23 juil. 2015

Je n'aime pas le mascara. Je suis la seule sur cette Terre?

Coucou tout le monde!
 
Vous savez que j'adore la plupart des produits de maquillage, pourtant il y en a un qui ne me fait, mais alors pas du tout, rêver, c'est le mascara...
 
 
Vous allez certainement pousser des grands cris mais je peux faire un maquillage très élaboré, avec palettes, crayons et Cie, mais sans la touche finale de mascara.
 
Attention, sur les autres, j'aime bien, mais je ne supporte rien sur mes cils. Ca me gêne et ça n'est pas forcément une allergie, juste un truc en trop qui m'énerve.
 
J'ai déjà essayé les mascaras spécial yeux sensibles, ça ne change rien. J'ai acheté des Dior (je les ai donnés, j'ai fait des heureuses), du UNE (il sèche dans son pot), un de Supermarché, rien à faire.
 
J'ai longtemps pensé que cela venait de mes lentilles, mais quand j'en mets avec mes lunettes, mes cils les touchent, c'est encore pire.
 
Je n'ai qu'une envie, me démaquiller...
 
J'ai l'impression qu'autour de moi, même les femmes se maquillant très peu mettent le minimum syndical : le mascara.
 
Alors je lance cet appel cosmique vers l'infini : y a t il parmi mes lectrices des j'aime-pas-le-mascara?
 
Conclusion : ça ne m'empêche pas de me maquiller, et ça me fait plutôt des économies, mais je continue de m'étonner...
 
Et vous, quel est le produit beauté que tout le monde porte sans se poser de questions et qui n'existe pas dans votre salle de bains?
 
Je suis bien intriguée :-)
 
Je vous embrasse,
 

14 commentaires:

  1. Coucou Linette, alors pour ma part, il y a un produit totalement absent de ma trousse de maquillage, c'est le liner. Je n'en ai jamais utilisé et je n'en mettrai jamais. Je ne trouve pas cela joli sur moi. Par ailleurs, je trouve qu'à mon âge, ce n'est pas nécessaire. Je trouve que ça fait limite vulgaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pas de liner mais pour une autre raison, même à 20 ans, j'avais les paupières non lisses, donc ça a toujours été la catastrophe. J'ai abandonné mais j'adore le style Samantha de Ma sorcière bien aimée, pourtant (ou Brigitte Bardot jeune)...
      Te rappelles tu d'Endora? ça lui allait bien je trouve ;-)

      Supprimer
  2. coucou


    c'est dingue ça, une intolérance aux mascaras....le seul produit qui me dérange ou auquel je ne pense pas et qui est primordial pour moi avec mon manque de sourcils, c'est bien le crayon, je trouve cela incongru sur moi, ma fille me dit même lorsque j'en ai mis de benefit l'autre jour, m'a traité , je cite de travello!!!!!! donc je n ai pas récidivé, mais je songe à me faire tout en en light une coloration au bar à sourcils de benefit de ma ville, la fille n 'etait pas là, et je voulais voir comment cela se passe....il parait d'après ce que n 'ai vu que c'est bien....mais je ne veux pas qu'ils soient trop marqués...voilà mon produit que je n-utilise pas , le crayon à sourcils....
    tu pourrais essayer par te faire une teinture des cils, aussi, je pense que ça existe, car y a pas à dire, le mascara lorsqu'il est bien choisi, agrandit le regard....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, pas vraiment une intolérance, un rejet de confort je dirais...
      Concernant les sourcils, j'ai ce qu'il faut, mais je t'avoue que je les fais rarement. Quand c'est trop comblé et de couleur marron/rouge, je trouve ça abominable. Mais si tu trouves la parfaite couleur (as tu essayé le crayon Anastasia hyper fin et vendu sur les sites anglais je crois, il est universel parait-il?), ça peut être très joli de redessiner ses sourcils :-)
      J'ai déjà pensé à la teinture de cils, j'essaierai peut être...mais j'ai peur qu'avec tous les démaquillants qu'on utilise, ça ne dure pas dans le temps...

      Supprimer
  3. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à me mettre du mascara, je détestais ça également. Mais plus parce que je ne voulais pas mettre de cosmétique sur mes yeux...va comprendre pourquoi pourtant les fap ne me posaient aucun problème. Bref, ma solution maintenant, c'est d'utiliser un mascara de pharmacie. Psychologiquement, ça me rassure. Mais pareil, je ressens toujours cette sensation de lourdeur mais c'est supportable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Youhou, je ne suis pas seule ;-) c'est ça c'est la couche de produit sur les cils qui est agaçante...et que ça les fige aussi. Vive les cils libres!

      Supprimer
  4. bon, non moi, je ne comprends pas... Hahaha. Mais en tant que blonde, si je n'en mets pas, j'ai l'air fade fade!! Parfois il m'arrive d'avoir un travail des paupières suffisamment intense pour ne pas en avoir besoin.
    Mais c'est rarissime. C'est un peu le truc dont je ne peux absolument pas me passer, et si je ne dois porter qu'un truc de maquillage, c'est ça!
    Les faux ongles, en revanche, c'est no-way! Longtemps, ça a été le rouge à lèvres, mais je m'y fait doucement!
    Bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff méchante ;-) en tant qu'ancienne blonde(jusqu'à l'adolescence), seul le bout de mes cils est blond, du coup quand il y a du mascara, ça les allonge de façon incroyable.
      Souvent, mon crayon teinte un peu mes cils, et ça, c'est bizarre, ça ne me dérange pas ...
      Argh les faux ongles ne passeront pas par moi non plus, les stickers encore moins ;-)
      Ma mère mettait du ràl tout le temps, du fdt, du blush, de la poudre, des crèmes de toute sorte, mais pas de mascara quand j'y pense, ahh ah je tiens une piste : l'atavisme? même en maquillage !!!

      Supprimer
  5. Mais non, tu n'es pas seule Linette! Longtemps j'ai cru que le mascara était indispensable à tout maquillage même léger, et comme toi ça m'allonge bien les cils.
    Mais ayant très facilement la larme à l'oeil (rire ou émotion), je passais mon temps à redouter le bavage... et les waterproof sont vraiment trop pénibles à enlever...!
    Du coup maintenant c'est seulement palette et crayon :-) et c'est cool comme ça ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que c'est cool :-) bisou npadiscrete

      Supprimer
  6. En ce qui me concerne, c'est l'un des produits dont je ne pourrai pas me passer avec le fond de teint !! Le produit que je n'utilise jamais ... tadam ! le highlighter. Pour une soirée, je veux bien ! Mais en journée, cela manque cruellement de naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, je pourrais certainement m'en passer, c'est franchement du luxe car un bon fdt et un beau blush suffisent :-) mais c'est un petit +

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Quand je disais à mes copines que je sens le poids du mascara sur mes cils, je passais pour une folle. Et quelque soit la marque, l'effet était le même - les yeux fatigués avec sensation de picotement au bout d'une heure.
    Là, je me sens moins seule. Ouf !
    Je suis tout de même à la recherche d'un mascara "magique", "pas lourd", pour des occasions spéciales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme ;-) figure toi que j'ai mis un mascara Peggy Sage la semaine dernière et que je l'ai supporté sans problème!!! cela dit, j'ai tellement pris l'habitude de ne porter que du crayon ou un fard, que je ne pense pas à l'utiliser...

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com