18 mai 2016

Linette, apprentie-ménagère...à l'eau?

Oui, je suis apprentie car je suis toujours à l'affût de nouvelles méthodes, de nouveaux produits, je regarde des tonnes de vidéos des américaines, les championnes du genre (qu'elles ont, on peut le dire, transformé en art)...

Et donc, en ce beau mercredi dédié entre autres aux merveilleuses activités ménagères (imaginez-moi en Mickey et son balai magique), je vous présente tadannnnne :


Le Kit absolu H2O et son  désinfectant multi-surfaces

Je ne sais pas si vous êtes adeptes des réunions-ventes entres copines, ben moi oui de temps en temps (1 à 2 fois/an)... 

On y trouve souvent des produits innovants et super sympas.

Je ne connaissais donc pas la marque H2O.

ECOLO ?

Oui tant qu'à faire, si on achète des cotons démaquillants lavables bio pourquoi ne pas se pencher vers des nettoyants un peu plus naturels et ne pas encrasser davantage la planète?

Autant vous prévenir, je n'utilise pas que du bio etc, c'est un peu selon mes envies du moment mais au final j'ai quand même pas mal de produits d'origine naturelle dans mes placards...

Le Kit absolu est composé de 3 chiffons en microfibre à utiliser avec de l'eau et rien que de l'eau tiède.


LE NETTOYAGE 3 TEMPS (Oui comme pour la beauté!)

La plus foncée (pour la reconnaître facilement) et la plus épaisse est idéale pour les travaux les plus difficiles :


fenêtres et portes extérieures de maison, le salon de jardin (c'est le moment), les ossatures de vélos (on est en plein dedans), le pied de parasol, les jouets d'extérieur, le plan de cuisson, les escaliers intérieurs (donnez la chiffonnette humidifiée à votre enfant dès 8 ans, il va vous aider facilement à faire les marches d'escalier et il n'aura pas de produit chimique sur les mains)...

Une de mes portes extérieures
Comme elle est plus résistante, on peut bien appuyer le nettoyage sans risque de l'abimer et sans abîmer/rayer ce qu'on nettoie!

La couleur moyenne (en nid d'abeille) nettoie les vitres, les plans de travail, les portes de placards, les portes de frigo, etc... il suffit juste de la passer sous l'eau tiède...


Le chiffon le plus clair et le plus fin, est là pour la finition (sur les surfaces où on ne veut pas de trace, comme tout ce qui est vitré...)


Comme un chiffon "peau de chamois", je fais des lignes horizontales vers la droite puis vers la gauche, en zig zag pour éviter les traces...


LE NETTOYAGE A L'EAU

Il n'est pas nécessaire de mettre du produit partout dans la maison...

Les microfibres  humidifiées captent la poussière.

Pour ce qui est des dessus de bahuts, des vitres, du meuble télé, c'est amplement suffisant...

Et puis ce que j'apprécie, c'est qu'ils absorbent très très bien l'eau, contrairement à certaines microfibres sur lesquelles elle glisse un peu. Ce sont des sortes d'éponges en chiffon (surtout la gaufrée)...

Elles sont toutes douces et super agréables au toucher...


LE NETTOYAGE DES NETTOYANTS

A la machine, 40° tout simplement (sans adoucissant ni javel personnellement je n'en mets pas dans mon linge)...
c'est plus rapide et plus efficace qu'à la main, mais vous faites comme vous voulez!


LE DESINFECTANT MULTI-SURFACES


Au parfum de menthe, il est Ecocert, 100% d'origine naturelle et biodégradable.

Attention, c'est un bactéricide. Il est certes compatible avec une surface où l'on pose des aliments mais il faut bien penser à rincer la surface avant (comme avec tous les bactéricides...)

Je l'utilise dans les toilettes, le lavabo de salle de bains et pour nettoyer l'évier de la cuisine (avec le chiffon le plus foncé).

Le parfum de menthe est léger; Tant mieux car ce n'est pas mon préféré mais il laisse plutôt un parfum de frais et de propre.


***
Voilà c'était la minute Bree Van de Kamp ;-)

Je ne sais pas vous mais moi je préfère les microfibres de qualité, elles durent bien plus longtemps et sont plus épaisses que les bas de gamme... (j'en ai toute une collection-par couleurs- bien pliées- oui un jour, si vous êtes sages, j'oserai vous la montrer pour vous faire rire un peu ;-)

Si je ne devais en choisir qu'une, je prendrais la nid d'abeille, que l'on trouve rarement dans le commerce et qui est tellement absorbante!! c'est fou...

vous trouverez les produits sur le site H2O (mais ils sont moins chers en faisant/assistant à une réunion lien ici car cela vous permet de bénéficier de promos voire de cadeaux selon le montant des achats, mais vous connaissez toutes le principe, rien de nouveau...) 

Kit absolu : 40€20 sur le site mais 36.50€ en réunion

Le désinfectant multi-surfaces : 12.50€ sur le site mais 11.30€ en réunion

***
et vous, connaissez-vous la marque H2O?, qu'utilisez-vous en ce moment?

Bisou

5 commentaires:

  1. Personnellement j'utilise cette peau de chamois : http://nettoyer-la-maison.com/accessoires-nettoyage/91-peau-de-chamois-synthetique-vinalon-45x66-cm.html elle est super grande je l'ai même coupé en 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'on trouve son bonheur, c'est le principal :-)

      Supprimer
  2. très sympa ce petit kit de 3 chiffons !! c'est une bonne chose qu'il ne faut pas spécialement mettre du produit partout ! je t'avoue que je n'aime pas trop la texture des microfibres je sais c'est bizarre ça m’accroche les petites peaux sur les mains j'ai l'impression :D même si elles sont hyper douces et puis celles que j'avais testé étaient bas de gamme surement ! gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, je n'ai pas encore eu ce problème! elles doivent être electrostatiques alors... tu ne les passes pas au sèche linge au moins?
      bisous ma belle

      Supprimer
  3. Linette, fée du logis a encore frappé !!! Je n'utilise que des lingettes microfibres également pour nettoyer les meubles et j'ai investi dans un super kit pour les vitres (les tendances d'Emma). Cela marche du tonnerre de Zeus, bien mieux que mon super engin hors de prix de la marque Karcher.

    RépondreSupprimer

Commentaire

cookieassistant.com