19 févr. 2016

Ma collection de rouges à lèvres nudes Mac (swatches sur les lèvres)

Coucou les filles,

Aujourd'hui, je profite de mon dernier jour de vacances et surtout du soleil, pour vous présenter mes 6 rouges à lèvres MAC.
Des nudes essentiellement, des nudes que je porte pour sortir comme au travail. Bref des ràl absolument portables partout et sans miroir!

Pas de risque d'effacement disgracieux ou de retouche au pinceau...

Je n'ai aucun regret pour aucune des couleurs, je les aime vraiment tous. Ca méritait un article, non ;-)

blog beaute un the chez linette

J'ai joué les cobayes en portant tour à tour, de gauche à droite ces 6 rouges à lèvres.

Je ne m'étends pas sur la texture, la tenue ou le confort, pour moi ils sont tous similaires sauf le Viva Glam un peu plus sec.

Texture : crémeuse
Tenue : 1 à 2h maximum car je bois du thé régulièrement
Confort : je porte systématiquement un baume dessous de toute façon (même sur les photos).

Vous avez préparé votre thé? on y va? allez...

HOT GOSSIP
A92
Cremesheen

blog beaute un the chez linette
Blog un thé chez Linette

Un bois de rose qui tire sur le rose bleuté.
Brillant, naturel, mes lèvres en mieux.

SHE SHEER
AC4
Lustre

Blog beaute un the chez linette

Un rose orangé-rouge, plus flashy sur le raisin que sur les lèvres, où il reste semi-transparent en apportant de la lumière sur les lèvres.
Je l'aime beaucoup. Il peut faire peur sur le raisin, mais est fantastique de naturel, porté...
à avoir absolument. été comme hiver, d'ailleurs, dans son sac à mains....

BRAVE
A23
Satin

blog beaute un the chez linette

Acheté bien avant que la petite sœur Kardashian ne le fasse connaître mondialement (j'ai d'ailleurs été très très étonnée de cette "folie" à propos de ce ral), il m'avait été conseillé chez Mac un jour où je ne savais pas quoi prendre comme nude "mes lèvres en mieux".
Je n'avais pas été super conquise au début, car il me paraissait plus fade que les autres.
Je m'y suis habituée, c'est LE nude passe-partout avec moins de brillance que les autres. C'est selon les goûts et le moment...

Ne vous y trompez pas en regardant la photo, il est très opaque et éclaircit donc mes lèvres plutôt dans les tons rose-violet.

Je l'aime bien mais je ne le rachèterai pas ca un peu trop passe-partout selon moi...

PATISSERIE
A72
Lustre

Blog beaute un thé chez Linette

Mon tout 1er Mac.
Le nude beige par excellence, qui n'affadit pas le visage grâce à son effet lumière et sa couleur douce.

Il éclaircit les lèvres sans les transformer en  lèvres décolorées au fond de teint. Il est génial avec des yeux chargés en pigments foncés (smocky par exemple).

Le raisin est quasiment fini. C'est un intemporel que je rachéterai évidemment.
Il est ultra confortable et il a très très bien veilli dans le temps.

VIVA GLAM V
AB2
Lustre

Blog beaute un thé chez Linette

Un bois de rose irisé aux microscopiques paillettes qu'on ne voit qu'en plein soleil.
Un chouilla moins confortable que les autres, à porter avec un baume.
Mais il est tellement beau... et également en transparence, modulable en plusieurs couches pour davantage de pigmentation. Il fait des lèvres superbes...

RAVISHING
A82
Cremesheen

Blog beaute un thé chez Linette

Un corail doux, à porter sur des lèvres bien nourries et exfoliées (si vous portez bien votre baume à lèvres tous les jours pas de souci) car il a le défaut de faire apparaître les petites peaux de sécheresse. alors, attention.

Il est très joli et rajeunit un visage fatigué je trouve.

Personnellement, je le trouve parfait avec un maquillage des yeux sophistiqué ou en cas de gros rhume.

Il réveille le teint!

J'imagine qu'il doit être extraordinaire sur une peau mate ou bronzée...

***

Voilà, j'espère que cette revue vous a plu?

et vous, quels MAC nudes me conseillez-vous?
Je n'achéte plus que ça, car tout simplement, je ne porte que cela....

Que pensez-vous des ral Mac? ils ne sont pas donnés mais niveau couleur, je les mets sur la
2ème marche du podium après ceux de Dior.

Qu'en pensez-vous? Lequel préférez-vous?

Je vous embrasse,

Vous trouverez ces rouges à lèvres ICI au prix de 19€

Astuce : à ma connaissance, la seule façon de les payer moins chers est d'utiliser un code promo au Sephora des Champs Elysées à Paris qui a un corner (oui! c'est fantastique, non???)

blog beaute un the chez linette

23 commentaires:

  1. Jolie sélection ! Je possède également le Brave et le Viva glam 5 et je els adore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mon préféré serait le She Sheer à choisir!!
    Merci pour cette sélection! Tu m'aimes toujours si je te dis que je n'ai aucun ral MAC??
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix, c'est celui qui rend le mieux je trouve...
      Ahhh mais il ne faut jamais dire jamais, peut être arriverai-je un jour à te convaincre avec mes produits non-bio et les ral Mac ;-)
      bisou <3

      Supprimer
  3. J'adore ta collection Linette, je craque pour le Brave et pour le Patisserie! Des petits que j'ai déjà repéré mais toujours pas achetés! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lillie <3 le pâtisserie irait certainement super bien avec tes beaux cheveux bruns...Combien de temps vas tu tenir ????? bisou

      Supprimer
  4. Coucou :) tu as une jolie collection dis donc, je t'en piquerais bien quelques-uns haha :D Le Viva Glam est très joli! Le Hot Gossip me plaît bien aussi ! c'est vrai que niveau tenue les textures crémeuses ne tiennent pas des masses mais faire des retouches ne me gêne pas :) gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia :-) comme quoi, les nudes ne suivent et ne se ressemblent pas !!! bisou et bon week end de repos <3

      Supprimer
  5. bonjour Linette <3 Quelle jolie collection !!! Je n'en possède qu'un pour le moment. J'ai très envie du pâtisserie depuis bien longtemps et maintenant je rajoute à ma liste le hot gossip et she sheer ! Tu as pris des couleurs ? Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie :-) j'aime beaucoup Mac et leurs rouges à lèvres... J'ai pris peu de couleurs, neige, nuages et pluie pour notre semaine de ski!!! c'est la magie du maquillage sans doute ;-)

      Supprimer
  6. coucou


    jamais utilisé de mac, j en ai pas içi, et bien trop difficile de voir une couleur via le net...;
    j'aime aussi le nude et trois des couleurs de chez mac me plairait, le creemsheen il est lumineux, tout à fait moi!!!!! le sattin et le lustre.....c'est des teintes qui se ressemblent, mais que j'aime porter aussi, elles te vont bien.....
    je suis bien contente de mon rouge guerlain!!!! et mes deux pochettes de sac, j en prend qu 'une a chaque fois, et c'est que l on se dit , on n 'est pas à plaindre!!!! on a le choix!!
    tiens , ce serait l 'idée d 'un article sur notre trousse make up!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lise! pas de Mac chez moi non plus, j'ai acheté 3 ral à paris sur 3 ans et les 3 autres sur le site directement :-)
      Petit à petit, tu vois, pas de folie acheteuse non plus, mais des valeurs sûres :-)
      Bisou et bon week end <3

      Supprimer
  7. Coucou Linette! C'est une très bonne idée d'avoir fait ces swatchs car souvent, la couleur du raisin n'est pas tout à fait la même une fois sur nos lèvres! Le Ravishing est celui qui me fait le plus envie parmi ceux que tu présentes. J'ai une dizaine de RaL MAC et mon préféré est sans conteste le Bare Again (dans les Sheen Supreme) qui est également un nude-rosé. Je l'ai tellement porté que j'ai dû le racheter: c'est bien la première fois que cela m'arrive avec la (trop grande) collection de RaL que je possède!! :) Bisous et bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique, merci :-) j'avais le temps et il faisait soleil, je me suis fait plaisir!
      le ravishing est terrible... je vais tout de suite regarder le Bare Again que je ne connais pas... ils sont terribles chez Mac ;-)
      Je te comprends, je me freine aussi sur les ral car je n'aime pas les voir sècher... bisous et bon dimanche...

      Supprimer
  8. Perrine Dufour21/2/16 09:59

    Bonjour ! je ne connais pas ces RAL mais j'aime beaucoup le rendu discret qu'ils donnent !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter Perrine, tu vas les adorer...
      voici le site :
      http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/168/310/Products/Lvres/Rouge-lvres/Rouge-lvres/index.tmpl

      Supprimer
  9. Coucou Linette, c'est une très belle collection que tu nous présentes ! Chez Mac j'ai le Ravishing que j'adore, comme toi je trouve qu'il donne tout de suite un coup de peps, sans être trop flashy... J'ai aussi le Honeylove, un rude miel un peu trop clair pour moi (donc je le porte toujours avec le lipglow de Dior pour rehausser la couleur et c'est parfait !) J'ai le KindaSexy en attente (un rose neutre) et tu me donnes envie de tester le See Sheer et le Brave qui te vont à ravir... A suivre, pour l'instant je termine mes RAL entamés :)

    RépondreSupprimer
  10. perso je suis assez nude dans mes fards mais pas du tout pour mes rouges à lèvres qui doivent être bien prononcés. je sais que Mac n'est pas donné mais d'excellente qualité et tenue ....pas de corner MAC à Metz ni à Nancy pour les tester ;-(
    Dis , tu n'irais ps au happybeautytour à Reims en juin ? parce que moi , je suis assez tentée ....(et j'ai un code promo de 10 euros si ça t'interesse ;-)
    bises
    J'ai vu que tu avais failli mon concours sur le thé , snif pendant que j'écrivais le tea-book-tag, je me disais que cet article te plairait bien..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) désolée pour ton concours, j'avais 170 articles de retard à lire!!!!!gnnnnhhh même pas le temps d'écrire un article en ce moment...
      Je ne connais pas le happybeautytour? si c'est un we ça peut coller, mais en semaine, je n'ai pas de dispo malheureusement...
      Oui je me suis raccrochée aux branches et j'ai bien aimé lire ton tag, bisou ma belle...

      Supprimer
    2. @natpiment il y a un corner MAC au Printemps de Metz ;)

      Supprimer
  11. Merci d'avoir bien mis toutes les infos! car quand je suis devant le comptoir MAC du Printemps de ma ville, il faut retourner tous les tubes et si en plus tu ne connais pas le type de couvrance...pour l'instant je n'en ai qu'un le "freckle-tone" (A83 Lustre- un nude) - j'avoue que je ne suis pas très fan de l'odeur des RAL MAC...mais à l'occasion j'irai jeter un oeil à ceux que tu as présenté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! je ne sens rien moi, c'est drôle! tu as de la chance d'avoir un Printemps, tu as donc les corners de mes 2 marques préférées : Laura Mercier et Mac... moi je dois attendre d'aller 1 fois/an à Paris (et encore) ou acheter à l'aveugle sur le site de Mac...(bon en même temps, ça me fait faire des économies!!)
      Bonne journée!

      Supprimer
    2. Bon c'est un petit Printemps de province...alors il n'y a pas Laura Mercier, pour cela, il faut que j'aille à Nancy (où il n'y a pas MAC haha)^^

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com