire, entre 18 et 25° avec averses et nuages, je veux croire au soleil et que je prendrai des couleurs, donc je vais vraiment prendre le strict minimum.

http://www.unthechezlinette.com/

Le teint

En journée ensoleillée, ce sera un tout petit peu de fond de teint compact solaire Shiseido (miniature reçue grâce au club Omotenashi Shiseido que je vous recommande) sur les rougeurs des joues et le nez.

Ou juste un peu de bronzer enlumineur à billes Givenchy en mini-format sur tout le visage pour un effet bonne mine s'il fait gris.

ou juste de l'enlumineur nacré NARS en teinte Orgasm (à condition d'être bronzée) sur les pommettes

Les yeux

Obligatoirement, du crayon sur les yeux, je prends le Khôl Bronze de Lancôme qui est un vieil et fidèle ami.

Le soir, pourquoi un peu de mini-fard Beige Sephora (reçu en cadeau à mon anniv en 2015)

Les lèvres

Sur les lèvres, (par dessus le baume à lèvres qui sera dans mon sac à dos), un zeste de gloss Sephora (j'ai pris la baquette qu'on m'avait offert pour mon anniv il y a 2 ans) ou un trait de rouge éclat N°13 Wood Rose Clarins reçu en format voyage en achetant sur le site Clarins.

le soir, en cas de restaurant un peu chic, ce sera tout cela mélangé selon mon envie ;-)

Tout tient sans problème dans la superbe pochette étoilée bleu marine SEPHORA achetée en soldes cet hiver.

LES ECHANTILLONS

partir en vacances est pour moi toujours l'occasion de tester les divers échantillons que je reçois tout au long de l'année et que je conserve précieusement.

http://www.unthechezlinette.com/

J'emporte un échantillon du fond de teint Nude Air de Dior trop foncé que j'espère porter un soir de restaurant à New York.

J'emporte un mini nettoyant pour peaux à problème Clinique qui servira certainement vu la Junk Food très probable de ce périple...

Je prends en vrac un mini-nettoyant à l'amande de coton Clarins, des crèmes Clarins (j'en ai plein c'est étonnant) de jour et de nuit, des sérums Clarins et Sisley, un démaquillant sous la douche Nivea jamais testé reçu dans un magazine, un lait corps sous la douche Nivea...etc etc

LES SOINS PAS GLAM MAIS INDISPENSABLES

http://www.unthechezlinette.com/

J'emporte des mi-bas de contention. J'en porterai pour nos 3 voyages en avion. Ici ce sera la marque VENACTIF que j'ai choisis en coloris noir (sous un pantalon et des baskets, personne ne peut les remarquer) et c'est vraiment très important pour la circulation du sang. On les commande en pharmacie...

Je me déplacerai malgré tout régulièrement dans l'avion pour aider à la circulation du sang et boirai beaucoup d'eau (ni thé ni café ni évidemment alcool, qui sont des boissons déconseillées en vol et pour gérer le décalage horaire)...

J'emporte pour toute la famille un soin des pieds que je ne connais pas qui m'a l'air efficace : le baume reposant aux plantes pour pieds échauffés d'AKILEINE.

Nous allons énormément marcher et le soir, nos pieds nous diront merci, je pense....

LES SOINS VISAGE ET CORPS

http://www.unthechezlinette.com/

Les solaires format poche

Pour le sac à dos et remettre à toute la petite équipe de la crème solaire, j'emporte pour les adultes le Reflexe Solaire 50+ en 30ml AVENE toucher sec, sans effet blanc et pour les enfants le Réflexe Solaire 50+ 30ml spécial enfants visage et corps sans parfum, silicone, photostable et résistant à l'eau...

Ils sont bien entendu sans paraben...

ce sont des protections solaires qui tiennent dans les poche, donc ce sera je pense impeccable. Maintenant, il n'y a plus qu'à invoquer le dieu Soleil!!!

http://www.unthechezlinette.com/

Le démaquillage

J'emporte la lotion micellaire AVENE en format 100ml que je ne connais pas encore et qui me permettra de me démaquiller le visage et les yeux. 

Le nettoyant visage et corps

Toute la famille devra bien se nettoyer le corps et le visage. Evidemment pour l'hygiène, mais également pour bien retirer la protection solaire chaque soir.

J'emporte donc le gel douche douceur peaux sensibles AVENE qui convient aussi bien pour le visage que pour le corps. C'est un format voyage familial (100ml) sans savon, enrichi en agents hydratants. Je l'utiliserai donc également sans souci pour mes enfants.

Le gommage visage

Je prends avec moi le masque gomme clarifiant OSMOCLEAN 'INSTITUT ESTHEDERM que je vous avais fait gagner au Noël 2014 en pochette...

C'est un gommage à sec que l'on fait pelucher avec des mains sèches en couche épaisse.. c'est un 15ml, de quoi me faire un gommage par semaine après chaque atterrissage, ce qui est juste ce qu'il faut...

Les soins visage

Le soleil, le vent (nous ferons également un peu de bateau) au Québec, la pollution, la climatisation à outrance à NYC vont assécher ma peau. Je pense donc utiliser avec grand plaisir le sérum mission perfection (anti-tâches, lumière et uniformité du teint) de CLARINS. C'est un format 10ml que j'avais reçu avec la Box Clarins La parisienne, dont je vous avais parlé.

Normalement, je jette ce sérum en fin de séjour, ce qui fera un peu de vide et de légéreté dans ma valise de retour.

J'emporte la crème Superdéfense spf20 de CLINIQUE comme crème du matin (format offert 7ml) et le gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées pour la nuit(toujours 7ml).
Quand ces petits pots seront terminés, je m'attaquerai aux échantillons ;-)

Je ne reviens évidemment avec aucun pot vide donc vous ne les verrez pas dans mes produits terminés ;-)

Le baume à lèvres

J'emporte le Baume Lèvres réparateur à la cire essentielle de rose CLARINS que j'avais reçue dans la case 24 de mon calendrier de l'Avent 2015 CLARINS...

C'est un baume cire très onctueux et qui soulage et protège les lèvres asséchées...

Comme c'est une texture cire, je l'utiliserai également pour mes enfants (la clim des hôtels fait des ravages...) en en déposant un grain de riz sur un doigt propre, ainsi pas de problème d'hygiène.

Les ongles et cuticules

Mon Dieu, mes mains vont certainement être dans un état terrible à mon retour, donc même si j'ai pris 2 échantillons Sisley pour les mains, je nourrirai mes ongles et mes cuticules le soir avec l'Huile fortifiante EYE CARE dont je vous ai maintes fois parlé et que l'on trouve en parapharmacie Leclerc.

Je prends évidemment une lime en carton Peggy Sage pour les pieds et les mains.

Le parfum

Je prends juste une mini-eau de toilette Verveine de L'OCCITANE (pour le soir)

Le bain

Un soir, je me ferai plaisir avec le cube de bain Bonne Mère au romarin de L'OCCITANE.
Ce n'est pas écolo, je sais, mais on peut aussi se faire du bien de temps en temps...

La brume d'oreiller

En cas de problème de sommeil dû au décalage horaire, je pchitterai sur les oreillers de la petite famille la brume d'oreiller relaxante L'OCCITANE.

Ca ne peut pas faire de mal, et avec un format 15ml je n'alourdis pas trop la valise...

Nb : cette vanity sera dans ma valise enregistrée et non dans le bagage-cabine qui ne peut contenir autant de produits...
Nb2 : oui, il n'y a pas de déo, normal je n'ai pas encore fait mon choix entre 5/6 déo de poche ;-) mais oui, j'en mettrai!!!! ;-)

***

Voilà, j'espère que cet article vacances vous plait :-)

à bientôt, dans quelques semaines, puisqu'à partir de la semaine prochaine, votre blogueuse préférée se met en mode vacances :-)

Je vous embrasse fort et vous remercie encore pour votre fidélité...

8 commentaires:

  1. coucou Linette,
    Ton vanity vacances est très complet, tu ne risques pas d'être à court de produits :-)
    C'est le genre d'article que j'adore lire et ça me rassure parce que je me rends compte que je ne suis pas la seule à emporter autant de produits soins et maquillage
    bon week end du 14 juillet
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Poucinette :-) j'espère que je n'oublie rien (enfin si encore le déo à rajouter mais j'en prends un nC'est vrai que ça fait pas mal mais il y aura moins au retour et je pense être restée raisonnable (souvent, on n'utilise pas tout en vacances, c'est un peu la flemme!)...
      Bon week end à toi aussi, profite bien, bisous

      Supprimer
  2. Chapeau bas pour ta collection de miniatures et mention spéciale au mini compact Shiseido TROP mimi!
    On sent une vraie organisation et une vraie admiration de ma part parce que je suis plutôt du genre Vanity qui explose de tous les côtés!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable, ça me fait très plaisir :-)
      c'est vrai que je mets des produits de côté depuis cet hiver et j'ai accumulé assez de points depuis 2 ans sur le club Shiseido pour recevoir en avril le mini fdt ainsi qu'un mini ral que je n'ai pas pris ici...
      Je n'en prends pas trop, pour des raisons de lourdeur de valise et parce qu'on n'utilise jamais tout...alors inutile de trop s'encombrer. Là, je pense avoir juste l'essentiel :-) bonne journée à toi

      Supprimer
  3. coucou linette


    are you ready!!!!! c'est vrai qu'avec des enfants c'est une expédition surtout quand il y du décalage horaire....
    les échantillons sont toujours un bon compromis...et puis sur place je ne doute pas que tu puisses trouver des kits avec des marques introuvables en france comme tata harper et tarte en make up et cosmétique aussi, j'avais essayé leur lingettes démaquillanntes pour les yeux....
    j'ai aussi en teinte claire le shiseido,j'ai longtemps mis le solaire de cette marque que je mettais toute l'année, mais ils ont changé de formulation et j ai laissé de côté

    bonnes vacances linette!!! et send me a postcard from Ny

    lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes!!!! i can!!! je vais peut être choquer en tant que blogueuse beauté, mais je n'ai aucun objectif de shopping beauté, ce sont avant tout et en priorité de vraies vacances familiales de découverte, de partage et parfois j'espère avec un parfum d'aventure. Je vais profiter de voir des étincelles dans les yeux de ma petite famille, alors non je ne pense pas avoir (ni prendre) le temps d'aller chez Sephora passer 1h par exemple ;-)
      et puis mes placards sont pleins, le porte monnaie va servir aux restaurants (on apprécie!), le reste étant déjà réservé...
      Merci en tout cas pour tes bons voeux, j'espère qu'on va réussir de belles vacances :-) bisou

      Supprimer
  4. coucou Linette
    Je pense que là tu es parée pour passer de chouettes vacances, tu as vraiment l'indispensable pour partir en expédition :)
    Passe de belles vacances, profites-en bien !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Crapette :-) oui et je dois te dire que je m'écroulais dans mon lit le soir et que finalement, je n'ai pas tout utilisé ;-) on en prend toujours trop!!! bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com