8 déc. 2015

Un commentaire pour Noël...

 
Coucou les filles :-)
 
un article particulier en cette période de l'Avent...
 
Un thé chez Linette aura 2 ans dans un mois et j'aime de temps en temps regarder :
 
Qui regarde le blog au moment précis où je suis devant mon écran?
 
Voir la situation géographique des personnes qui viennent sur le blog.
 
Une majorité vient par hasard, et ne reste pas bien longtemps (des sauts de puce on va dire, la magie du net) et une autre partie, eh bien c'est vous, mes chères lectrices, peut-être régulières, peut-être abonnées? que sais-je ? comment le savoir?
 
 
 c'est ce que je trouve dommage car finalement à part une dizaine de lectrices qui commentent régulièrement (dont une moitié de blogueuses), ce blog est un peu comme un livre dans une bibliothèque sans le petit carton qui indique qui l'a emprunté...
 
Je vois la France, l'Allemagne, les Etats-Unis, la Russie mais qui sont ces visiteurs anonymes?
 
ne serait-ce que des erreurs de clic? dites-moi que non...
 
Cet article n'a absolument pas pour vocation de jouer les ouin-ouin rassurez-vous ;-)
Simplement, je voudrais expliquer l'envers du décor aux non blogueuses afin de mieux comprendre toute l'importance du commentaire :
 
Pour ma part (et je fais donc partie des blogueuses plutôt minima), je rédige un (2 maximum) article par semaine, ce qui prend environ (ce n'est jamais prévisible) entre 1h30 si j'ai de la chance (luminosité, temps disponible )  3h00...
Entre les enfants à s'occuper, un métier prenant, et tout ce qui fait le quotidien, ce n'est pas juste un like entre 2 activités...
 
Mais quelle satisfaction quand j'ai terminé un article car je suis très impatiente de le publier...
 
pourquoi en fait?
 
pour voire vos réactions, vos commentaires!!! sinon, quel intérêt????
 
le nombre de vues on s'en fiche un peu, quand on blogue on espère une réaction, un échange, c'est pour cela qu'on écrit "dans le vide" plutôt que de visionner toute seule des vidéos sur sa tablette bien au chaud sous un plaid...
 
Et ça, ça commence à me frustrer un peu car quand j'ai commencé ce blog, j'ai pris patience, je me suis dit que ça allait venir.
Effectivement, je sais quasi d'avance qui va faire un coucou (et je remercie tellement mes lectrices qui commentent car ça me donne le sourire illico) mais voilà, voir que pas mal de monde passe sur le blog comme on prend un kleenex, je trouve ça dommage...
 
Je vous avoue que pendant ces 2 années, j'ai eu des moments de doute. Tant de temps passé à construire des articles qui pourraient vous plaire mais avoir si peu de retour, je vous assure que c'est un peu triste, parfois.
 
Alors, bien sûr ça ne dure jamais longtemps, car c'est devenu une passion, mon 3ème bébé en quelque sorte...
 
Aujourd'hui, je voudrais demander à toutes mes lectrices françaises et de tous pays de venir se présenter brièvement, de me dire depuis quand elles suivent le blog, ce qui les intéresse, ce qu'elles souhaiteraient davantage, votre âge aussi! je voudrais en connaître davantage sur vous...
 
Si vous ne devez écrire qu'un seul commentaire dans l'année, c'est le moment :-)
 
à toutes celles qui n'osent pas écrire ou qui pensent peut-être qu'elles n'auraient rien d'intéressant à dire, moi je dis Bienvenue :-) vous êtes ici sur un espace de partage en toute simplicité. Ici pas de réponse cinglante ou hautaine, ce n'est pas le genre de la maison...
Si vous me lisez, vous êtes un peu comme moi : fan de cosmétiques, addict parfois aux produits de luxe, de parfumerie, vous aimez prendre soin de vous quel que soit vôtre âge, votre métier, votre compte en banque, et vous avez envie de vous DETENDRE!
 
Ce sera votre cadeau de NOEL pour le blog
 
 
Je suis impatiente de vous lire et vous embrasse,
 
Votre
 
Edit : Merci à toutes d'avoir joué le jeu, je vous adore :-)

32 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Alors pour ma part je suis arrivée sur ton blog en me renseignant sur la méthode Konmari je crois et j'ai bien accroché avec tes articles. Je suis au courant des tes publications via Facebook, je les lis tous mais effectivement je laisse peu de commentaires... Pourtant je sais que ça demande du temps les articles en tant que bloggueuse!
    Sinon j'habite en France, j'ai 35 ans, voilà pour te répondre!
    Surtout continue surtout si cela te procure du plaisir!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurianne et Bienvenue sur le blog :-) je suis bien contente que tu sois venue me faire un petit coucou, ça me fait très plaisir...
      Bien sûr que je continue, aucune raison d'arrêter ;-)
      Je suis contente de voir que mes articles beauté t"intéressent également! bonne journée et n'hésite pas à partager ton avis quand tu as le temps :-)

      Supprimer
  2. Coucou Linette,
    Je suis ravie d'être la première à commenter ton article ��
    Je suis une fidèle depuis le début de ton blog, je lis tous tes articles et j'aime tout ce que tu partages avec nous, t'es lectrices.
    J'espère qu'un jour nous aurons l'occasion de nous voir "pour de vrai".
    Bon courage pour la suite, gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poucinette alsacienne <3 que serait un article un article sans ton message :-)
      Moi aussi je lis tous tes articles, parfois en retard car je me rattrape le week end souvent!!! merci de tes encouragements, ça fait plaisir, bisous Nathalie

      Supprimer
  3. Hello :) tu le sais je suis ton blog depuis très longtemps je pense me mettre dans les 10 lectrices qui commentent régulièrement ! je partage ton avis je suis tellement contente quand j'ai terminé un article de lire les réactions c'est le but :)
    je vais jouer le jeu quand même : Alexia, 25 ans, Pau, Esthéticienne, comme toi j'adore le maquillage mais pas que hein ^^ j'aime les voyages, la lecture, je suis cinéphile et je dévore pas mal de séries, j'aime les animaux dans mon cœur pas dans mon assiette ^^ je suis un peu fofolle et j'aime rire :) voilou :D Gros bisous à toi <3
    ps: j'ai écris ta lettre hihi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, je suis toujours contente de lire tes commentaires, surtout venant d'une pro ;-)
      et puis ça me fait plaisir de voir que mon blog intéresse une jeune femme de 25 ans :-) ça rassure!!
      J'ai une copine à Pau!!!que je n'ai pas vu depuis longtemps...
      super, j'en sais plein sur toi, c'est génial :-) bisous et à bientôt! pas encore écrit ta carte, je vais l'acheter cet am!!!

      Supprimer
  4. Coucou Linette :) Je suis ton blog depuis le début, ainsi que d'autres blogs de certaines lectrices qui commentent ici (Les envies de Talie - qui m'a fait acheter récemment l'absolument sublime RAL YSL Pink in Paris, merci Talie) le journal de Crapette, le Quotidien d'une fille de Maeva, les envies de Georgette, etc. Comme toi, j'aime le thé, la sincérité, la beauté... et rigoler :) J'ai 38 ans, je suis prof et j'ai la chance d'avoir une merveilleuse fille et de vrais ami(e)s sur qui compter. Je passe sur les blogs, sans forcément commenter, quand j'ai un moment... c'est à dire : souvent le soir ! Bises xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valika, un grand merci pour tes commentaires toujours détaillés. Merci pour le temps que tu y consacres, à l'époque du "toujours +vite"... ça me touche vraiment.
      Arrête de me tenter avec un nouveau ral!!!(il est superbe).
      Je te comprends, j'essaie de commenter un maximum aussi mais pas toujours facile...il faut être sur un pc, sinon on zappe...
      Bisous ma belle

      Supprimer
  5. et bien , nous faisons partie de la même region maintenant, le grand est, je suis messine et j'aime beaucoup cette ville méconnue à taille humaine ;-)
    sinon, oui, fan de beauté et de thé , je viens de finir ma tasse . et mon blog est un petit bout de moi , un fragment de ma vie , de mes découvertes et de mes joies .
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ah aha ha qui l'eut cru... je ne suis allée qu'une fois Metz mais Mr Linette y a fait ses études.
      C'est tout à fait ça, notre blog est un prolongement de soi... complètement... tu as envie de parler toute seule, toi?
      j'ai découvert ton blog du coup!!!! je l'ai mis en favori pour le lire tranquillement ce we! merci!
      Bises

      Supprimer
    2. c'est gentil ! je suis en mode "hiver " aussi sur le blog , trop de boulot, trop de petits tracas ...du coup, je lis les autres et pis c'est tout , pas envie d'écrire ;-)
      Le blog ce n'est qu'un petit bout de moi, un bout que peu de gens connaissent...et c'est pas plus mal ;-)
      bises

      Supprimer
  6. Et bien moi je m'appelle Angèle, et je suis basée à Versailles, ou à Reims lorsque je rentre au bercail!!
    mais je crois que tu le sais déjà! La majorité des mes pages vues le sont par des inconnus également. Des spams même souvent. Je ne sais plus depuis combien de temps je suis le blog.... mais je me souviens que la théière Hérisson a fait les présentations!!
    Des bises ma belle, ne te décourage pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Angèle, on se commente mutuellement depuis un bout de temps maintenant et moi qui ne suis pas manuelle pour un sou, j'attends toujours de voir tes nouvelles créations qui m'épatent...
      Je ne me décourage pas, une nouvelle lectrice s'est présentée aujourd'hui :-) mais c'est vrai que j'y pensais depuis un moment (même si je vois que ce n'est pas que chez moi, les commentaires sont rares un peu partout) et je me suis dis que j'allais oser le défi :-)
      bises et bonne fin de semaine...

      Supprimer
  7. coucou linette

    j'ai connu ton blog, à vrai dire je ne me rappelle plus comment, surement par un article, et j'ai bien aimé le ton de ton blog; léger, attentive aux commentaires....et ça correspond bien aussi à ce que je suis...
    je suis une fifille du bout du monde,face à la plus belle rade du monde, entre pluie et douceur....;
    je regarde souvent ton blog, accro aux technologies, il se trouve que lorsque j'ai un peu de temps devant moi entre deux clients, je vais sur insta ou les blogs que j'aime, (ou j'envoie des sms)! lorsque j'arrive à les lire, car trés souvent je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour les lire, problémes de réseaux lorsque je voyage avec mon travail via mobile....
    et puis le blog faut pas le voir comme une contrainte, ou attendre des choses...avoir des commentaires en plus grand nombre..je crois que l'essentiel est de passer du bon temps avec tes lectrices, espérer en avoir plus.... mais l'important à mon avis, c'est de s'épanouir en écrivant des articles, de partager avec des filles qui te lisent et même si la planéte ne te lis pas, ce n'est pas grave, ou alors il faut écrire des articles 3 fois/j et ce tous les jours, et encore des articles de qualité....
    bisous linette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise et merci pour tes super commentaires-romans (j'adore, continue!). Tu ne serais pas un peu bavarde, toi ;-)
      le blog n'est pas une contrainte, tu sais mais à force j'ai l'impression de tourner en boucle avec les commentaires, tu vois ce que je veux dire? non pas que je me laisse de lire toujours les mêmes lectrices, mais je n'arrive pas à comprendre qui sont ces personnes qui transitent par ici (erreur? est ce qu'elles reviennent lire? ou que regarder les photos? )tu vois ce que je veux dire?
      j'espère que ce sera un déclic pour certaines lectrices qui ensuite partageront avec nous :-) j'adorerais ça...
      je sais bien que la planète ne me lira pas avec 1 article/semaine, je suis contente de voir que du monde vient, quand même il ne faut pas se mentir...
      je suis un peu perfectionniste, ça doit venir de ça, jamais contente la Linette ;-)
      je suis comme les enfants, je fais mon caprice : je veux du commentaire :-)
      bisous et belle journée dans ta rade, chanceuse

      Supprimer
  8. Coucou Linette, je te suis régulièrement sur HC sans commenter par manque de temps mais apprécie bcp ton écriture et tes articles. J'ai 52 ans, je suis nantaise mais vis à Paris. J'aime en particulier les articles beauté. Je ne rate cependant aucun de tes articles car je me sens bien ici et j'aime le thé. ;-) Bisous Linette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sissi <3 je suis tellement contente de te connaître par ce commentaire :-) je te remercie beaucoup, ça me fait très plaisir...
      j'espère que tu t'y sentiras bien très longtemps, tu es ici chez toi... bisous Sissi (et j'adooore ton pseudo!)

      Supprimer
  9. Bonjour!

    Je suis tombée sur ton blog car j'ai lu ton exprérience sur l'organisation dans le magazine Maxi! Et je suis ravie de voir que tu parles aussi de beauté, car j'aime bien ça également!
    Pour ma part, j'ai 32, je vis près de Metz( et j'ai vu que je ne suis pas ta seule lectrice de la région) et je tiens aussi un blog littéraire (un peu en friche ces derniers temps, par manque cruel de temps!!)? Je comprends donc ton désarroi devant le peu de retour parfois et le questionnement sur "qui nous lit??"... Moi j'aime plutôt bien quand c'est le même groupe de lectrices qui me répond, l'échange est moins superficiel.
    En tout cas je mets ton blog dans mes favoris, car on a quelques points communs, d'après ce que j'ai pu parcourir: la peau, les cheveux, les bougies, le thé...^^
    Donc au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi une rare lectrice qui m'ai vue alors ;-)
      Merci pour ce commentaire super gentil, à bientôt Meli Melow de Metz :-)

      Supprimer
    2. waouh !!! Ton article a été publié sur Maxi. La classe !!!!

      Supprimer
    3. Oui c'était un article sur la méthode KonMari fin octobre, c'était une expérience :-)

      Supprimer
  10. Coucou Linette, je suis pas mal de blogs mais c'est vrai que je ne laisse pas souvent de commentaires !!!! donc, ce soir, je vous en laisse un pour vous dire que j'aime beaucoup vos articles et que je suis, comme vous, une adepte du thé..... Je suis de Bretagne et j'ai 59 ans !!!! gros bisous Breizh et merci pour tous vos articles !!!! et Joyeux Noël !!!! Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie et bienvenue :-) merci pour ton commentaire de Noêl (on se tutoie ici, hein!) de rien, je suis très contente de mieux te connaître :-)
      youpi encore une nouvelle lectrice découverte! que ça fait chaud au cœur :-) joyeux Noël à toi et reviens quand tu veux donner ton avis sur mes articles!

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    J'ai decouvert ton blog en lisant un article dans Maxi au sujet de l'organisation et du rangement, ton blog m'a tout de suite plu. Tu es simple et ne manque pas d'humour. Tes articles sont intéressants que ce soit sur la beauté ou autre.
    J'ai 42 ans et j'habite à côté de Tours.
    MymiMeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Myriam :-) que c'est gentil tout ce que tu me dis là, merciii!
      ravie que l'article t'ai donné envie de lire le blog ;-)
      je suis très contente que tu sois venue faire un coucou ici!! j'espère te relire de temps en temps, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année Mymi

      Supprimer
  12. Promis je te laisserai d'autres com'!! Très belles fêtes de fin d'année à toi aussi !!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Linette,
    Comme tu le sais, je suis ton blog et lis attentivement chacun de tes articles depuis environ un an :-)
    J'ai eu souvent des soucis pour déposer un commentaire, j'espère que celui-ci va passer :-) C'est dû au portail?
    En tout cas continue s'il-te-plaît!! :-)
    A bientôt!
    Marie alias la discrète npa (france sud-est)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, dommage qu'un souci technique t'empêche de commenter :-( en tout cas, ça a bien fonctionné cette fois!!! gros bisou chère discrète npa et un très bon week end...

      Supprimer
  14. Bonsoir Linette
    c'est une amie qui m'a parlé de ton blog et comme je suis fan de thé, de beauté et de rangement, forcément j'ai adoré.
    Je lis tous tes articles depuis un peu plus d'un an mais je commente quand j'ai le temps... c'est pour cela qu'il y a souvent plusieurs commentaires d'un coup!
    J'aime ta sincérité et la qualité de tes articles.
    J'ai 37 ans (depuis trois jours) et je te lis depuis la Marne.
    Joyeux Noël. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Chris et ça me fait très plaisir. Je sis bien qu'on court tous après le temps...
      Merci de venir régulièrement et un très bon Noël à toi bisou

      Supprimer
  15. Encore une fois, je vois que je suis la dernière de tes lectrices assidues à commenter !!! Mais vaut mieux tard que jamais. Il y a un long moment que j'ai découvert ton blog mais je ne rappelle plus à quel occasion. J'aime beaucoup la légèreté avec laquelle tu t'exprimes et ton humour !!! On partage de nombreuses addictions et on est dans la même tranche d'âge. J'ai également peu de commentaires et cela me chagrine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends, mais on se soutient :-)
      je sais comme c'est important et je le fais avec plaisir car je suis admirative de tes articles (leur abondance, les photos, je me demande toujours comment tu fais!)
      Merci en tout cas Nathalie, tes avis comptent pour moi...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com