12 janv. 2016

Ma bonne "vieille" brosse plate Galeries lafayette

Coucou tout le monde...
 
Cela faisait un petit moment que je pensais à cet article. et puis, je passais à autre chose, il y a tant de nouveautés, d'articles exceptionnels et qui font fureur dans le monde de la beauté.
 
Je cherchais une brosse de qualité pour démêler mes cheveux mi-longs et fins.
Je vous laisse imaginer le fouillis de cheveux quand je les essuie après la douche! une vraie balle de foin!
 
Là, il me faut :
1) un bon démêlant
2) LA brosse magique
 
 
Pour tout vous avouer, j'avais succombé il y a 1 an aux sirènes de Youtube et j'avais dépensé 17€ pour une Tangle Teezer (vous savez la brosse à poney en plastique de toutes les couleurs chez Sephora).
Elle était sensé accomplir des miracles, tout le monde la trouvait merveilleuse. Eh bien, pas moi, en tout cas pas sur des cheveux méchés.
 
C'est en allant dans la salle de bains de ma mère que je suis "tombée" sur cette merveille de brosse plate. Qui venait des Galeries Lafayette...
Je me suis dépêchée de l'acheter et je ne le regrette pas!
 
Pas de marque de Luxe, pas de sigle gravé à l'or fin, mais une brosse pneumatique plate et bien large.
Qui tient bien dans la main (je faisais tout le temps tomber la Tangle, maladroite que je suis).
 
Je la trouve parfaite et il fallait tout simplement que je partage ce trésor avec vous...
 
Sa tige pas trop longue permet une bonne prise en main, sa largeur et son effet plum-plum ne m'arrache pas les cheveux et les lisse en un tour de main avec l'aide du séchoir.
 
 
Voilà, pas besoin de longs discours, je l'adore et je vous la recommande.
 
Ses longs picots souples et non piquants (vous voyez, ils sont arrondis) n'abiment pas la chevelure ni le cuir chevelu. C'est ce que je reprochait notamment à la Tangle qui me faisait mal en fait...
 
On la trouve dans les magasins Galeries Lafayette mais également sur leur site ICI au prix de 24.90€
 
Voilà, c'est tout :-) et vous, quelle est votre brosse préférée?
 
Je vous embrasse mes chères lectrices et je vous souhaite une belle soirée...
 

10 commentaires:

  1. Vue sa largeur, elle te démêle la tignasse en deux coups de ... brosse. Moi également, j'aime bien les brosses en picots plastiques même si les brosses en poils de sangliers sont réputés pour être respectueux du cheveu !!! Je ne me suis jamais vraiment intéressée au tangle teaser, je possède une version similaire reçue dans une birchbox que j'utilise de temps à autre, elle démêle bien les cheveux sans les casser mais je trouve qu'elle manque d'ergonomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ! je corrige les fautes "sont réputées pour être respectueuses"

      Supprimer
    2. oh oui elle démêle hyper vite! j'ai été tentée un temps par les brosses Mason, mais le prix est trop trop!!! ou alors en cadeau, je veux bien ;-)
      en tout cas, celle-ci a tout bon pour un prix adapté... bisou Nathalie!

      Supprimer
  2. Moi pour ma part, je ne jure que par les brosses en bois TEK. Leurs picots sont parfaits pour ma longue crinière pleine de noeuds!!
    Elles sont chères, mais elles sont très solides et faciles à nettoyer! Mon coup de coeur tignasse!!
    bises ma jolie Linette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :-) je viens d'aller voir, elles ont l'air très bien, vendues en boutique bio apparemment? validées par la princesse à la chevelure Disney ;-) gage de qualité :-) merci, bisou et bonne semaine!!

      Supprimer
  3. pas mal...moi je n'ai jamais testé la tangle teezer pourtant j'aimerai bien mais je n'ai aps envie de mettre des fortunes dans des brosses pour les cheveux

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que la tangle teezer on nous a un peu bassiné avec ^^ je n'ai pas succombé j'avais acheté il y a bien 3 ans la brosse de chez Macadamia que j'aime beaucoup elle est n'est pas hyper jolie non plus mais on s'en fiche n'est ce pas ^^
    en tout cas cette brosse a l'air tout aussi bien, très douce pour le cuir chevelu !
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai entendu du bien de la Macadamia (par chrytellemakeup je crois). Oh oui on s'en fiche, ce n'est pas la couleur rose qui fait qu'un produit est efficace ;-)
      Bisou Alexia et bon week

      Supprimer
  5. Après des années à me brosser avec n'importe quoi j'ai eu envie d'investir dans une brosse un peu mieux et j'ai commandé la Tangle Teezer portable, pour la prendre avec moi dans mon sac de sport. Je ne l'ai pas encore reçue, je croise les doigts pour qu'elle me convienne (cheveux très longs et épais avec lissage brésilien).

    Sinon, j'irai chez les Galeries Lafayette ;)

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Clara :-) mes cheveux sont fins, j'espère que la Tangle te reviendra mieux! on croise les doigts ;-)

      Supprimer

Commentaire

cookieassistant.com