8 nov. 2014

Mes produits terminés Octobre-Novembre !

 
Bonjour tout le monde !
 
c'est le retour des produits terminés!
 
 
J'ai terminé 2 crèmes pour les mains :
 
La crème mains Miel-Amande de Terre des Sens 75ml
 
Ce que j'ai aimé
 
La texture est bien riche, idéale pour les mains très sèches.
Elle permet de masser les cuticules, ce que je demande désormais à toutes mes crèmes mains
Le parfum d'amande naturelle est très agréable
 
Ce que j'ai regretté
 
Aie aie aie, elle est difficilement absorbée par la peau et laisse une sorte de couche opaque un peu énervante pendant 2,3 minutes (alors, oui c'est vrai j'en mets peut-être une tonne...)
Le tube en métal fait un peu mal aux mains quand on appuie fortement pour le terminer.
L'hydratation n'est pas vraiment au rendez-vous...
Je ne la rachèterai pas
 
La crème au Chanvre de The Body Shop 100ml
 
Ce que j'ai aimé
 
Pour les peaux très sèches, c'est la meilleure des crèmes nourissantes (cuticules comprises) que je connaisse.
Elle se transforme en huile en 10 secondes et permet un long massage.
 
Ce que j'ai regretté
 
L'abominable odeur de terre mouillée qui est l'anti-glamour par excellence, l'odeur restant longtemps sur les mains.
A utiliser le soir et en célibataire...
J'ai testé le matin mais je (et certainement d'autres) sens l'odeur toute la matinée.
 
Le dilemme
 
Je meurs d'envie de la racheter pour son efficacité mais l'odeur est un frein incroyable pour moi.
La même crème existe t elle dans la gamme amande? non j'ai testé, elle n'a pas la même texture...
J'attends donc une version sans parfum comme ce qui a été fait pour la crème de 8h d'Elizabeth Arden dont j'ai été obligée de me séparer après une seule utilisation.
Mais je ne suis pas à l'abri d'un craquage car si on met de côté cette odeur, elle est d'une efficacité folle.
 
 
Le bain douche Huile d'Olive d'YVES ROCHER 400ml
 
ce que j'ai aimé
 
l'odeur fraîche qui n'a rien à voir avec l'huile d'olive
la sensation d'hydratation immédiate et de douceur que laisse un lavage avec ce gel douche
elle mousse bien et c'est important pour moi, pour le côté cocooning
Je pourrais le racheter.
 
Ce que j'ai regretté
 
rien car j'avais déjà acheté un bouchon doseur en boutique YR. Il vous le faut, sinon ce sera un peu galère pour dévisser, prendre dans la main, revisser sans tout mettre sur les pieds...
 
Le gel douche Thé des vignes de CAUDALIE 30ml
 
Ce que j'ai aimé
 
Un bon pouvoir lavant
ne déssèche pas la peau
Texture pas trop liquide, impeccable
 
Ce que j'ai regretté
 
Même en mettant le nez sur la main j'ai eu beaucoup de mal à déceler le parfum de ce gel douche et j'ai trouvé ça dommage. Ca m'a décue en fait, et pour cela, je ne le rachèterai pas.
 
Le gel douche à la sève d'Aloe Vera et fleur de pommier du PETIT MARSEILLAIS 650 ml
 
Ce que j'ai aimé
 
Toute la famille a pu se laver avec et ça c'est génial
Tout le monde a aimé son parfum
son absence de colorant (enfin! c'est tellement rare!!!)
Il n'y a pas eu de peau désséchée ni d'irritation (même sur Tout Petit Linette, sujet à eczema)
La texture toute douce et pas trop liquide.
 
Ce que j'ai regretté
 
J'ai du transvaser au bout d'une douche tout le gigantesque flacon dans 2 flacons à pompe car il était beaucoup trop lourd à manier. (imaginez le flacon de 650ml qui tombe sur les pieds, que les enfants n'arrivent pas à utiliser)
Le bouchon à clip. Non, il faut du pratique : un flacon qui se pose, avec une pompe.

 
Le Masque Hydrabio de BIODERMA 75ml
 
Ce que j'ai aimé
 
C'est LE masque des peaux déshydratées
il enlève toute sensation de sècheresse et de tiraillement
Il dure très longtemps
Il ne coûte pas cher (environ 10€)
Je pourrais le racheter.
 
Ce que j'ai regretté
 
j'aurais aimé un tube souple comme pour la crème gommante de la même gamme (mais il fallait sûrement les différencier)
 
Le sérum anti-tâche PIGMENTCLAR de La Roche Posay 30ml
 
Ce que j'ai aimé
 
Je l'ai utilisé en rentrant de vacances fin août, en septembre puis occasionnellement n'ayant quasi plus de tâches de rousseur très visibles
Ce sérum m'a complètement bluffée : j'ai récupéré un visage d'une clarté incroyable dès 10 jours d'utilisation : une belle peau, tout simplement...
La texture est très, très réussie;tellement que je l'ai parfois utilisé sans crème de jour car il me suffisait par beau temps.
L'hiver, évidemment, il lui faudra un complément.
Un vrai bonheur, ce sérum. Il est certain que je le rachèterai pour la fin d'été 2015.
 
Ce que j'ai regretté
 
L'effet, peau clarifiée, plus nette, disparait peu à peu à l'arrêt du sérum...
Le flacon métallique est très lourd. Pourquoi? that is the question...
 
La crème multi-perfection CAPTURE TOTALE de Dior 50ml
 
Ce que j'ai aimé
 
Une vraie crème baume qui m'a un peu fait penser à une crème d'Estée Lauder que j'avais également beaucoup aimé.
Mélangée avec le sérum Pulpe moi de Pulpe de Vie, cette crème a été extraordinaire.
La peau est repulpée, rebondie, toute douce le matin, ne tire pas.
Elle m'a durée très longtemps car il en faut très peu. Elle est donc d'un très bon rapport qualité-prix.
Le packaging est magnifique.
 
Ce que j'ai regretté
 
de l'avoir terminée...


Le fondant démaquillant ALGOANE 50ml

Ce que j'ai aimé

La fraîcheur de ce lait

Ce que j'ai regretté

Le pouvoir démaquillant un peu moyen à mon goût

L'eau micellaire hydratante 2 en 1 Hydra végétal d'YVES ROCHER 50ml

Ce que j'ai aimé

de la terminer rapidement

Ce que j'ai regretté

J'avais tellement, tellement aimé l'eau micellaire aux 3 thés détoxifiants d'YR que j'ai été très décue de ce produit. Il m'a littéralement piqué la peau. Il n'est absolument pas fait pour les peaux normales à mixtes mais plutôt, à mon avis, pour les peaux grasses!
J'ai eu le malheur de m'essuyer les yeux avec, j'ai compris ma douleur très vite. Attention, éviter les yeux sensibles...


 
Le savon-boue SENSAI de Kanebo 125ml
 
Ce que j'ai aimé
 
un 2 en 1 magique pour les peaux mixtes.
Une micro-noisette et sous la douche, il se transforme en crème nettoyante onctueuse qui fait son travail parfaitement. La peau crisse presque de propreté. Mais sans dessécher.
De temps en temps, je le posais en masque pour désinscruster les pores et assainir, prévenir les imperfections.
 
Ce que j'ai regretté
 
Heureusement, j'ai encore un tube en back up, car malheureusement il n'est plus distribué par Sephora.
Il est un peu cher (environ 54€) mais il les vaut.
 
Le shampoing Aloe Vera de BASLER 200ml
 
Ce que j'ai aimé
 
L'hydratation immédiate qu'il procure aux cheveux abimés.
Il est économique (environ 4.50€)
Il lave bien les cheveux sans les emmêler.
Il m'a donné envie de tester d'autres gammes de produits (crèmes, etc) à base d'Aloe Vera.
 
Ce que j'ai regretté
 
La texture nacrée. Je préfèrerais un jour trouver un shampoing incolore, dénué de tout artifice.

 
Voilà, j'espère que cet article vous a plu !
 
en attendant de lire vos commentaires, je vous embrasse,
 

4 commentaires:

  1. Une belle fournée !!! Le shampooing Basler me tente beaucoup. Où l'as-tu acheté ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment bien! tu le trouveras uniquement sur leur site...

    RépondreSupprimer
  3. Linette parlant de la crème Capture Totale de Dior : "J'ai regretté qu'elle soit terminée" LOL !!! Qu'est-ce que ça donne envie :) Enfin c'est surtout le shampoing à l'aloe vera de Balser qui est vraiment tentant ! Je vais aller faire un tour sur le site. J'adore cette rubrique Produits terminés, j'espère que tu en feras d'autres. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que j'en ferai d'autres :-) je finis des produits toutes les semaines ;-) bisou

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com